03.20.79.46.40

CORONAVIRUS


AVERTISSEMENT : LA CONSULTATION DE CETTE PAGE NE DISPENSE EN AUCUN CAS DE CONSULTER VOTRE MEDECIN QUI EST SEUL HABILITE A DECIDER AVEC VOUS DE LA MEILLEUR STRATEGIE A ADOPTER.


PLAN : (cliquer sur la partie du plan désirée)

Introduction : hymne à la tolérance (màj 23-2-2021)
La médecine de Ville en route pour retrouver sa liberté de soigner


LIENS /corona


Introduction : hymne à la tolérance (màj 23-2-2021)


Pourquoi cette division dans la société et dans chacune de nos familles ?

Pourquoi chacun devrait-il resté figé dans son camp ?
Pourquoi devrait-on opposer le tout vaccinal au traitement précoce en ville ?
Au final l'objectif n'est il pas d'en sortir tous ensemble de cette maladie covid 19 et de la peur dans laquelle nos sociétés se sont enfermées?

Tous les traitements précoces ont été décriés un à un.
Certains accusent même de criminels ceux qui proposent des traitement précoces!

D'où vient donc cette opposition?

Certains avancent que la mise sur le marché en urgence des vaccins alors qu'ils ne sont qu'en phase 3 a été conditionnée par le fait qu'il n'existe pas de traitement. Ce qui signifie que si un traitement marchait que ce soit la chloroquine ou l'ivermectine ou tout autre traitement*, cela remettrait en cause l'autorisation de mise sur le marché des vaccins dans lesquels nos états ont investi une grandes partie de leur stratégie anti covid.

Mais l'experience montre maintenant que les vaccins n'ont pas le taux d'efficacité aussi élévé qu'ils prétendaient avoir. On dit aussi que certains d'entre eux ne protégeraient que des formes graves ou qu'ils ne dispenseraient pas des mesures de distanciation car n'empecheraient pas la contamination.

Alors pourquoi ne pas tout simplement autoriser des médicaments qui pourraient avoir une probabilité d'efficacité non négligeable, en même temps qu'un rapport bénéfice risque acceptable, sans affirmer avec certitude qu'ils sont efficaces. Ce qui évite de remettre en cause les autorisations de mise sur le marché des vaccins anti covid.

Pourquoi dans notre pays gaulois, par nature désobéissant, un choix obligatoire devrait-il dominer l'autre ?

Ainsi traitements précoces et vaccins pourraient coexister pour le bien de tous.
Et notre société divisée pourait RETROUVER LA PAIX.

* QUELQUES PISTES DE TRAITEMENTS PRECOCES :

En plus des solutions simples, ( cf :Les 8 "pour") la recherche est venue repositionner d'anciennes molécules dans de nouvelles indications / covid ! (cf : les 4 "anti") la dernière molécule repositionnée est l'antiparasitaire ivermectine et semble conjuguer efficacité et inocuité ( cf : Antiparasitaires ) :

Différent pays ont expérimenté, et mis à notre disposition, la piste prometeuse des:

des Antiviraux favipiravir promu par le Japon
des Antipaludéens avec la chloroquine promu par le Pr Raoult en France,
des Antibiotiques l'azithomycine ou une cycline combinée avec d'autres molécules comme l'ivermectine en Inde
des Antiparasitaires avec l'ivermectine promu en avant par l'Argentine

D'autre pays ont mis en avant des solutions simples non médicamenteuses :

l'Armoise chinoise à Madagascar ( cf :L'Armoise")
l'herbe à pic en guadeloupe
la Nigelle (ou cumin) qui offrirait la même efficacité que l'ivermectine au Pakistan
la Vitamine D au Royaume uni

D'autre solutions encore plus simples peuvent se pratiquer en prévention :

le lavage de nez, Le vrai lavage : comme celui utilisé en cure thermale
L'argile à boire pour assainir la muqueuse de l'intestin, lieu fondamental de nos défenses immunitaire
( cf :Les 8 "pour")





La médecine de Ville retrouve sa liberté de soigner

1 - proposition thérapeutique pour soigner la Covid-19 en phase précoce


En france comme aux états unis l'abord du traitement de l'épidémie ne s'envisage pas que par l'unique voie vaccinale. De très nombreux médecins se sont regroupés en comités et proposent des protocoles de traitements.

1 - En France, Le comité santé liberté

l'appel du 9 janvier 2021, crée le comite santé liberté


Pour la première fois dans l'histoire de la médecine, la liberté de prescription des médecins de ville a été remise en question lors du 1° confinement en mars-avril 2020. De multiples médecins sont menacés parce qu'il font leur travail de soigner. Aussi le comité scientifique qui gère la crise sanitaire perd t'il de plus en plus de sa légitimité

Des milliers de médecins de diverses associations se sont donc regroupés en comité santé liberté pour rétablir aux médecins dans la LIBERTE DE PRESCRIRE en son âme et conscience ce qui lui semble le plus ajusté pour son patient.

la 2 ème conférence de presse du comité santé liberté
La riposte de la médecine de ville (France soir - 01/02/2021)


cette 2 ème conférence de presse met à disposition l'arbre décisionnel du "traitement ambulatoire précoce covid19" et autre protocoles de prévention issus des partages des expériences et des pratiques des médecins de la Coordination Santé Libre.

Protocoles disponibles sur reinfocovid (reinfocovid - 31 Jan 2021) Médecins de ville, la Covid-19 vous appartient (protocoles) (AIMSIB - 2 Fév 2021) protocole complet (mis à jour le 31-1-2021) : ici


La député Dr Martine Wonner, député du groupe Liberté et Territoire fait appel aux parlementaires pour constituer une motion de censure (article 49-2) du gouvernement. Cela pour à rétablir la possibilité d'une confiance dans un gourvernement nouveau et retrouver un fonctionnement parlementaire digne de notre démocratie.

Altercation entre Martine Wonner et Olivier Véran à l'Assemblée nationale à propos de l'intérêt d'un protocole complémentaire ou alternatif à la vaccination


2 - Aux Etats unis, La FLCCC (Front Line COVID-19 Critical Care Alliance)

a établit des protocoles qui sont téléchargeable en français

I-MASK+ Protocole de prophylaxie et de traitement ambulatoire précoce, MATH+ Protocole de traitement hospitalier pour la covid 19.


Les protocoles Issus de la FLCCC américaine et du CSL (Comité Santé Liberté) français sont proches.



2 - Droit, devoir de prescription des médecins de ville


Le 25 janvier 2021, 500 médecins via un avocat, ont déposés devant le conseil d'état, un référé liberté à propos de l'ivermectine. Suite à cela est paru le mémoire de l'Agence Nationale de Sécurite du medicament qui explique en pages 6 et 7 la liberté de prescription du médecin selon la loi.

Mémoire de l’ANSM produit pour l’audience publique du 25 janvier, dans le cadre de notre référé liberté.


Le Dr Gerard maudrux s'appui sur sur la Loi mais aussi sur le code de déontologie et au Serment d’Hippocrate pour inviter les médecins de ville au droit et au devoir de traiter la covid-19.

Médecins : traitez la Covid-19, vous en avez le droit et le devoir. (30 janvier 2021 - Dr Gérard Maudrux)

3 - MANIFESTE DES MEDECINS


le Président de la République LE 28 OCOTBRE a expliqué qu'il y avait 3 voies possibles :

compter sur l’immunité collective,
Confiner uniquement les plus fragiles,
Confiner tout le monde. C'est la stratégie qu'il a retenue

Nous, médecins, avons été choqués de constater qu’à aucun moment, notre Président n’ait parlé de soins précoces par le médecin traitant. Et s’il existait un autre chemin ? Une autre solution aurait dû être mise sur la table ! Car en tant que soignants nous l’affirmons, il existe une QUATRIÈME VOIE !

Face à cette Covid-19, nous devons tous devenir proactifs plutôt que de rester cloitrés chez nous avec la peur au ventre en espérant que le virus nous épargne !

pour en savoir et/ou signer le manifeste c'est : ici

Comment les médecins de ville du monde entier ont ils soigné de la covid? (pgibertie - 8 décembre 2020)

1° PARTIE : soins précoces = en ville !


Ce qui suit est résumé dans la partie précédente par des propositions de protocoles de traitements, confirmés par l'expérience de terrain de très nombreux médecins américains et français

Plan :
1 Les symptomes
2 Les 8 "Pour"
3 Les 4 "Anti-" (viraux (1), biotiques (2), parasitaires (3), Paludéens(4)
4 autres traitements à l'étude
5 La réanimation

1°/1 Les Symptômes cliniques de la covid 19

Symtômes aigus

surtout depuis cet été les cas cliniques du covid 19 sont modérés et existent sous de multiples formes: il est important de les repérer pour les soigner et dater le début de l'affection afin d'anticiper la durée probable de contagiosité.

Une généticienne de renommée mondiale nous explique tout ce qu'il faut savoir sur le Covid-19, symptomatiques à partir de 9'45" (THANA TV - 1° Mai 2020) Cet été 2020 les symptomes sont plus ORL que respiratoires, avec moins de pb vasculaires. Ils touchent des gens un peu plus jeune. Sur les diagnostiques l'âge moyen est carrement plus bas avec 90% d'asymptomatiques. (CNEWS - Olivier Veran et Didier Raoult - 28 Aout 2020) Covid-19 : tous les symptômes et leur évolution Par Julien Venesson On constate que les gens n'ont pas un tableau de grippe grave mais que 60% d'entre eux perdent l'odorat, ne font pas forcément de fièvre très élevée, ne ressentent pas d'essoufflement, mais ont une baisse d'oxygène. Quand l'essouflement arrive c'est qu'on arrive au stade de la réa. Certains presentent des troubles de la coagulation. L'erreur dans les pays occidentaux et d'avoir utilisé une stratégie comme pour l grippe au lieu d'observer la maladie en la considérant comme une maladie nouvelle
(25 nov. 2020 - IHU Méditerranée-Infection)

Symtômes chroniques

3 séquelles inquiétantes du Covid-19 : cardiaques, nerveuses et cérébrales, respiratoires.(Alternative bien être - Rodolphe Bacquet, 1 mai 2020) Avez-vous entendu parler du phénomène ADE (antibody dependant enhancement), qui conduirait à une immunopathologie pulmonaire plusieurs mois après la vaccination à ARNm ? (Dr Gerard Maudrux - 7-01-21) J'ai perdu le goût et l'odorat : concrètement que faire ? : la perte d'odorat peut être normale pendant 15 jours -3 semaines après la covid 19 Une rééducation est possible sur 12 semaines avec le training olfactif (IHU Méditerranée-Infection - Vidéo 7' - novembre 2020) Anosmie : comment retrouver l'odorat après la Covid-19 ? ( France soir - 12/11/2020) Covid long : le combat des malades pour être reconnus et pris en charge (Actu.fr 27-01-2021)

1°/2 - Les 8 " pour "


Pour éviter le Covid

avant d'étudier 4 "ANTI" (1:anti-viraux, 2:anti-biotiques, 3:anti-parasitaires, 4:anti-paludéens),

regardons 8 "POUR" la santé sans covid


1 - POUR une bonne immunité : garder confiance
2 - POUR des muqueuses nasales propres : le lavage de nez
3 - POUR des muqueuses intestinales propres : l'argile
4 - POUR la santé : liste de petits conseils
5 - POUR un organisme revitaminé, la vitamine du soleil : la vitamine D
6 - POUR utiliser "les simples" que la nature nous offre : l'armoise
7 - POUR réactualiser de vieux remèdes simples : l'octofène (selon Institut Pasteur de Lille)
8 - POUR retrouver l'espoir : Un film qui résume l'intérêt de mesures simples.

1 - POUR une bonne immunité : garder confiance



Garder confiance protège notre immunité.

à l'inverse, le stress non géré déprime notre système immunitaire et facilite la possibilité "d'attraper" le virus.

même si nous avions une 2°, 3°, 4°, 5° vague,

le virus est connu en ville comme à l'hopital.

Mutiples solutions existent,

Emparez vous en! Diffusez les!

Informez vous aussi, en dehors des seuls médias alarmistes!









2 - POUR des muqueuses nasales propres : le lavage de nez

1 - lavage de nez comme en cure thermale.

L'article suivant donne la base scientifique pour encourager cette pratique.

conseils :
prévention du covid : (2 fois/j ou plus souvent, et après un contact covid si contact suspect)
en début de covid : (5 fois /j ou plus souvent)


La mise à jour du 4 Aout 2020 des recherches confirme l'interêt du lavage de nez / Covid 19 : "la muqueuse nasale s’avère être non seulement le point d’entrée mais surtout le point de réplication favorable pour COVID19. (France soir 4/8/2020) Le lavage de nez comme en cure thermale, n'est pas une simple pulvérisation nasale qui pourrait diffuser le virus vers les voies respiratoires mais permet un écoulement continu d'eau salée isotonique entrant par une narine et ressortant par l'autre. L'éventuel virus présent des les fosses nasales est sorti de l'organisme vers le lavabo. De plus l'écoulement continu provoque par "EFFET VENTURI" une aspiration des mucosités cachées dans les anfractuosités de nos sinus et qui hébergent (en les nourrissant) microbes et virus.

L'évacuation de tout cela protège l'autre en diminuant la charge virale éventuelle de nos postillons à la figure de notre prochain (ou dans son proche environnement). Elle protège aussi la personne qui la pratique en assainissant ses sinus afin d'y éviter quelconque pullulation, point de départ pour coloniser le reste de l'organisme. On comprend alors pourquoi nombreux sont ceux qui l'ayant pratiquée plusieurs fois par jour disent ne plus tomber malade l'hiver.

Video expliquant le lavage de nez comme en cure thermale


contre-indication au lavage: si une obstruction du nez empeche l'écoulement la méthode perd tout son interêt. Si les tympans sont fragiles cela peut provoquer des douleurs si le taux de salinité de l'eau n'est pas strictement isotonique. Dans ce cas on pourra acheter du sérum physiologique isotonique en pharmacie. Ne pas laver son nez avant de faire un test covid PCR cela risque de rendre le virus indetectable.

3 - POUR des muqueuses intestinales propres : l'argile

L'Argile est conseillé par le Docteur Jade Allègre pour agir sur le coronavirus en apaisant l'intestin qui herberge la bacterie prevotella. (2 jours pour avoir une action, 1 mois et 1/2 pour éviter les récidives)(vidéo). protocole d'Argile (28 mars 2020)

4 - POUR la santé : liste de petits conseils

Liste de petits CONSEILS non exhaustifs (Maj : 2-4-2020). Ammonium carb: le médicament épidemique probable Dr Edouard Broussalian 03-04-2020

5 - POUR un organisme revitaminé, la vitamine du soleil : la vitamine D

Coronavirus : les personnes vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D au Royaume-Uni(Futura Science - 10 novembre 2020) La carence en vitamine D, un facteur déterminant dans la sévérité de la Covid (France Soir - 30/11/2020) Preuves des effets bénéfiques de la vitamine D contre le covid-19 contrairement à la propagande de BFM ! ( Le libre penseur 10-1-2020) LA VICTOIRE DE LA VITAMINE D : Le « vaccin norvégien » réduit fortement les risques et en cas de covid avéré deux fortes doses réduiraient la mortalité de 83% ( Blog de patrice Giberte - 10-1-2021) La vitamine D pour tous réclamée par des experts du CHU d'Angers pour éviter les formes graves de covid (France Soir - 19/01/2021) Covid-19 : attention au surdosage de vitamine D, reconnue pour limiter les formes graves de la maladie (France Soir - 02/02/2021) Les fortes doses de vitamine D sont inefficaces (Julien venesson 3 février 2021)

6 - POUR utiliser "les simples" que la nature nous offre : l'armoise

cf paragraphe III - 1, ici

7 - POUR réactualiser de vieux remèdes simples : l'octofène (selon Institut Pasteur de Lille)

mais n'est pas encore refabriqué ...

Covid 19 et clofoctol L’Antibiotique testé par l'institut pasteur de Lille (syndicat infirmier 9-1-2021) coup de frein sur le traitement de l'institut pasteur de lille ( la voix du nord - 10-2-2021) Coronavirus à Lille : Un comité ministériel retarde des essais cliniques sur un médicament anti-Covid prometteur( 20 minutes Lille - 11-2-2021) Nouveau scandale : Véran entrave la recherche d’un médicament anti-COVID à Lille (le courier des stratèges - 12-2-2021) La faute d’Olivier Véran de plus en plus caractérisée ? Peut-elle être cautionnée plus longtemps par le premier ministre ? (France Soir - 14/02/2021)

8 - POUR retrouver l'espoir : Un film qui résume l'intérêt de mesures simples.

Bande annonce du film Le film "MAL TRAITÉS, le documentaire choc INTÉGRAL sur la COVID-19 ! (3'36")
Le film (en entier) : "MAL TRAITÉS, le documentaire choc INTÉGRAL sur la COVID-19 !" résume un point de vue sur la polémique qui a eu lieu depuis de longs mois sur le protocole AZT+HCQ+ZN. Il donne la parole à des médecins sur l'interêt:
- de l'approche de la santé à travers l'alimentation et les vitamines C,D.
- de l' azithromycine et l'hydroxychloroquine qui fait entrer le zinc dans la cellule.
- de la phytothérapie (armoise chinoise, l'huiles essentielles ravintsara...)
- d'approches novatrices tel l'interêt d'associer des huiles essentielles avec des antibiotiques
( 1h27'- 8 décembre)
"Mal traités", un film qui traite bien du sujet de la Covid-19 en phase précoce (France Soir - 5/12/2020)

1°/3 - Les 4 anti, pour soigner


1 Antiviraux fause piste? piste piège ?
2 Antibiotiques, et pas que ...
3 Antiparasitaires contre la gale
4 Antipaludéens : 1 - l'armoise 2 - la chloroquine

1°/3-1 - Antiviraux : fausse piste, piège ?


De nombreuse études ont montré l'intérêt et l'efficacité de repositionner certaines molécules appartenant à la classe des antibiotiques, des antipaludéens et des antiparasitaires pour soigner les personnes malades de la covid 19. Mais le réflexe par rapport à l'épidémie de virus covid est souvent de penser que les traitements qui marcheraient le mieux sur le virus seraient les antiviraux. Ainsi pendant longtemps, une certaine pensée médicale normalisante a renoncé à croire que les traitements autres qu'antiviraux pouvaient apporter un bénéfice supérieur dans le traitement de l'épidémie.

Cela à laissé la place pour que l'antiviral Remdisivir, mis en avant par le laboratoire Gilead, ait le vent en poupe. Son action est maintenant (décembre 2020) considérée par beaucoup (dont l'OMS) à forte toxicité rénale et décevante pour l'efficacité qui en était attendue.

Mais heureusement :

1 - D'autres antiviraux que le remdisivir semblent avoir plus d'avenir


Favipiravir est un antiviral autorisé au Japon[76]. Il semble avoir été testé contre le Covid-19 avec une efficacité plutôt honorable au Japon[77], en Inde, en Chine et en Russie[78][79][80][81].(France Soir 23/11/2020) Plitidepsine : ce médicament produit en Espagne réduit de près de 100 % la charge virale de la Covid-19 (L'indépendant 26-1-2021)

2 - Histoire de la décevante molécule américaine : le Remdisivir



Juin 2020

Remdésivir : une molécule d'intérêt thérapeutique très discutable sur le COVID-19 (France Soir - 17/06/2020) Covid-19 : Essais cliniques sur le Remdesivir, les magouilles de Gilead et The lancet (France Soir - 19/06/2020)

Juillet 2020

Remdesivir : l'Agence Européenne du Médicament met-elle en danger notre santé? (France Soir - 05/07/2020) "Remdesivir pour quelques dollars de plus" de Gilead avec l'Agence Européenne du Medicament? (France Soir - 07/07/2020) L'entreprise Gilead aurait-elle dissimulé la vraie toxicité du Veklury© (remdesivir) ? (France Soir - 8 Juillet 2020)

Septembre 2020

Le veklury/remdesivir de Gilead ne sera pas remboursé en France(France Soir - 18/09/2020 )

Octobre 2020

Covid-19 : deux poids deux mesures pour les traitements. Injuste ? (France Soir - 20/10/2020) Le «très, très mauvais aspect» du remdesivir, le premier médicament contre le Covid-19 approuvé par la FDA (France Soir - 30/10/2020)

Novembre 2020

Du traitement de la Covid-19 à l'euthanasie ? : hydroxychloroquine, remdesivir et rivotril (France Soir - 16 Novembre 2020) L'eurodéputée Europe écologie les verts et biologiste de formation Michèle Rivasi dénonce le contrat de commande par l'europe a été signé le 8 octobre, soit une semaine avant la publication par l’OMS des résultats de l’essai clinique Solidarity (1) qui concluait à l’absence d’efficacité du Remdesivir.(Alternative Santé - 18 novembre 2020) Enorme revers pour Gilead : L'OMS recommande de ne pas utiliser le remdesivir chez les patients atteints de COVID-19. Deux poids deux mesures (France Soir - 20/11/2020) Une très vilaine histoire : le remdesivir (IHU Méditerranée-Infection - 15'- 24 novembre 2020)

Décembre 2020

Remdesivir : la CADA donne raison à la demande d'un citoyen suite au refus de délivrer des informations du HCSP (France Soir - 11/12/2020) Bilan sur les études d'action sur la covid 19, sur antiviral remdisivir / antipaludéens chloroquine :

Il ya maintenant 179 études sur l'HCQ
si vous avez une étude qui est payé par Gilead ou qui comporte des auteurs qui ont des conflits d'intérêt avec Gilead dans 73% des cas vous dites que l'HCQ ne marche pas et dans 100% des cas vous dites le remdisivir marche

si vous n'avez pas de conflit d'intérêt avec Gilead dans 83% des cas vous dites que l'HCQ marche et dans le seul cas publié randomisée vous dites que dans 100% des cas le remdisivir ne marche pas.
(IHU Marseille - Bilan 2020 - 22 décembre 2020)
Remdesivir : il est erroné de dire que la France n’en a pas acquis. A minima 9,5 M€ pour le contribuable (France Soir - 24/12/2020)

Janvier 2021

Jérôme Salomon (DGS et membre du conseil scientifique) a-t-il outrepassé ses prérogatives dans l’approbation du remdesivir ? (France soir - 12/01/2021) Le remdisivir ne marcherait pas mais aurait contribué à selectionner de nouveaux mutants (IHU Méditerranée-Infection - 28 jan 21)

1°/3-2 - Antibiotiques, Zinc et pas que ...

L'usage des ATB en debut de phase virale (= approche en ville pas à l'hopital).
ATB utilisé pour agir sur les cofacteurs du covid
et non sur les co-infections quand on est de l'hopital.

1 - Zinc

Zinc et COVID-19 (IHU Méditerranée-Infection - Dr. Gregory Dubourg - 21-2-2021)

2 - Antibiotiques

Antibiotiques (Azithromycine, Zinc, Montelukast, héparine à dose faible) : 3 médecins pensent avoir trouvé un possible remède (15 Avr 2020) Antibiotiques (Azithromycine+C3G): Etude par un médecin sur 24 patients covid 19 suspects (29 mars 2020) Pr Alexandra Caude nous explique comment elle lutte contre le Covid-19 (ATB = azithromycine ravensara zinc)...5G...! (Thana TV 3 mai 2020) L’azithromycine largement utilisé par les généralistes a évité des milliers de morts (9 octobre 2020) les thérapies proposées s’affinent. (France Soir - 23/11/2020) Traitement du Covid-19 par une combinaison Zinc + Azythromicine. Le Zinc améliorerait grandement le transport de l'Antibiotique et son activité ciblée en inhibant l’activité catalytique des ribosomes. (reinfo covid - le 29 novembre 2020) Debriefing du Dr Terrain : "on a kidnappé le débat scientifique" (France soir - 24/12/2020 -26' audio )

3 - Hypothèses pour expliquer l'action des Antibiotiques ...

Première théorie globlale : le Covid-19 serait un bactériophage pathogène qui se servirait de la bactérie Prevotella comme cheval de Troie pour attaquer l'organisme (23 Avril 2020) Claude Escarguel, microbiologiste : "le traitement en phase précoce marche !". Publication à l'académie de médecine. ATB et Notion de bactérie multiplicatrice de virus. Azithromycine = atb contre bacterie inta cellulaire. Usage proPhylactique de HCQ-AZT. Tous les antipaludéens comme HCQ et le bleu de methylène ont une action prohylactique(39'). (France Soir et Bon sens - 36' - 28 nov. 2020)

1°/3-3 antiparasitaires

1 - L'IVERMECTINE (comprimés contre la GALE) et le covid

Grands titres dans les journaux depuis quelques jours : « La gale pourrait-elle vous sauver du Covid-19 ? », suite à «une nouvelle recherche venant de France, avec résultat assez stupéfiant.
Dr Gérard Maudrux : Le traitement du Covid existe : Ivermectine, efficace à 100% ?

Paul Marik, professeur (réanimateur) à l’université de Virginie, qui arrive à la conclusion que Ivermectine est le seul traitement efficace contre le Covid-19, et ce quel que soit le stade : préventif, thérapeutique précoce, tardif, y compris en cas de complications pulmonaires.

L’Inde vient de commercialiser un « kit » Ivermectine, macrolides ou Doxycycline, Zinc, à 2 euros

(AIMSIB LE 10 JAN 21 reprenant le BLOG de Gerard Maudrux au quotidien du médecin - 10 décembre 2020)
usage de ivermectine +/- corticoide+/- fluidifiant +/- ventilation, suivant les stades de la covid (blog DR Maudrux - sept 2020) 2015 : Prix Nobel de médecine décerné aux découvreurs de l’ivermectine et de l’artémisinine (sens et symboles - 21 décembre 2020) [VIDEO] Debriefing Dr Kory : "Ivermectine : nous avons un traitement qui marche !" Il mentionne l'experience qui montre que les 800 soignant ayant pris l'ivermectine à 12 mg une fois par semaine pendant 10 semaines en préventif n'ont pas eu le covid ( 0%). Dans le groupe témoin de 407 soignats 58% ont eu la covid. L'ivermectine inhibe la capacité du virus à se répliquer( France Soir - 30' - 10/12/2020) quelques études sur covid19 et ivermectine à partir de la base de donné de clinicaltrilas.gov Covid-19 : une combinaison de médicaments en phase précoce fonctionne (hydroxychloroquine, ivermectine). Nouvelle étude (France Soir - 30/12/2020> Covid-19, un simple changement de méthode et c’est fini ... l’ivermectine s’avère utile : avant, pendant mais aussi après la maladie, afin de réduire les séquelles pulmonaires (capacités et fonction respiratoires) et les autres symptômes invalidants. (Dr Pascal Sacré - AIMSIB - 3 Jan 2021) La déclaration du groupe d'experts sur l'utilisation de l'ivermectine pour le traitement de la COVID-19 (NIH - 14-1-2021)(en anglais) Covid-19 : l'ivermectine, une piste à suivre ? Par le docteur Philippe Gorny (Paris Match - 05/01/2021) Ivermectine : alternative thérapeutique raisonnable contre le SARS-CoV-2 ? (IHU Méditerranée-Infection - 21-01-21) L'OMS va examiner l'utilisation de l'ivermectine pour le traitement de Covid-19 après des résultats "prometteurs" lors d'essais (IOL 21-1-2021)(en anglais) Ivermectine : incroyable mais vrai. Il montre la vidéo du dr Tess Lawrie qui comme défend comme lui l'interêt de l'ivermectine et donne la réference du site internet suisse ci dessous (Dr Gerard Maudrux - 5 février 2021) SITE SUISSE SUR L'IVERMECTINE : ivermectine-covid.ch

2 - L'IVERMECTINE face à la censure

Ivermectine : Le laboratoire Merck ne trouve pas d'effets favorables sur la Covid-19 dans les études. Serait-ce à cause d'un autre traitement? (France Soir 5-2-2021) Des publications scientifiques sur l'ivermectine censurées (28-2-2021) Les publications scientifiques en viennent même à être censurées après validation par reviewing des pairs. Du jamais vu en médecine ! (Tweeter Laissonslesprescrire 28-2-2021)

3 - L'IVERMECTINE dans différents pays du monde

Macedoine Covid-19 : l'ivermectine arrive en Macédoine comme traitement contre la Covid (France SOir - 25/12/2020) Afrique du Sud : Un tribunal dit que les médecins peuvent utiliser l'ivermectine pour Covid-19 en Afrique du Sud (France Soir - 03/02/2021) Republique dominicaine : L’ivermectine au soleil. Le Dr Maudrux décrit l'accueil favorable de la republique dominicaine à l'ivermectine. Il rapporte certains aspect pouvant expliquer le mode d'action de l'ivermectine. Et répond aux propos pour le moins peu accueillant, vis à vis de ces découvertes, d'un chef de clinique français. (7 février 2021 - Gérard Maudrux). Japon, Le gouvernement métropolitain de Tokyo prévoit de mener des essais cliniques sur l'ivermectine, un antiparasitaire, afin d'évaluer son efficacité dans le traitement des patients atteints de COVID-19 (Nikei asia - en anglais - 30-1-2021) Japon : Ivermectine : Andrew Hill, OMS... ça bouge ! (France Soir - 16/02/2021) Israël : l'ivermectine réduit la durée de l'infection au COVID-19, d’après un chercheur de Sheba (France Soir - 14/02/2021) Inde : l’épidémie de Covid-19 reflue nettement malgré la levée des restrictions... Mais nous apprenons que l’Inde distribue massivement à sa population des kits Ivermectine, Zinc Doxicline.(Sens et symboles - 15-2-2021) l'Inde et la France, une comparaison cruelle (France Soir - 11/02/2021)

4 - L'IVERMECTINE : ailleurs oui, mais en France ?

Ivermectine : De l’indifférence scandaleuse au mensonge criminel... divise les contaminations d’un facteur 10, efficacité comparable aux vaccins... (France Soir - 23/12/2020) Ivermectine : vers une autorisation par le Docteur Gérard Maudrux (17 janvier 2021) L’Ivermectine victime d’attaques malhonnêtes... Mais selon le site de pharmacovigilance de l'OMS l'ivermerctine a très peu d'effets secondaires et 0 effets II selon l'ANSM . (14 février 2021 - Gérard Maudrux) Christian Perronne au Défi de la vérité après sa publication dans le NEJM...Pr Peronne critique les remises en cause de l'action de la Chloroquine et de l'Ivermectine (France Soir - 11/02/2021)


1 - L'ivermectine devant le conseil d'état

[VIDEO] L’ivermectine comme traitement pour la covid examiné au Conseil d’Etat ce lundi : Debriefing de Me Teissedre (France Soir - 19/01/2020) L'Ivermectine au Conseil d'Etat le 25 janvier (France Soir - 22/01/2021) L’Ivermectine au Conseil d’Etat (27 janvier 2021 par Gérard Maudrux) France : le dossier ivermectine devant le Conseil d'État (Covexit - 19-1-2021 (traduit en français )


2 - L'ivermectine devant l'agence du médicament

L’ivermectine enfin examinée par l’ANSM comme traitement contre la Covid-19 (France Soir - 27/01/2021) L'ivermectine et l'ANSM (France Soir - 04/02/2021)


3 - L'Ivermectine devant le conseil de l'ordre des médecins

Ordre des médecins et liberté de prescription, de pensée, d’expression. Le Dr Maudrux s'explique ses positions sur l'ivermectine dans une lettre répondant au président du conseil de l'ordre des médecins. (Dr Maudrux - 23 février 2021)


4 - L'Ivermectine et covid 19 = prescription hors AMM


En France, à l'inverse de ce qui se passe dans d'autres pays l'indication de l'ivermectine contre la Covid 19 n'est pas une indication officielle (du moins pas encore). C'est donc, avec le consentement du patient, que le médecin prescrit puis que le pharmacien délivre cela dans les conditions ci dessous :

Hors autorisation de mise sur le marché : le C-N-O-Médecin et le C-N-O-Pharmacine rappellent dans un document conjoint la responsabilité du prescripteur et du dispensateur

1°/3-4 Plantes dont l'ARMOISE (=Antipaludéenne(1)), la NIGELLE (=Cumin) :

1° - Introduction à la chloroquine : L'Artemisia Annua


Nombreux médecins généralistes n'ont pas eu la possibilité de soigner avec la chloroquine, mais ont pu le faire grâce à une plante à action semblable à la chloroquine : l'armoise chinoise.

Aucun diplôme officiel d'herboriste n'est plus délivré en France, depuis la loi du 11 septembre 1941 votée par le régime de Vichy qui a supprimé le certificat d'État d'Herboristerie, faisant que leurs titulaires se sont progressivement éteints sans successeurs.

En conséquence lorsqu'une plante a des propriétés thérapeutiques reconnues et revendiquées et qu'un médicament apparait sur le marché sous forme d'extrait concentré de la plante, elle n'est plus tolérée à la vente livre autrement. C'est ce qui passe en France pour la tisane d'armoise chinoise. (Rappelons à ce propos que les francais ont sont aussi européens...)

Aussi, Depuis qu'il existe un médicament à base d'artémisine, cette plante n'est plus autorisée à la vente en tisane en France. Cependant la vente en tisane est autorisée dans d'autres pays d'Europe. La culture de la plante à titre de plante ornementale est autorisée en france. Elle s'adapte à tous les climats, y compris dans le nord de la france ou elle y pousse très bien (photo du 22/09/20 avant récolte) : Le Docteur Fondeur, comme d'autres de ses confrères étant à la frontière Belge, a pu constater l'action de cette plante réputée anti-paludéene en tisane avec succès chez certains de ses patients atteints du Covid19. Fort de cette constatation, il a acquis l'intime convition, que les traitements antipaludéens dont la chloroquine peuvent agir sur le coronavirus. D'où les fruits de ses recherches qu'il vous expose ici :

1 - Artemisia annua : botanique et propriété antipaludéene :

L’utilisation médicinale de l’Artemisia annua a été bien établie dans la pharmacopée Chinoise, depuis 168 avant notre ère ...(Contributions africaines) Kokopeli, est une association de Semences Biologiques, libres de droits et reproductibles : ici elle donne des conseils pour semer la plante ornementale artemisia annua Plants d'Artemisia Annua Descrition de l'usage traditionnel de la plante pour ses vertues anti-paludéennes : en 1 poignée (=10-20 gr pour 1 litre) en décoction courte (1min ) puis infusion (15 min), 1 l/jour ( La maison de l'artemisia ) Cette plante peut sauver des millions de vies (et l'OMS n'en veut pas) ( Le media - 9 nov. 2018) Artemisia Annua : "Malaria business : les laboratoires contre la médecine naturelle ?" (Vidéo de 39 minutes sur France 24 - Jan 2019) Juliette Binoche a rencontré le pape François sur l’écologie et le réchauffement climatique et lui a offert des plants d’Artemisia Annua (ou absinthe chinoise) «plante très prometteuse pour prévenir et soigner le paludisme» (Figaro septembre 2020)



2 - Artemisia annua et Coronavirus qu'en penser ?

Pour la première fois, une équipe de scientifiques a pu affirmer que l'Artemisia agit contre le Covid19 ... ArtemiLife, transforme d'anciens champs de tabac en plantations d’artemisia. La plante de vie au lieu de la plante de la mort !…(Paris Match 23 Juin 2020) Coronavirus : soigner le Covid-19 avec une plante, c'est possible ? L'artemisia suscite beaucoup d'intérêt ( RTBF.be - 27 Aout 2020) Covid-19 en Afrique : l'OMS encourage la recherche sur les médecines naturelles (Figaro 19-septembre 2020)


3 - Grand succès à Madagascar corrélé avec l'usage de l'Armoise :


A la date du 30 Septembre 2020, madagascar est 131° pays/160 avec seulement 8.7 Morts /millions d'habitant, contre 472 morts/Millions en France qui a le mauvais score de 16°. Madagascar a 54 fois moins de décès/Millions que la France! Et la courbe des décès de madagascar est en décroissance.

Contre l'avis de l'OMS, Madagascar 1° pays à instituer Artemisia annua comme traitement anti-corona (qui comme la chloroquine aurait une action anti-paludéenne) (20-04-2020) Le président de Madagascar sur France 24 : grâce au remède Covid-Organics qui contient l'armoise pour 65% de sa formule, "il n' y a pas de morts!"(vidéo de 16 minutes - 11 Mai 2020)



il semblerait que la composition tenue secrete du covid-organic soit :

- Artemisia annua (certain)
- Ravensara ( très probablement)
- Niaouli (probablement)

1°/3-4 Antipaludéens (2): l'hydroxy-chloroquine (HCQ):

1 - l'HCQ utilisée de part le monde, est à nouveau autorisée en France (hors AMM) depuis le 10/07/2020. :

Pr Dominique Baudon est médecin général inspecteur du Service de santé des armées, et ancien professeur en Epidémiologie. Il fait ici une Analyse critique du protocole thérapeutique du Pr Raoult (minimum 3 jours de traitement). La posologie proposée dans l'article est au maximum de 6 g d’hydroxychloroquine en 10 jours associée à 1,25 g d’azithromycine en 6 jours. (France Soir- 1/7/2020) Comment obtenir une prescription HCQ ( France Soir - 30/07/2020 Màj: 23/10/2020)

Quel TRAITEMENT STANDART? Interêt de soigner très tôt! (France Soir 4/08/2020) Liberté de prescrire et Ordre des médecins (France Soir 12 Aout 2020) "Pr. Perronne : aujourd'hui les généralistes peuvent prescrire l'HCQ (de 4'40" à 5'50" - Thana TV - 21 août) HCQ, aucun obstacle à sa prescription ni délivrance et engagement de la responsabilité de l'Etat ( France soir 24/08/2020) Si l'HCQ est accessible en pharmacie sur prescription hors AMM, Elle n'est toujours pas en ventre libre (=sans ordonnance).(France Soir - 24/10/2020) Hydroxychloroquine approuvée en Italie : le rapport scientifique complet (France Soir - 16/12/2020)

2° - Hydroxy-Chloroquine, un usage conforté par des succès dans de de nombreux pays :

Une étude du Lancet remettait en cause l'interêt de la chloroquine sur le covid. Cette étude a ensuite été reconnue comme non valide. A la suite de cette étude, l'OMS et de nombreux pays ont renoncé à utiliser ce médicament, cela même encore après que "The Lancet" se soit rétracté (pour nombreux d'entre eux). Cependant certains pays se sont révélé être des inconditionnels de l'HCQ, d'autre s'y son mis plus tardivement. voici la carte des pays ayant eu recours à l'hydroxychloroquine :

En Afrique : Maroc, Algérie et Sénégal ont poursuivi inconditionnellement en s'engageant officiellement très tôt et durablement. Ils ont entrainé derrière eux la plupart des pays d'Afrique comme le Tchad, qui s'il ne s'est pas engagé officiellement, a suivi en pratique. Cette confiance de l'Afrique s'explique par la grande habitude de l'usage des anti-paludéens et aussi par l'origine sénégalaise du Pr Raoult. Né au Sénégal, où il a travaillé, il est souvent qualifié “d’Africain” par les médias du continent

Qu’importe l’OMS, l’Afrique ne renonce pas à la chloroquine (Courrier International 28 mai) Sénégal, Algérie, Brésil... Ces pays qui refusent de renoncer à la chloroquine (Nouvel Obs 28 Mai)

En Asie, La Malaisie a fait le même choix précoce et durable comme les 3 pays africains.

Chloroquine’ used to treat Covid-19 patients since first wave, (29 Mar 2020) Malaysia still using hydroxychloroquine to treat COVID-19 patients (26 Mai 2020)

En Amérique du sud, Le Brésil a rejoint (tardivement) la décision des 3 pays d'afrique.

Devant la gravité de son épidémie "le Brésil de Bolsonaro parie sur la chloroquine" et s'engage officiellement pour ce traitement rejoingant le 20 Mai les 3 pays africains (Le point, 20 Mai 2020)

En Europe :

La Pologne (grand producteur de chloroquine) fait enregistrer la choroquine comme médicament pour aider la souffrance des patients atteints de COVID-19. l'article précise ses conseils en posologie : 250 mg de phosphate de chloroquine 2f/j x 7 à 10 jours...(Europeen scientist - 4 Avril 2020) En Grèce : La chloroquine est considérée efficace surtout aux premiers stades de la maladie et a été administrée en combinaison avec l’azithromycine aux patients hospitalisés. (Le soleil - 13 Juin 2020)

En Allemagne : Les bons résultats de l’Allemagne et utilisation massive de l’Hydroxychloroquine ( DER SPIEGEL rapporté par le blog de patrice Gilberte - 26 septembre 2020)


ON CONSTATE QUE la Malaisie, la Pologne, la Grèce, l'Allemagne et les 3 pays Africains ont de meilleurs résultats que nous : dans le classement du nombre de morts covid par millions d'habitants sur 155 pays du 30-9-2020 (voir site du monde référencé en haut de cette page au début du paragraphe statistiques) :
le Brésil 5 ème (678/M), la France 16 ème (475/M), Allemagne 53 ème (114/M) l'Algérie est 90 ème (avec 40 morts/Millions), la Pologne 72ème (54/M), la Grèce 94 ème (36/M), le Maroc 80 ème (59/M), le Sénégal 108 ème (20/M), la Malaisie 149 ème (4/M)!

Le Maroc, qui s'est engagé le premier à suivre le Pr Raoult, fait partie des pays africains à très bons résultats. Il est intéressant aussi de comparer la France par rapport à Maroc - Malaisie, car les 3 pays ont commencé leur épidemie en même temps.Ils ont aussi choisi fin mars au même moment à 4 jours près une une politique sanitaire diamétralement opposée. Leur résultats différent de beaucoup puisque Le maroc présente 8 fois moins de décès/Millions d'habitant que la France. Et cette différence n'est liée à la jeunesse du pays puisque son espérance de vie avoisine la notre (76 ans au maroc/ 82 ans en france en 2017). La malaisie fait encore mieux 118 fois moins de décès/Millions d'habitant que la France (esperance de vie en malaisie=76 ans). Densité d'habitant/km2 =119 en france 97 en malaisie 81 au maroc.

Covid-19 : Comment expliquer le "miracle" africain ? (France Soir - 09/12/2020) Quand au Brésil qui a d'abord laissé s'emballer l'épidémie, on constate que son taux de mortalité a cessé durablement d'augmenter une dizaine de jours après la décision officielle du 20 Mai d'utiliser la chloroquine, (courbe plate) jusqu'à entreprendre à son tour sa décroissance en 3 ème dizaine d'Août.

En France :

Fin Août 2020 : il y a une mortalité qui est 2 fois plus faible à Marseille (region avec chloroquine) qu'à Paris (région sans chloroquine) parmi les cas diagnostiqués (jusque 7 minutes) (BFM TV - 18' - 27 août 2020)

3 - La Chloroquine utilisée d'abord empiriquement, puis confortée par des études scientifiques.

Covid-19 : comprendre la controverse autour de la chloroquine Par Julien Venesson La bataille de la chloroquine fait rage : de très nombreuses voix de la communauté scientifique, s'insurgent contre l'étude du Lancet. (Paris Match - 03/06/2020) Covid, "oui à l'hydroxychloroquine". Le Conseil d'État a fait droit au recours des médecins contre la note de l'Aifa qui suspendait l'utilisation. (France Soir - 12/12/2020) En Italie, le Conseil d’Etat dit OUI à l’hydroxychloroquine comme traitement contre la Covid-19 (Teleservice - 11/12/2020) L'agence gouvernementale italienne déclare légal l'usage de l'hydroxychloroquine pour les produits non étiquetés contre le COVID-19 : Révolte des médecins ? (12-12-2020) (en anglais)

Au début de l'épidémie fallait-il des études chloroquine contre placebo ?

"Pr. Perronne : "étude foireuse pour médicament toxique..." Part.2": Le Professeur Christian Perronne a résisté à l'interdiction de prescrire en soignant ses patients grâce à l'hydroxychloroquine. Aujourd'hui il nous parle de son livre et de la corruption qui règne au plus haut niveau de la médecine.. .Etude en double aveugle: l'OMS dit elle même que quand un médicament marche à 95% il n'y a pas besoin d'études contre placebo...(Thana tv - video 17' - 21 août 2020) En 2015, lors de la crise d’EBOLA, The Lancet écrivait : en cas d'urgence humanitaire « les essais cliniques randomisés sont une mauvaise solution » (France Soir 29 Aout 2020)

Etudes / Chloroquine :

Publication des métanalyses en temps réel de l'efficacité ou non de la chloroquine Les dix dernières études scientifiques observationnelles ( pour certaines randomisées) sur le covid 19 sont unanimes et bousculent les idées reçues. (Le blog de patrice gilberte - 2 septembre 2020) Point de vue de médecins généralistes /Chloroquine (le président de la caisse des retraites des médecins et le président d'un des syndicats de médecins ) (RT France - 8 Juillet 2020) acte I : Les détracteurs de l'Hydroxychloroquine: Goliath contre David (Paris Match - 28/07/2020 - Docteur Philippe Gorny) acte II : les supporteurs de l'Hydroxychloroquine, David contre Goliath, (Paris Match - 04/08/2020 - Docteur Philippe Gorny) une étude parisienne sur 5000 personnes montre que l'hydroxychloroquine n'avait pas d'effet délétères, et diminue le temps d'hospitalisation... le remdisivir ne marche pas et donne une insuffisance rénale et necessite de perfuser les gens pendant 10 jours (IHU méditéranée infection - 26 octobre 2020) HCQ, une méta-analyse sur 44 521 patients : Le traitement à faible dose entraîne une réduction de la mortalité de 8 à 35%. (France Soir -06/11/2020) Réinformer les Français sur les résultats des Etudes. Audit indépendant requis
"hypocovid" une étude trouble (France soir - 12/11/2020)
Dr Zelenko, Dr Derwand et Pr Scholz : "la trithérapie fonctionne !" (=HCQ+AZT+Zn) (France soir - article + audio 45' - 20/12/2020) L'hydroxychloroquine dans le traitement des patients ambulatoires présentant des symptômes légers COVID-19 : une étude observationnelle multicentrique du BMC (en anglais)

Discrimination de la chloroquine / Remdisivir ?

L’ANSM refuse une RTU pour l’hydroxychloroquine, au motif que l’on peut guérir seul ou qu’il y a des effets secondaires, mais accepte celle pour le Remdesivir. (France Soir - 22/10/2020)

4° - CHLOROQUINE mode d'action :

Quel est le mode d'action de la Chloroquine d'abord utilisée de façon empirique en raison des succès obtenus en chine puis à marseille et dans le monde.

Mode d'action de l'hydroxychloroquine : elle agirait par rapport au covid 19 de façon semblable à son action sur le paludisme. (7 Avril 2020) Physiopathologie: le coronavirus attaquerait l'hémoglobine (la transporteuse d'oxygene) en lui retirant son fer, lequel libéré favorise puissament l'inflammation. (16 Avr 2020)
Covid-19 : La lente mais sure réhabilitation de l’hydroxychloroquine.
L’hydroxychloroquine (HCQ) est doublement efficace cumulativement : antivirale et anticytokines" Deux études médicales... (France soir 27/08/2020)

5° - ET SI RAOULT AVAIT RAISON ? :

Grande interview de Guy Courtois, auteur du livre : Et si Didier Raoult avait raison ? ( France soir - 17-07-2020 interview de Guy Courtois ( vidéo 8 min 7-7-2020) Dr Nicole Delepine pédiatre oncologue fait le bilan des politiques sanitaires internationales anti Covid19 : Confinement toxique, chloroquine efficace. L’épidémie Covid19 est pratiquement terminée en Europe, au Moyen-Orient et en extrême Orient. (France soir - 18 Aout 2020) YouTube censure une vidéo de Didier Raoult sur la Covid-19 (France Soir 9-9-2020) Le Protocole Raoult divise par deux la mortalité chez les 80 ans et plus (9 octobre 2020) Gérard Maudrux président de la caisse de retraite des médecins libéraux, écrit : Chloroquine : le plus grand scandale sanitaire (français) du siècle ? (25 octobre 2020) Hydroxychloroquine, suite au refus de Sanofi, Didier Raoult demande au ministre la possibilité d'ouvrir le marché ( France Soir - 4-11-2020)

6° - LA NIGELLE ( ou épice CUMIN )

Une étude sérieuse, venue du Pakistan, 4 centres, randomisée, symptômes disparaissant 2 fois plus vite, mortalité divisée par 4, soit les mêmes résultats que l’Ivermectine ( Gerard Maudrux - 7 Jan 2021) l'étude sur la nigelle (en anglais)

1°/4 Autres traitements à l'étude

La Colchicine

Etude en double aveugle sur plus de 4600 personnes de plus de 40 ans avec au moins une comorbidité : la Colchicine fonctionne contre la COVID (institut cardiologique de Montréal - 23-1-2021)

Metformine et Covid +Diabete

L'utilisation de la metformine est associée à une réduction de la mortalité dans une population diversifiée souffrant de COVID-19 et de diabète, (Frontiers in Endocrinology (en anglais) - 13-1-2021)

Bromhexine (mucolytique)

Effet de la bromhexine sur les résultats cliniques et la mortalité chez les patients COVID-19 : Un essai clinique randomisé paru dans Bioimpacts (en anglais) Comprimés de chlorhydrate de bromhexine pour le traitement de la COVID-19 modérée : une étude pilote ouverte, randomisée et contrôlée, article paru dans Clinical and translational Science (en anglais)

Guadeloupe : Découverte mondiale :

Guadeloupe : Découverte mondiale du laboratoire phitobokaz contre la covid 19 avec le CNRS de montpellier. Le labo vient de déposer un brevet concernant des molécules issues de plantes de la pharmacopée issue de tradition guadeloupéenne.

Ces molécules sont capable d'inhiber la réplication tous les virus ARN. Dans ces virus ARN il y a la Grippe, la Dengue, le Chikungunya (, la rougeole, l'hépatite c) et la Covid-19.

Ces molécules agissent au niveau de la cellule hote du virus en bloquant la voie metabolique Di-Hydro-Orotate-DesHydrogénase. C'est une enzyme obligatoire pour fabriquer les acides nucléiques et les nucléotides composant le genome du virus. (Video de 6' - 13 février 2021)
Le laboratoire guadeloupéen Phytobôkaz aurait trouvé un remède contre la Covid-19. Le Dr Henri Joseph travaille sur plante à l'origine de la découverte depuis 32 ans. (france info 11-2-2021) Neurolaena lobata ou zèb à pic herbe à pic à l'origine de la découverte guadeloupéenne. (Wilipedia) Un laboratoire guadeloupéen propose un remède contre la COVID-19 à partir d’une plante locale, l’herbe à pic. (Nexus - 16 février 2021)

1°/5 La Réa = problèmes d'organisation !

Le nombre de lits affectés à la réa étant insuffisant, tous les ans, à chaque épidémie de grippe les réa sont saturées. c'est aussi ce qui s'etait passé lors des pics d'épidémie de la Covid 19 en avril 2020 et novembre 2020. Il y a un réel problème d'organisation de la réanimation en France.

Collectif Santé en Danger : trois propositions importantes pour la santé et toujours pas de rendez-vous au ministère (France Soir - 21/10/2020)

En septembre 2020, avant l'arrivée du covid, France Culture décrivait déjà la crise des urgences.(France Culture - 11/09/2019) Comment désengorger les services de réanimation selon Dr Louis Fouché anesthésiste réanimateur. (3 novembre 2020) "Depuis mars, rien n'a été fait pour les services de réanimation" (Bas les masques - 15-11-2020 )

2° PARTIE : -- L'EPIDEMIE ET LES STATS


I STAT

II TESTS

III PROJECTION sur l'avenir

2°/I - STATISTIQUES



En statistique, l'indice le + fiable, est celui de la mortalité toutes causes confondues. Aussi les stats attribuées au covid ne peuvent s'analyser sans en referer à une analyse fine de l'étude de la mortalité toute causes confondues:

I Statistique de mortalité toutes causes confondues
II Stats attribuées au covid
III Le virus dans les eaux usées de 34 villes de france
IV Stat d'hospitalisations
V INTERPRETATIONS DES STATISTIQUES



I - STATISTIQUES de MORTALITE TOUTES CAUSES CONFONDUES


1 En Europe
2 En France
3 Par région

I-1 - Stats de mortalité toutes causes confondues en EUROPE

EUROMOMO : / monde, par pays, par tranche d'age. Tout en bas de la page permet de comparer les pays de 2017 à 2020! Alexandra Henrion Caude : comment utiliser l'outil Euromomo pour analyser soi-même la situation (reinfocovid - 5 ' - 23 nov 2020) iFRAP : Etude sur la mortalité 2020 comparée aux années antérieur. Comparaison mortaliteé toutes cause entre pays et par age

I-2 - Stats de mortalité toutes causes confondues en EUROPE ET FRANCE

Europe : Our Word in data : courbes d'évolution de la surmortalité toutes causes confondues par pays sur une même carte

On constate fin janvier 2021 qu'en angleterre le tres haut taux de vaccination ne l'empeche pas d'avoir un haut taux de surmortalité. à l'inverse en france le "retard" de vaccination coincide avec une moindre surmortalité

France, INSEE : Mortalité comparée toutes causes confondues

I-3 - Stats de mortalité toutes causes confondues par REGION

Par région, INSEE : , évolution de la mortalité comparée 2020/2018 et 2019. (stat de l'insee ).

II - STATS ATTRIBUEES AU COVID


1 dans le monde
2 aux Usa(1), en Europe(2)
3 en France

II-1 - Stats attribuées au covid, dans le MONDE

Johns Hopkins University : /monde + détail par pays. choisir un pays à gauche et choisir en bas à droite sa courbe nouveaux cas nouveaux décès (daily case ou daily death) Our Word in data : courbes d'évolution par pays sur une même carte des nouveaux "cas" (1° carte)et des nouveaux décès par covid(2° carte plus bas dans la page). pour mieux comparer les pays qui se détachent de la masse cliquer sur "log" ( en bleu) sur la carte

Monde.fr contient une carte du monde en survolant avec la souris on voit apparaitre le nombre de morts par million d'habitants Worldometer

II-2-1 - Stats attribuées au covid aux USA

état par état : permet de differencier les états qui ont utilisé ou non la chloroquine

II-2-2 - Stats attribuées au covid en EUROPE

Irsan Courbes comparées des pays en Europe sur un même graphe France Soir courbes comparées des pays sur des graphes alignés (Europe de l'Ouest et de l'Est (et Amérique). Mise à jour en temps réél!

II-3 - Stats attribuées au covid en FRANCE

Statista : la France = triste score de 17ème /160 pays en terme de mortalité attribuér au covid /habitant. 
		Infographie: COVID-19 : où le taux de mortalité est le plus élevé |
		Statista L'Internaute : Taux de nouveaux : cas, décès et admissions en Réa ... Collectif Covid :même courbes que l'internaute avec en plus les variations quotidiennes en france toute courbes confondues Reseau Sentinelle : Bulletin hebdomadaire de la semaine et cas possibles covid France info : nouvelles hospitalisations, admissions en réa ...

III - Le virus dans les eaux usées de 34 villes de france

Pour une vision plus fidèle de la circulation du virus : les données du SARS-Cov-2 dans les eaux usées sont désormais en open data (France Soir - 26/01/2021) données de la présence du covid dans 54 Eaux de villes en temps réel à Lille le virus disparait des eaux usées ( de façon sinusoïdale) depuis maintenant 2 mois et demi ! (mi janvier 21)

IV - Stat d'hospitalisations :

Les hôpitaux seraient deux fois moins occupés que ne l’affirme Santé Publique France selon Nice-Matin ! (Covidinfos - 16 janvier 2021)

V - INTERPRETATIONS DES STATISTIQUES :


1 Introduction
2 Dates clés 3 Mourir du covid ou avec le covid?
4 Le covid et les mutations
5 Ordre d'apparition des éléments permettant d'observer l'épidémie
6 Interpretation par 3 Professeurs


En terme de mortalité, au 4 décembre ce qu'on appelle une 2° vague ressemble à une grippe normale.
En regard du taux de mortalité toutes causes confondues, le taux de mortalité attribué au covid apparait subjectif. (cf : démontration ci dessous )



telecharger ici le graphique en bonne qualité pdf Mortalité Covid 2020: les données officielles montrent “une année presque comme les autres” (covidinfos - 27 décembre 2020) Mortalité 2020 vs. 2017 : “La Covid-19 est en fait moins mortelle qu’une grippe” ( Covidinfos - 16 janvier 2021)

V-1 Introduction :

Authenticité, mensonges et manipulations les indices pour y voir plus clair (Arnaud Riou - 14 nov. 2020)

V-2 Dates clés :


I° : Confinement 17 Mars 2020

Le 1° déconfinement s'est effectué en 6 phases :

1° : 11 Mai 1° étape du déconfinement
2° : 02 juin déconfinement un peu élargi
3° : 21 juin déconfinement très élargi ( école obligatoire, piscine, fête de la musique …)
4° : 10 Juillet fin de l’état d’ugence, rassemblement 5000 personnes autorisé.
5° : vacances d'été = brassage de population = même effet qu'un 5° déconfinement
6° : reprises des activités après les vacances d'été début septembre = effet attendu d'un important déconfinement

II°: Confinement : 28 octobre 2020 (au 15 décembre 2020) précédé par couvre feu le 24 Octobre 2020

V-3 Mourir du Covid ou avec le covid, ce n'est pas la même chose ! :

Mourir du covid ou avec le covid ce n'est pas la même chose. (CNews - 37" - 5 novembre 2020)

Les courbes de décès attribués au covid survalorisent celles des décès provoqués par la covid. C'est ce qu'a fait remarquer le "New york time" en septembre 2020, seul 6% des morts déclarés covid seraient réellement provoqué par le covid (cf VII-6° en fin de paragraphe)

Après une vraie 1° vague en mars avril 2020, Les courbes de mortalité comparée 2018-2019-2020 ont d'abord montré une période très calme de début mai à début septembre. Puis depuis septembre le taux de mortalité repart un peu au dessus des normales saisonnière. Puis vers le 20 octobre, à la faveur de l'arrivée des saisons froides, débute une petite 2° vague ou "grippe chinoise". Vague qui est en décrue au 23 novembre.
On constate que comme dans de nombreux pays d'europe, le début de la 2° vague est corrélée à celui de la campagne de vaccination antigrippale (cf vaccin grippe en 4°/III/2)

graphique élaboré à partir du tableau de excell (regroupant données Insee): à télécharger ici source des données Insee.fr

V-3' Mourir du Covid alors que la population est plus agée n'est pas la même chose ! :

Pour être rigoureux, les courbes de mortalité toutes causes confondues doivent s'interpreter en tenant compte de la pyramides des ages et de l'effet moisson qui a lieu tous les 3 ans. Cela est très bien expliqué dans la vidéo suivante. (décoder l'éco - 12' - 1-2-2021

1962-2020 : la moisson des morts à travers les âges: Si l'on tient compte deu taux de mortalité rapporté à l'âge, il y a plus de mort en 2000 (et avant) qu'en 2020 ! conclusion de l'auteur : les rats dévorent le grain en répandant la peur de la peste

V-4 Le virus Covid et ses mutations :


Mutation du coronavirus : l’Europe se coupe du Royaume-Uni (en raison de la forte contagiosité du virus muté) (France Soir - 21/12/2020) L'épidémie, les mutants, les visons et le traitement (IHU Méditerranée-Infection - 15 déc. 2020)

D'après le Pr raoult : En général, plus une maladie est grave moins elle est contagieuse plus elle est contagieuse moins elle est grave ...

V-5 Ordre d'apparition des éléments permettant d'observer l'épidémie :


1° analyse des eaux usées : l'analyse par les pompiers dans les eaux usée de la présence de virus provenant des selles des habitants d'une région est le signe le plus précoce
2° Le test PCR
3° L'apparition des 1° symptomes de maladie : stade qu'on peut encore soigner en ville.
4° L'hospitalisation avec ou non réa
5° La mort réellement provoquée par le covid et non attribuée au covid suite à un processus morbide indépendant.
6° ... crise économique et dépressions...

V-6 Interpretation par 3 Professeurs :


1-Le Pr. Jean François Toussaint

est professeur de physiologie,

directeur de l’IRMES,

ancien membre du Haut Conseil de la santé publique.



Le 19 aout 2020, il lâche une bombe en direct sur cnews en soulignant qu'on omet de parler des paramètres essentiels pour observer une pandémie : le nombre de morts et de cas sévères. Il déclare que le conseil scientifique ne regarde plus la réalité du risque mais souhaite probablement imposer d'autres schémas de penser...

le Pr. Toussaint lâche une bombe en direct sur Cnews - video 8' - 19-8-2020
Futurapolis Santé : Comment suivre l'épidémie et anticiper son évolution par Jean-François Toussaint (Futurapolis - 10 oct. 2020)
Il propose une analyse statistique multifactorielle en particulier en fonction de la population agée, du climat, de l'obesité, du confinement.


2- Le Pr Laurent Toubiana

Epidémiologiste

et Directeur de L'institut de recherche IRSAN

qui valorise les données de santé



L'épidémie de grippe cette année 2019-20 comme l'année d'avant a été particulièrement faible. Habituellement à chaque épidémie de grippe les hopitaux sont saturés... La décision du confinement devra être évaluée correctement... Les tests pratiqués en grand nombre comme cela n'ont que peu d'utilité surtout quand les personnes malades ont le résultat 10 jours après. Actuellement ( en Aout 2020) on devrait faire le contraire de tout ce qu'on, a fait. C'est à dire qu'on devrait laisser les gens (à faible risque pour leur santé), rencontrer le virus afin qu'ils s'immunisent et fasse ainsi un effet barrière à l'épidémie. ( 1h12') Le confinement de mars avril n'a pas été la cause de l'arrêt de l'épidémie. Elle s'arrétait déjà de façon naturelle (1h22') On a beaucoup de chance que ce virus ne soit pas très grave et on devrait utiliser cela (tout en protégeant les seules personnes à risque ) pour favoriser l'immunité collective (1h23')... comme pour l'épidémie H1N1 on a sur-réagit

Covid-19 : Une épidémie déconcertante, Retour vers le futur : Dès fin février 2020 le Dr Toubiana pronostiquait une épidémie avec 20 fois moins d'individu atteint que lors de la grippe en France. (france soir - 21/08/2020) Debriefing de Laurent Toubiana sur l’épidémie (Article de France soir + video 1h30' - 25-10-2020) :

interview du 16 septembre 2020 du Dr Laurent Toubiana précédé par un avertissement de fin novembre 2020. On y apprends que 62% des département touchés au printemps ne l'ont pas été à l'automne et que 63% des départements touchés à l'automne ne l'avaient pas été au printemps. Conclusion : Cette vague n'était pas une deuxième vague touchant une deuxième fois la même population (Thana TV - 1h10' - 30-11-2020)


3- Le Pr Didier Raoult

spécialiste français des maladies infectieuses,

professeur de microbiologie à la faculté de médecine et à l'institut hospitalo-universitaire de Marseille (IHU).

Lauréat du grand prix de l'Inserm en 2010


Chute brutale de la circulation du virus à Marseille: le pic de cet épisode épidemique a été atteint fin octobre suivi d'une dimution très rapide du nombre de cas.

Quel est l'importance des mesures sociales restrictives sur cette épidémie ???:
La fermeture des restaurant a été inefficace, puisque suivi d'une remontée du nombre de cas
Le confinement a été precédé par une chute du nombre de cas (ce qui a été anticipé par la diminution de présence du virus dans les égouts par les pompiers)

selon le Pr Raoult -IHU Méditerranée-Infection - 21-11-2020


3- autres sources d'interpretations :

La comparaison des statistiques européennes prouve combien nous nous plantons… (pgibertie - 7 novembre 2020) base SI-DEP de Santé Publique Fr. fausse et discutable » ( France Soir - 12/10/20) Les chiffres finiront par parler : A quoi jouent-ils ? (France Soir - 21/01/2021)

2°/II - STAT de MALADES ou de TESTS ?


1 - On confond maladies, et "cas positifs" ou tests+
2 - On confond les maladies d'octobre à décembre 2020 avec celles de février-mars 2020.
3 - Il existe plusieurs types de tests covid19
4 - Une inflation de tests
5 - Des tests à fiabilité imparfaite
6 - Des tests avec faux positifs ou de vrais positifs non contaminants
7 - Des tests utilisés "à l'envers" !
8 - La JUSTICE Portuguaise, allemande et autrichienne interroge la fiabilité des test PCR

Si on regarde les taux de mortalité, on peut être très rassuré car l'épidémie , en France, n'a plus rien à voir avec ce qui s'est passé en Mars-Avril. Mais beaucoup sont très inquiets quand on fait focaliser leurs regards sur l'évolution du nombre de "cas" testés covid positif. Pourquoi cette discordance ? Est-il justifié de continuer à nous laisser nous inquiéter autant?

1 - On confond maladies, et "cas positifs" ou tests+

Le Canard Enchaîné titrait le 24 décembre « Ces tests qui fabriquent de faux malades »

la mortalité en octobre 2020 n'a rien à vooir avec celle de mars-avril. Médias et Agence officielles se basent maintenant sur les tests covids. Ils opèrent ainsi un glissement scientifique vers des statistiques de tests qui font croire à un retoir de pandémie mais cela est sans rapport à la réalité beaucoup plus faible du taux de mortalité. Le 28 Juillet 2020,le journal France soir abordait déjà cette thématique au milieu d'autres thématiques.

Libé et les médias, font-ils encore de l’info objective? ( France soir - 28 Juillet 2020)

il écrit que l'agence de santé publique établit son « taux de reproduction » non plus sur les nouveaux malades, mais sur le nombre quotidien de tests PCR positifs. Elle établi ainsi la confusion entre la positivité des tests au virus et le fait d‘être malade.

il fait référence à l'association bulgare de pathologie qui fait elle même référence à un article du Guardian, qui dit que déclarer une pandémie virale en se basant sur des tests PCR peut se terminer en catastrophe. C'est ce que relate la journaliste Gina Kolata dans son article du New York Times de 2007, où en faisant références aux seuls tests on concluait à une épidémie qui n'était pas.
Les tests doivent être évalués c'est a dire étalonnés , pour déterminer leur précision ( à proprement parler leur «sensibilité» et «spécificité» ).
Y est aussi mentionné l'absence d'étalonnage des tests à la détéction par quiconque du virus covid en microscopie éléctronique.

association bulgare de pathologie (en anglais) association bulgare de pathologie (traduit en français) the guardian


les 2 graphiques suivants sont daté du 18 octobre 2020 :

le 1° à gauche est erroné, car ne fait qu'une seule courbe rouge avec une 1ère courbe fictive en mars-avril (puisque il n'y avait pas de tests en france à cette époque) suivie d'une 2 ème courbe correspondant aux tests réélement effectués à partir de début mai (en bleu dans le graphique de droite). le 2° est rigoureux. Il montre une courbe de vrais malades en vert (débuté en mars) suivant d'une 2 ° courbe de tests positifs (on estime les test faux positifs à 9 sur 10 ) en bleue. Il reflete la réalité des tests positifs qui n'ont commencé qu'à la mi mai 2020.
Curieusement, c'est en général sur le 1er graphique que se sont appuyés les médias dominants.
site d'où provient le 1° graphique avec la courbe rouge (le monde.fr) site d'où provient le 2° graphique qui présente 2 courbes distinctes l'une bleue et l'autre verte

2 - On confond les maladies d'octobre à décembre 2020 avec celles de février-mars 2020

D. Raoult : « Dans les cas qu'on trouve et ceux qu'on trouvait, ce n'est plus la même maladie » (CNEWS - video de 45'' - 19 Aout 2020)

3 - Il existe plusieurs types de tests covid19

Ils ne sont pas si simple à interpreter(Vidal - 7 juillet 2020)


Le graphique suivant aide pour savoir quel test utiliser en fonction du délai existant entre le test et le début du covid19 supposé.
3 types de Tests existent l'isolement du virus (pas utilisé en pratique), le test sanguin (anticorps IgM ou IgG) le test PCR (dans le nez, les bronches ou les selles)

Indications de la PCR-Covid chez l’enfant: la feuille de route des pédiatres (Egora.fr - 12 09 2020) Tests PCR : un nombre de cas positifs qui interroge(Bas les masques 16-11-2020) DR Alexandra Henrion Caude "La littérature scientifique ne permet pas d'expliquer pourquoi les tests PCR doivent se faire profondémment jusqu'à la plaque cribriforme (située au fond du nez) pourquoi?


Le test antigénique ou test Covid rapide présente une fiablité très discutable :

Beaucoup de personnes espèrent en faisant ce test echapper à l'écouvillon qui va profondemmment dans le nez, c'est pourtant la technique utilisée. Le terme antigénique laisse penser que le test est sanguin mais ce n'est pas le cas. Ce test comporte beaucoup de faux positifs et faux négatifs.

Test Covid rapide : 63% des patients diagnostiqués faussement positifs et plus de 8% de faux negatifs selon les laboratoires Biogroup (Covidinfos - 24 décembre 2020) Quand les tests antigéniques sèment la panique dans un village ardéchois (France soir - 24/12/2020)


Le test PCR existe aussi dans la salive :

80 000 tests Salivaires/jour (moins invasifs) seraient bientôt disponibles en Belgique (18 Aout 2020) Feu vert pour les tests salivaires (France Soir - 21 09 2020) Covid-19 : les tests salivaires déployés dans les écoles, collèges et lycées (France Soir - 12/02/2021) Actualités tests PCR et nouveau test salivaire (23-1-2021)
EasyCov : le test révolutionnaire arrive (enfin !) (Info du jour - 22 février 2021)

4 - Une inflation de tests

France soir poursuit en disant que la gravité d’une épidémie se mesure aux nombres de malades, d’hospitalisations, de complications graves (nécessitant la réa) et de morts. Or en France métropolitaine, tous ces indices sont maintenant bons et stables depuis deux mois. Il continue en soulignant que même si on fait référence aux tests positifs, il faut les relativiser à l'augmentation du nombre tests réalisés :

Jusque début Août, évolution du taux de tests covid + / nombre total de tests réalisés : en page 5 du pdf à télécharger ici ( Source = Santé Publique France 6 Aout 2020) Le Dr Menat nous explique que pour la première fois, il a été décidé depuis le 25 juillet que les test seraient remboursés à 100% et pourrait être réalisé par n’importe qui sans ordonnance. alors qu'on manquait de test en pleine épidémie, voila qu'on en fait avec plethore. résultat quand le nombre de test réalisé triple, le nombre de test + triple aussi, mais l'épidémie de malade n'a pas augmenté nous ne sommes pas face à une épidémie de cas positifs, mais à une épidémie de tests ! Tout est fait pour créer un sentiment d’insécurité et restreindre nos libertés. À qui profite le crime ? ( France Soir 4 Août 2020)

En plus des tests sans ordonnance, l'augmentation des tests a été favorisé par le doublement du prix de la consultation du médecin généraliste quand il déclare un cas covid +. Ainsi, de fin mai à fin juillet 2020 (de s22 à s31) on a doublé le nombre de tests réalisés. Le résultat attendu aurrait du être un doublement du taux de patients testés positifs, or ce taux n'a que très légèrement augmenté. Cela ne permet pas de conclure à un retour d'épidémie.

majoration MIS de 30 euros en cas de déclaration de patient covid+ confirmé par test positif (Ameli.fr) majoration en cas de déclaration de covid + depuis Mai 2020 (20 minutes.fr) la France a franchi "la barre historique" des 900.000 tests par semaine (Paris Match - Publié le 30/08/2020)

5 - Des tests à fiabilité pas parfaite :


David Mendels, est physicien et Directeur technique d’une start up française – Xrapid-, spécialisée en intelligence artificielle et microbiologie.

Il remet en cause la façon dont les tests ont été homologués par le Ministère de la santé : "ici, on est en droit de se poser la question de ceux qui contrôlent les contrôleurs".

David Mendels, Tests Covid 19 : Révélation sur un nouveau scandale sanitaire (LeMedia 9 Juin 2020) "Contre le terrorisme informatif": 140 médecins espagnols dénoncent à leur tour les mensonges gouvernementaux au sujet du COVID-19 (Wikistrike - 1° Août 2020) :

"les tests PCR n'ont pas la fiabilité qu'on leur attribu : Les tests PCR ne détectent pas les virus infectieux, mais détectent plutôt une partie du matériel génétique, mais pourraient provenir de virus des années précédentes ou de restes viraux de vaccins antigrippaux."
“C’est de l’hystérie, on ne regarde pas les faits” selon le professeur Yoram Lass (ancien directeur général de la santé israelien)- (i24 News -26 juillet 2020) :
PCR Polymerase Chain Reaction, (réaction en chaines de polyméréases) ce test ne distingue pas les virus morts des virus vivants on trouve maintenant des gens qui ont été contaminés il y a un mois et on dit qu’ils sont positifs, on dit qu’ils sont malades mais ils sont sains, ils sont tous sains ! ... L’EPIDEMIE EST TERMINEE,... il y a plus de gens qui vont mourir du chomage que du coronavirus.
Roche crée un test pour différencier le Covid-19 de la grippe ! ... Du coup faut-il comprendre que les tests actuels sont foireux et peuvent confondre les deux ARN de la grippe et du covid-19 ? ( Le Libre Penseur - 6 septembre 2020)

6 - Des tests avec faux positifs ou de vrais positifs non contaminants


En plus du fait qu'il faut relativiser le nombre de tests positifs au nombre total de tests il y aussi la possibilité de faux positifs ou de vrais positifs non contaminants :

Qu’est-ce qu’un test PCR ? Comment interpréter un test PCR? (18/08/2020) :
on peur detecter de l’ARN du virus mort... jusqu’à 2 mois après la contamination. Le sujet est alors positif, mais non contaminant... ce n'est pas un faux postitif, mais un positif non contaminant ...il serait intéressant de savoir si la souche actuelle a muté vers une souche moins virulente par rapport à celle ayant sévi en mars et avril, mais également à celle(s) sévissant dans d’autres parties du monde
Pour le Pr Didier Raoult il y aurait 20% de faux positifs (Video de 16 minutes - IHU Méditerranée-Infection 18 Aout 2020) *** +++ Tests PCR, vous avez dit contagieux ? = TRES BON RESUME (Ema Krusi - 30 sept. 2020) +++ *** "Corona Scandale": Crime contre l'Humanité selon Me Fuellmich (Ema Krusi - 17' - 6 octobre 2020)


Le Pr Perrone explique (sur la vidéo du 2 septembre, à 9'30") qu'un test PCR a 3% de faux positifs. Si l'on considère que nous avons 900 000 test par jours et qu'on dénombre au 6 septembre 6000 test positifs, on en déduit plus de un test positif sur 2 serait un faux positif !. (=3/100x900 000 tests/semaine divisé par 7= 3857 faux positifs probables sur 6000 tests positifs par jours.)

Le 10 septembre il poursuit sur Sud Radio en déclarant : "On est train de generer, une fausse épidémie, avec des milliers de gens partout qui ne sont pas malades : c'est intentionnel ! je ne comprend pas pourquoi sinon". On déduit de ce qu'il explique (à 16'58") qu'en France et aux USA on crée cette fausse épidémie en augmentant la sensibilité du test PCR. Il explique que pour mesurer l'ARN du virus, la technique PCR Amplifie l'ARN, le signal, en allant jusque 20 cycles d'amplification , et que si on va au delà, on court le risque d'avoir beaucoup de faux positifs, parce qu'on amplifie n'importe quoi. Or en France et aux Etats unis, on va jusque 45 cycles! alors qu'en Allemagne et en Italie ils se limitent aux 20 cycles normaux.

Le grand entretien du Professeur Perrone (putch live - 1h - 2 sept 2020)
Pr. Christian Perronne sur Sud Radio - 31' - 10 septembre 2020)


Le comité scientifique semble tenir compte de la déclaration du Pr Perronne :

Le comité scientifique se détache-t-il du gouvernement ? Les derniers messages le laissent penser : les tests PCR sont beaucoup trop sensibles et pas assez spécifiques » (France Soir - 10/09/2020)


Le Pr. Toussaint sur Sud Radio et un article de France soir viennent preciser qu'on aurait jusque 90% des tests positifs ni malades ni contagieux.

Pr.Toussaint (Sud Radio - 57' - 16 septembre 2020) La grande supercherie des tests PCR, 90% des cas positifs ne sont pas malades ni contagieux


Autopsie d'un confinement


Nicole Delepine :

"L'OMS dit qu'il ne faut pas tester les asymtomatiques"
Selon le NewYorkTime "90% des gens positifs n'ont pas la maladie" ...

"Les enfants ne sont pas contaminants"
(la fausse croyance que les enfants pouvaient être contaminants vient de ce qu'on a comparé le corona avec la grippe,... dans toutes études, tous les enfants contaminés c'est toujours par un adulte

aux USA il n'y a que 6% des patients déclarés qui sont mort du covid, certains sont morts avec le covid

Nicole Delepine présente son livre : Autopsie d'un confinement (LCI et Sud Radio - 21 septembre 2020)


La France a le record de faux positifs :

La multiplication des tests à trop fortes amplifications permet de faire baisser artificiellement le taux de létalité (sens et symboles - 26 novembre 2020)

7 - Des tests utilisés "à l'envers" !


La France serait le pays qui utilise (en septembre 2020) le + de tests, mais cette inflation de tests a plus servi à faire croire à un important retour d'épidémie qu'à la prévenir :.

Depuis juillet 2020, l'accès aux tests est gratuit même sans ordonnance. Aussi les inquiets peuvent se faire tester autant de fois qu'ils le désirent. Les laboratoires se sont retrouvés engorgés. La conséquence en a été que les malades qui auraient dû être prioritaire
(en cette fin septembre, la notion de priorité commence à être prise en compte, il est temps !), devaient attendre 4 à 10 jours avant d'avoir un diagnotic confirmé par analyse, alors que la contagiosité est bien plus importante chez eux qui sont symptomatiques, que chez d'autres.

Ainsi les tests n'ont pas correctement joué le rôle de prévenir la contamination des bien-portants par les malades. Ils ont par contre contribué à alarmer en faisant croire à un retour d'épidémie beaucoup plus importants qu'il n'est, en raison des faux positifs comptabilisés comme vrais.

Pr. Parola : "Pour Marseille : Ils utilisent des chiffres faux, qui n'ont rien à voir avec la réalité!" (CNEWS - 21' - 24 sept 2020)
(à 8'38") les tests auraient été 2 Milliards d'euros pour rien !
David Pujadas résume en 1 minute: "Virus? faut-il être alarmiste?" (LCI - 27 Aout 2020) Les tests PCR font encore parler d’eux et remettent en cause la politique sanitaire française.(France Soir - 30/09/2020) Pour Reiner Fuellmich, avocat allemand qui a une expertise dans le domaine médical les tests RT-PCR et le très décrié Dr Drosten représentent un élément fondamentalement faussé, qui a amené les gouvernements à prendre des décisions de confinement ravageuses. (France soir - article + video 43' - 21-12-2020) Astrid Stuckelberger (expert en santé publique internationale qui a travaillé avec l'OMS à Genève et Copenhague) : comprendre la gestion de la pandémie. L'auteur critique l'usage qu nous faisons du test PCR. (reinfocovid - 27 déc. 2020) la DIctature des tests (décoder l'éco -22-2-2021)

8 - La JUSTICE Portuguaise, allemande et autrichienne interroge la fiabilité des test PCR

11 novembre une cour d’appel au Portugal a jugé que le processus PCR n’est pas un test fiable pour le SARS-CoV-2, et que, par conséquent, toute quarantaine forcée, fondée sur les résultats de ces tests, est illégale. Les juges ont décidé que le seul test PCR positif ne peut pas être utilisé comme un diagnostic efficace de l’infection. (Dr Nicole Delepine - Riposte Laïque - 26 novembre 2020) Vers le faire part de décès des tests PCR (France Soir - 26/11/2020) Procédures internationales en cours sur le TEST PCR contre fabricants et politiques (Dr Nicole Delepine 6-12-2020) Après le Portugal, Le test PCR arrive aussi en justice en Allemagne et en Autriche ( Reinfocovid - 10 décembre 2020) puis au Pays Bas : Debriefing Jeroen Pols : le refus du test PCR, jusqu'en justice (Pays-Bas) (France Soir - 31/12/2020)

2°/III - Le virus perd sa létalité, mais ...

"The End" qui tarde à venir !?

1 - Dès avril, Dr Raoult avait annoncé non probable, la possibilité de 2° vague qu'en est-il ?:


Le 28 Avril, Professeur Raoult juge fantaisiste la probabilité d'une deuxieme vague

Finalement fin novembre 2020, on peut dire qu'il y a eu une 2° petite vague. Mais elle n'est pas comparable à la première. Si on compare les stats de mortalité toutes causes confondues sur euromomo, elle ressemble plutôt à une grippe. Celle de 2019 ou celle de 2018 si elle venait à faire une 2° pic. Il faudra attendre le printemps 2021 pour affirmer avec certitude que ce qu'on appelle la 2° vague n'est qu'une simple grippe chinoise.

Le 9 Mai il précise sa pensée : l'épidémie suit une courbe en cloche.
Les mesures de confinement jouent sur la hauteur la cloche, mais pas sur sa largeur(= sa durée).

Aussi, quoi qu'on fasse comme dans toutes les épidémies la maladie s'arrête d'elle même sans qu'on sache pourquoi et quelque soit l'immunité ou non de la population.

Professeur Raoult sur RTL - 28 avril 2020 Professeur Raoult (vidéo de 7 minutes - 9 Mai 2020)

2 - Pouquoi donc cette alarmisme, cette mise en scène, cette panique organisée ? :

David Pujadas résume en 1 minute: "Virus? faut-il être alarmiste?" (LCI - 27 Aout 2020)

3 - Il y a eu manipulation, voir instrumentalisation des données :

Chronique Covid N°13 – "Halte à la manipulation : Ils ont baissé le seuil épidémique pour le covid !" : l'article explique comment on défini un seuil épidémique de façon scientifique (croisement des courbes taux d'incidence et serfling). Entre 1985 et 2018 ce seuil a toujours été défini entre 150 et 200 pour 100 000 habitants. * Alors qu'ici il a été abaissé à 50 cas pour 100 000 habitants!(France soir - 23 juillet 2020)


Le Professeur Jean François Toussaint, est Cardiologue et professeur de physiologie, Fondateur du Groupe Adaptation et Prospective du Haut Conseil de la santé publique et Directeur de l’IRMES (Institut de Recherche bioMédicale et d'Epidémiologie du Sport)
le 11/09 il nous explique que le gouvernement est trop anxiogène et que C'est une tentative pour masquer l'effondrement économique que nous allons connaitre. Il critique le Le conseil scientifique sort totalement de son role de conseil et pas du tout un role d'entretien de cette hystérie. Enfin il critique le confinement dont le bienfait n'est pas prouvé sur le plan sanitaire.

Pr.Toussaint (CNEWS - 3'30" - 11 sept 2020) Pr.Toussaint (Sud Radio - 57' - 16 septembre 2020)


selon l’ancien directeur scientifique de Pfizer :

La « deuxième vague » a été truquée (28 septembre 2020)


Pour le Pr.Henrion-Caude le Covid de maintenant n'a pas plus de létalité qu'une grippe.

“Le taux de létalité du Covid est équivalent à celui de la grippe” selon la généticienne Alexandra Henrion-Caude (RTFrance - 17 Septembre 2020)

l'analyse des mortalité toutes causes confondues à la semaine n°50 (= mi décembre 2020) viens confirmer ce que le Dr Henrion Caude a annoncé 3 mois plutôt.(source=euromomo)

Même surmortalité en 2020 qu’en 2015 selon les derniers chiffres de l’INSEE : +7,3 %. L’espérance de vie 2020 est plus élevée que 2015 (Covidinfos.net - 27-1-21)

4 - LES PROJECTIONS ALARMISTES "FERGUSON" :

la décision des prochains confinements n’a rien à voir avec l’évolution de l’épidémie : le Président applique strictement les recommandations de Ferguson dont la prophétie prévoyait 6 vagues successives de maladie et prescrivait 6 confinements (Dr Nicole Delepine pour France soir - 12/12/2020) Reprenons à notre compte la réaction de 35 chercheurs et médecins : nous ne voulons plus être gouvernés par la peur» (Le Parisien 10 Septembre 2020) Ferguson ment grossièrement et le journal Nature le publie ! (France Soir - 11/01/2021)


Si notre président suit effectivement les prédictions alarmistes de Ferguson;
fin décembre 2020, nous avons déjà fait 2 confinements IL EN RESTERAIT ALORS 4 EN 2021! :
NE NOUS LAISSONS PAS MENER PAR CES SOMBRES PREDICTIONS !

5 - Vers un 3ème confinement ?

Chronique n°45 : « la guerre de Troyes(ième vague ?) n'aura pas lieu ! »... Troisième vague ou épidémie de tests antigéniques faussement positifs ? Se dirige-t-on vers un troisième confinement ? Un rereconfinement en quelque sorte… Comment augmenter facilement le nombre de cas positifs ? C’est très simple, il suffit de multiplier les tests… (France soir - 30/12/2020) « Monsieur le Président de la République, libérez-vous », par le Pr Toussaint (Libre penseur - 28-01-2021) Je Ne Me ConfineraiPas : pourquoi nous devons refuser un troisième confinement Reconfinement ? Pour Didier Raoult, "il faut laisser les gens vivre" (BAs les masques - 29-1-2021) Confinement inutile et dangereux : l’étude de Ioannidis valide les conclusions de J-F. Toussaint. le confinement est une mesure inutile, voire néfaste puisqu’elle accélérerait les contagions. (Bas les masques - 1-2-2021) Confinement : la fin de l'hystérie sanitaire ? (Blog Figaro - Par Ivan Rioufol le 1 février 2021) Ils modélisent, ils prophétisent , ils mathématisent mais confinement et couvre feu ne servent à rien … ( 18 février 2021 - pgibertie ) Le Conseil scientifique retourne sa veste partiellement sur le confinement. L'heure des comptes approche-t-elle ? (France Soir - 20-2-2021) Immune evasion means we need a new COVID-19 social contract (The Lancet - article orginal en Anglais - 18-2-2021)

6 - Le gros de l'épidémie semble bel et bien derrière nous :

Depuis mi novembre 2020, réseau Sentinelle, SOS médecins, urgences ne voient plus de Covid19. Stop couvre-feu ! (Dr Nicole Delepine - France Soir - 13/01/2021) Covid19 : tous les signaux sont au vert contrairement à la propagande de l’AP-HP du « Sang et des larmes » ! (Libre Penseur - Salim Laïbi - 15-2-2021) Covid 19 régresse partout dans le monde indépendamment des mesures liberticides ( Dr Nicole Delepine - 17-2-2021)

3° PARTIE : Mesures sociales


Conseils d'hygiene
Confinement
Masques

L’OMS en rupture avec le tout répressif sanitaire. L’OMS a effectué un virage à 180 degrés pour désavouer fermement la politique du tout répressif sanitaire, devenue la règle dans de nombreux pays. Il en résulte une rupture avec les recommandations de plus en plus critiquées du conseil scientifique.(Contrepoint 10-2-2021)

3°/I - CONSEILS d'HYGIENE : Contagiosité, gestes, distanciation, fermer les frontières?

1 - C O N T A G I O S I T E : Jusqu'où la combattre ou l'accepter?

acceptons de prendre le risque raisonnable d’être contaminé nous dit Alexandre Carpentier, chef de service de neurochirurgie à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Les Echos – le 23 sept. 2020) « il nous faut, à un moment ou un autre, vivre avec le virus» nous dit pour L’ancien premier ministre australien Tony Abbott (The Guardian,rapporté par covidinfos.net - 3 Sept 2020) Et si on « écoutait » le Covid-19 ? ...Nous sommes à 8% d'origine virale ... Cessons de concevoir la médecine comme une "guerre" (alternative bien-être - Rodolphe Bacquet - 29 décembre 2020)

2 - C O N T A G I O S I T E - hypothèses sur :

1 - Les personnes transmettrices et les personnes protectrices du virus


Les grands-parents peuvent

aller chercher leurs petits-enfants

à l’école

Coup de tonnerre. Les personnes asymptomatiques ne transmettraient pas le virus (OMS) (L'observateur - Septembre 2020) Selon un groupe de médecins aux USA : ...ce ne sont pas les enfants qui transmettent l'épidémie, il n'y a pas un cas documenté de transmission d'un élève à un enseignant dans le monde ...(Vidéo=40', résumé=5' - 30 juillet 2020) Les grands-parents peuvent aller chercher leurs petits-enfants à l’école et les embrasser sans risques ! ( France soir - 02/09/2020) Coronavirus :« Les enfants s’infectent rarement et lorsqu’ils s’infectent, ce n’est pas grave » INTERVIEW Christèle Gras-Le Guen, secrétaire générale de la Société française de pédiatrie et cheffe du service des urgences pédiatriques du CHU de Nantes, fait le point sur le virus et les enfants (20 minutes - 02/09/20) Bernard Henry Levy qui se refere au chef de service de pediatrie de Nantes : "il y a peu de contaminés chez les enfants, s'ils sont contaminés c'est généralement asymptomatique, ceux ne sont pas des vecteurs de maladie, pourquoi nous a-t-on seriné que le baisers à la maman le matin, était un possible poison?

A la fin de lété le Dr Delepine écrivait :Il faut se réjouir que les cas augmentent sans malades, car ces cas renforcent l’immunité de groupe tant désirée par les apôtres de la vaccination ; et c’est très heureux que ces nouveaux cas concernent les jeunes, car ceux -ci ne risquent presque rien(7). Ils constitueront une barrière qui protégera les gens âgés des infections futures, si elles voulaient revenir dans notre pays.

Dr N Delépine -(France Soir - 21/08/2020) réferences précises expliquant que les enfants en dessous de 10ans ne sont pas des contaminateurs (Dr Nicole Delepoine et Pascal Sacré) (10 décembre - de 6'à 16' - reinfocovid)



2 - Transmission et études épidémio du virus PAR LES SELLES :

Surveiller la présence de covid 19 dans les eaux usées pourrait nous aider à mieux suivre l’épidémie (23 avril 2020) Covid-19 : Le virus se transmet principalement par les surfaces, les selles et les eaux usées et rarissimement par les aérosols.(France soir - 09/10/2020) Coronavirus : dans les eaux usées, la décrue s’amorce lentement: Dans les eaux noires de nos villes, le virus circule à bas bruit, mais pas hors des radars. On peut en effet y mesurer la concentration du Covid-19 avec une précision redoutable et sur la base d'indicateurs "robustes et précoces" détaille-t-on chez Suez, pionnier de la détection du coronavirus dans les eaux usées des métropoles. (Marseille - La provence 10 octobre 2020) Covid-19 : comment des chercheurs traquent le virus dans les eaux usées. Des analyses vont être menées dans 150 stations d'épuration en France. Les premiers résultats, ne sont pas encore utilisés par les autorités sanitaires pour affiner leur stratégie. qui permettent de suivre la courbe de l'épidémie (Libération 7 novembre 2020) Ministere de la recherche et de l'innovation. Surveillance des traces du virus Sars-CoV-2, agent de la Covid-19, dans les eaux usées : état d'avancement du déploiement du réseau sentinelle à l'échelle nationale.(17-11-2020) Covid : décrue en Ile-de-France, selon l'analyse des eaux usées Obepine (pour Observatoire épidémiologique dans les eaux usées), ce projet démarré au début de 2020 vise à fournir un indicateur avancé de la circulation du virus en mesurant le génome viral présent dans l'eau usée en entrée des stations d'épuration. Car il s'y trouve bien avant l'apparition des premiers symptômes dans la population.(les Echos - 17 nov. 2020) Covid-19 : les eaux usées confirment une décrue en Ile-de-France (Science et Avenir - 18-11-2020)
tests PCR=courbe bleue, génome du virus provenant des selles=courbe rouge.
Épidémies et frontières / COVID-19 et égouts (IHU Méditerranée-Infection- 25 nov. 2020)

ce qui montre l'inefficacité des mesures sociales : masque , confinement, fermeture des bars

Les eaux usées dévoilent des informations essentielles et remettent en question l'efficacité des mesures. Nouvel outil de pilotage (France Soir - 26/11/2020)

3 - Des lieux de transmissions ou non ? du Corona



les bars et restaurants

Les bars et restaurants sont-ils vraiment des lieux de propagation du coronavirus? (France Soir -28/9/2020)

Le Pr Raoult explique comment il constate que la fermeture des restaurants sur Marseille s'est révélée inefficace (21 novembre 2020) Fermés jusqu’en janvier, les restaurateurs crient leur colère (France Soir - 25/11/2020) Christophe Wilson, restaurateur à Nice, est sorti hier soir de garde à vue après 24h. Toute la journée, ses soutiens se sont mobilisés. Bas les masques est allé à leur rencontre. ( bas les masques - 29-1-2021) Faites ce que je dis pas ce que je fais – des magistrats, un médecin dans un restaurant (France Soir - 31/01/2021) Restaurants fermés : Jacques Attali alerte sur une dérive du pouvoir (11-2-2021) Un protocole sanitaire, validé par l’IHU-Méditerranée, pourrait permettre de réouvrir 15 restaurants (Reinfocovid - 7 février 2021) Coronavirus : 65 sénateurs réclament la réouverture des restaurants à midi (libre Penseur/ 20 minutes - 21-2-2021)

salle de sport ? :

Les salles de sport sont totalement innocentées et les restos ne sont pas plus contaminants que les autres commerces Le gouvernement définit son confinement sélectif à partir d’un modèle mathématique américain ; problème : les salles de sports sont totalement innocentées

Laissons les médecins prescrire fait la promotion du retour vers le Sport, Sur Ordonnance. (7-2-2021) Vague de soutien pour l’ouverture des piscines. Transformons- la en tsunami !(Dr Nicole Delepine 11-2-2021)

concerts, magasins

Covid et culture : des concerts tests annoncés à Marseille (France Soir - 21/01/2021) Fermer les magasins est une “mesure psychologique” destinée à provoquer un “électrochoc” dans la population. Faire du shopping “ne comporte pas de risque” avoue le ministre de la santé Belge. (Covidinfos.net - 2 décembre 2020)

grands magasins


La hiérarchie des risques n’est pas celle que l’on croit… Les grandes surfaces seraient l’espace le plus dangereux. ( 25 novembre 2020 - pgibertie)
L’IHU de Marseille publie les informations suivantes pourles prélèvements en surfaces avant le confinement :



4 - Les personnes à risques : sujets agés, certains groupes sanguins, le sexe, les obèses...

Covid et groupes sanguins : une histoire d'O ? : une "prépublication" montrerait une différence de sensibilité au Covid-19 en fonction du groupe sanguin. A l'hopital à wuhan on aurait un risque de contamination -33% si grpe O / +20% A /..si B / ? si AB ( France Culture - 5' audio - 23-04-2020 ) Covid-19 et groupes sanguins : les O moins souvent malades, les A et les AB plus sévèrement atteints (Science et Avenir -14 octobre 2020) Hommes et femmes, inégaux face au coronavirus Les facteurs de risque face à la COVID-19 (Julien Venesson 3-2-2021)

5 - Les bien-portants, dits "asymptomatiques", ne transmettent pas le Covid19 :

Les bien-portants, dits "asymptomatiques", ne transmettent pas le Covid19 : étude sur 10 millions de personnes ! (France Soir - 31/12/2020)

6 - La Durée de contagiosité ? :

Covid-19 : pour le CDC (aux USA), pas de stratégie basée sur les tests mais sur l'analyse des symptômes. Et en France? ( France soir - 25/10/2020)
La contagiosité serait au plus de 10 jours chez les personnes atteinte de façon légère à modérée. la contagiosité serait au plus de 20 jours chez les personnes atteinte de façon sévère à critique. La contagiosité disparaitrait donc à 10 ou 20 j au plus selon les cas

Mais aussi après 24 h d'amélioration des symtomes et absence de fièvre (sans avoir chercher à réduire la fievre avec des médicaments contre la fièvres)
schéma de durée de contagiosité (Inserm Nov 2020)

3 - LES BONS GESTES



les bons gestes face au coronavirus (La Nutrition - 15 avril 2020) Attention à l'abus de gel hydro-alcoolique sur les mains des enfants à l'école: L’utilisation excessive du gel hydro-alcoolique rend la peau perméable aux perturbateurs endocriniens (France Soir - 19/01/2021) L’épidémiologiste Didier Pittet, spécialiste de l’hygiène, a récemment expliqué que le virus se transmettait essentiellement par les mains. Ce que Didier Raoult indique depuis le début. (Bas les masques - 21-2-2021 )

4- DISTANCIATION PHYSIQUE

1 mètre, 1 mètre 50 ou 2 mètres : pourquoi les règles de distanciation varient-elles selon les pays ? (LCI - 3 Mai 2020)

5- FERMER LES FRONTIERES ?



Laurent Ruquier interroge le Pr Raoult :

Non nous ne sommes PAS COUPABLES des malades en réa.

Pour un pays où il y a du tourisme comme chez nous il aurait fallu fermer les frontières.

Le confinement (aveugle) a-t-il été utile? : Il n'y a pas moins de cas dans les pays confinés que pas confinés.

Didier Raoult - Interview complete face à Laurent Ruquier (21' - 10 novembre 2020) Épidémies et frontières / COVID-19 et égouts (IHU Méditerranée-Infection- 25 nov. 2020)

3°/II - C O N F I N E M E N T


Suivant les pays,
2 types de confinements ont été pratiqués :

confinement selectifs : tester, tracer, isoler

confinement dit aveugle car ne differentiant pas les malades et non malades:
en France faute de tests en mars avril 2020 nous avons eu un confinement aveugle. Puis de novembre à mi décembre un confinement à la fois selectif et aveugle (surtout les personnes non productives ou agées).

1 -Confiner n'est pas sans Conséquence ! :

Les simulations épidémiologiques qui ont poussé aux confinements n’ont pas inclus dans leur modèle les dégâts collatéraux de perte de chance pour la population confinée. (Sortir d'un confinement aveugle - la recherche - 22 avril 2020) Sur la pauvreté, c'est l'explosion ! ( France Soir - 04/06/2020 ) Sur le cancer, des retards de diagnostics et de traitements, pour la Ligue contre le cancer, « tous les indicateurs passent au rouge » (France Soir - 10/11/2020) Sur l'univers médico-social: Josef Schovanec du 10 novembre 2020. On entend parler que de l'hopital mais on entend jamais parler de l'univers médicosocial. Les établissement médicosociaux ont été deserté... à propos du monde du handicap et de l'age c'est l'état français a failli gravement à protéger ceux au nom de qui les confinement successifs ont été lancé... Seul compte l'hopital( KTO 10-11-2020 - 3'50") 37 % [des adultes confinés] présentent des signes de détresse psychologique” (Covidinfos.net rapportant le Figaro - 14 avril 2020) Olivier Véran a affirmé jeudi 19 novembre lors de son point presse que “la santé mentale des Français s'était significativement dégradée entre fin septembre et début novembre”. (covidinfos.net 20/11/2020) Le confinement aurait dégrade considérablement la santé des jeunes en accentuant le sédentarisme (France Soir - 24/11/2020) Impacts traumatiques de la politique sanitaire actuelle sur les enfants : un constat clinique alarmant (France Soir - 02/12/2020) Impact sur les étudiants :Un étudiant se défenestre à Lyon, le président de son université appelle à une prise de conscience nationale (France Soir - 12/01/2021) Pour la première fois de ma vie je vais me rebeller. Je n’accepte plus que mes enfants soient privés de tout contact Opinions (Libre Belgique - 12-02-21)

2 - au vu des autres facteurs, les stratégies de confinement aveugles seraient sans aucun effet

“Un résultat similaire avec ou sans confinement” selon une étude de l’Institut norvégien de santé publique ( Covidinfos.net - 1 juin 2020) le confinement aurait il vraiment sauvé plus de 60 000 vies ? - Retour sur cette étude. (covidinfos.net - 16 septembre 2020) *** Mortalité du Covid : vulnérabilités et climat essentiels, confinement sans effet.*** (Afrik.com - 30 octobre 2020) Le Dr. Louis Fouché anéantit le confinement face à Pascal Praud et montre ce qu'il aurait fait! (LCI - 26 nov 2020) Pr Parola Infectiologue les mesures sociales comme le confinement ont été sans aucun effet. (IHU Méditerranée-Infection - 6 décembre 2020) Contre intox : le massacre de l’avenir de notre jeunesse ne sauve pas les vieux (France soir - 19/12/2020)

2' -le confinement remede pire que le mal ?

Le confinement: un remède pire que le mal ( Benoit&Moi - 29 Oct 2020) Ferguson ment grossièrement et le journal Nature le publie ! ... Les 5 grands pays européens qui ont confiné à l’aveugle se retrouvent dans le top 5 européen de la mortalité par million d’habitants. en ordre décroissant c'est la Belgique, l'Espagne, l' Italie, la France.
Les pays européens qui n’ont pas confiné à l’aveugle, et pris un minimum de mesures autoritaires, et fait confiance à leurs citoyens, souffrent d’une mortalité attribuée au Covid19 inférieure en moyenne de 30% à celles des pays à politique autoritaire (Pays-Bas, Suède, Biélorussie, Finlande). (France Soir - 11/01/2021)

3 - établir une immunité collective est une théorie alternative au confinement :

Théorie alternative : un virus et deux « épidémies » - La circulation du SARS-CoV-2 produira une immunité collective ( Agoravox - 27 Aout 2020 ) les patients ayant contracté le Covid-19 ont développé une immunité (médiatisée par l’interféron gamma et les cellules T) plus durable que celle produites par les anticorps. Chronique Covid N°14 – « Une excellente nouvelle, passée complètement inaperçue, l’acquisition d’une immunité de « troupeau » par nos troupes de marins du Charles-de-Gaulle » (France Soir - 24-07-2020) “Il faut laisser le virus circuler,... en particulier chez les jeunes... cela crée un vaccin naturel” selon le professeur Gayet, infectiologue au CHU de Strasbourg,( covidinfos.net - 24 septembre 2020) La Déclaration de Great Barrington c'est un document signé par des professeur des universités Harvard, d'Oxford et Stanford. Elle prone une protection focalisée des personnes vulnérables jusqu'à ce que la société atteigne l'immunité collective. (wikipedia - 4 octobre 2020) Comment parvenir à l’immunité collective (9 octobre 2020) « Covid : une autre voie est possible » ( Alternative Bien être - Rodolphe Bacquet, 10 octobre 2020 “Covid-19 : le virus ou la vie ?” Visionnez le documentaire d’Arte consacré à la crise sanitaire Le cas de la France l'allemagne ou la suède, Quelle stratégie s’avère la plus payante ? ... (Covidinfo.n et recommande Arte le 10 novembre 2020) Les Etats-Unis atteindront-ils l’immunité collective en avril ? (France Soir - 21/02/2021)

4 - La Suède a choisi l'immunité collective = ni confinement, ni masque. Serait-ce la meilleure stratégie ? :

Les prévisions de l'Imperial College pour la suède annoçait la catastrophe en l'absence de confinement la réalité a été tout autre. En france aussi le modèle épidémiologique qui a décidé du confinement a révèlé de graves failles (covidinfos.net - 8 mai 2020)

pas de remontée du taux de décès en Suède au 23/10/2020

“Le chiffre de la mortalité due au coronavirus est un faux chiffre” selon le Dr. Lass. Médecin, chercheur, et ancien directeur général du ministère de la Santé Israélien (Covidinfos.net - 25 Mai 2020)
Dans les pays développés, beaucoup mourront du chômage. Le chômage, c’est la mortalité. Plus de personnes mourront à cause de ces mesures que du virus.[…]” regardez la Suède. Pas de confinement et pas d’effondrement des hôpitaux. L’argument en faveur du confinement s’effondre.[…]”
Suède : le chercheur Kim Sneppen estime que l’épidémie « pourrait être terminée grâce à l’immunité acquise par la population» (le seuil d’immunité collective pourrait être à 43% de la population, bien en-dessous des 60%-70% qui semble être le seuil classique en épidémiologie).(covidinfos.net - 20 sept 2020) Coronavirus: la stratégie controversée de "l'immunité de troupeaux" de la Suède était-elle correcte depuis le début? (Article mal traduit par google mais qui apporte le graphique comparatif cas positifs diminuant en Suède / augmentant en Espagne : EDIFIANT!) (12 semptembre 2020)

Covid-19 : le cas très intrigant (et plutôt rassurant) de la Suède (sans masque ni confinement)(yetiblog 17-09-20) Pas le moindre début de rebond de l’épidémie en août-septembre Covid-19: la Suède impassible face à la deuxième vague Le royaume nordique, qui refuse le confinement et ne recommande pas le port du masque, affiche l’un des taux de contamination les plus faibles d’Europe. (Le Figaro - 30 Septembre 2020) Chronique N°39 – « L’éclatante victoire de la Suède s’affirme jour après jour, sur toutes les nations qui ont confiné, fermé, masqué, déconfiné, reconfiné… » ( France soir - 20/11/2020) Gestion de la crise France vs. Suède : Au pic de l'épidémie 4 fois moins de décès en Suède sans confinement ( France Soir - 26/11/2020) En suède on a pris les gens pour des adultes et il y a une confiance réciproque entre les gens et les institutions. En france on a infantilisé les gens (10 décembre - de 0'à 6' - reinfocovid) Retour de Suède : autopsie d’une désinformation (France Soir - 29/12/2020) Immunisation collective dans le Grand Est ? ( Sens et Symbole- 23 octobre 20 / France television du 14/10 ) Région la plus endeuillée lors des premières semaines de la crise, le Grand Est est aujourd'hui l'une des plus épargnées par la reprise épidémique.

5 - Confinement Justice et Liberté ? : :

Plusieurs centaines d'avocats appelant au déconfinement cités dans Cnews ! •13 nov. 2020 Après les tests PCR, le principe du confinement condamné par la justice. (France Soir - 26/01/2021)

6 - 1° et 2° Confinement - bilan :

Pour le Pr. Toussaint, les 2 grands facteurs qui impactent le plus cette progression sont : 1- La saisonnalité = l'impact de la température
2- L'Immunisation collective : expliquerai ce ralentissement dans les zones les plus touchées, et l'augmentation dans les zones les moins touchées.

l'évolution dépend beaucoup plus de ces grands facteurs que du confinement. Une étude à paraitre montre que le confinement n'est pas lié à la mortalité finale.

Le pérou qui a confiné pendant 6 mois a le taux de mortalité le plus élevé de toute l'amérique du sud. Les 4 pays qui n'ont connus qu'une seul phase (taiwan et nouvelle zelande chine singapour) sont ceux qui ont fermé précocémment et durablement leur frontières. A l'inverse l'Europe a été finalement le plus propagateur du virus. L'OMS DECONSEILLE MAINTENANT D'UTILISER LE CONFINEMENT (LCI 12'- 13 nov. 2020)
Le confinement et les couvre-feux n’ont aucun effet sur l’épidémie selon LCI (19 novembre 2020) Isolement des malades faut-il sévir : Le Dr. Gérald Kierzek s'oppose farouchement à l'isolement obligatoire des malades du Covid-19 (LCI - 26 nov 2020) Le rapport accablant de la commission d'enquête Covid-19 de l'Assemblée. Notre pays pourtant "suradministré" a été victime d'une sorte de double peine avec une action erratique et dogmatique de l'exécutif et de l'administration...la France est un des plus mauvais élèves de cette crise sanitaire (France soir - 04/12/2020) la décision des prochains confinements n’a rien à voir avec l’évolution de l’épidémie : le Président applique strictement les recommandations de Ferguson dont la prophétie prévoyait 6 vagues successives de maladie et prescrivait 6 confinements (Dr Nicole Delepine pour France soir - 12/12/2020) La Banque de France anticipe un troisième confinement (France soir - 16/12/2020) Le deuxième confinement n’était pas nécessaire ? (sens et symbole/ mediapart - 23 décembre 2020) Covid-19 : une étude récente prestigieuse (Stanford) démontre l’inutilité des confinements et couvre-feux ! Salim Laïbi Salim Laïbi (Libre penseur -17/1/2021)

7 - couvre feu :

Un tribunal ordonne au gouvernement néerlandais de lever «immédiatement» le couvre-feu aux Pays-Bas, «l'urgence particulière» requise pour une telle mesure n'ayant pas été démontrée «On ne va rien changer» : le maire de Saint-Brieuc refuse d’appliquer le couvre-feu à 18h (Reinfocovid - 19 janvier 2021) « Effet apéro » : une étude toulousaine démontre l’inutilité du couvre-feu à 18h (Reinfocovid - 5 février 2021)

3°/III - M A S Q U E S

Les désaccords sur l'utilisation des masques divisent dans le monde. Quel pays a raison et quel pays se trompe? (France Soir - 19/02/2021)

1 - Interêt du MASQUE


Plusieurs théories s'opposent sur l'interêt ou non du port du masque. Ici la théorie officielle qui repose sur la notion de contamination liées à de grosses goutellettes filtrables par les masques et la notion de charge virale :

Utilité du masque (chirurgical) : principalement d'éviter de projeter en toussant ou en parlant les gouttelettes de salive contenant le coronavirus. Cela afin de diminuer la charge viral pour ne pas déborder les défenses immunitaires de la personne receptrice. (The conversation 23 Aout 2020)

2 - Mais si le virus se transmet surtout par de minuscules particules le masque perd son intérêt :


Pour le Dr Pascal Sacré, Anesthésiste réanimateur en soins intensifs obliger au port du masque alors que l’épidémie disparaît est “une aberration scientifique et médicale” :
L’obligation de porter un masque chirurgical était logique lorsque les scientifiques pensaient au départ que le virus (SRAS-CoV-2) se propageait par de grosses gouttelettes. Mais de plus en plus de recherches montrent que le virus se propage par de minuscules particules virales.

Dr Pascal Sacré (Covidinfos.net rapportant mondialisation.ca 26 juillet 2020)

3 - Trois scientifiques remettent en cause l'interêt actuel du MASQUE


La question de l'interêt du masque ne se pose pas de la même façon cet été 2020 qu'au mois de mars 2020 (periode de pleine épidémie). 3 scientifiques remettent en question son interêt : :


Le Professeur Alexandra Henrion-Caude est généticienne Ancienne directrice de recherche à l’Inserm,
Elle n'est pas septique sur les masques s'ils sont utilisés au bon moment et par une population qui sait l'utiliser. Mais elle met en doute son efficacité pour notre période d'été, hors épidémie, pour notre population latine qui parle avec ses mains et touche x fois par jour son visage. elle précise aussi que le masque peut créer un micro climat viral au niveau de la bouche et en gène l'aération et que ces gestes barrières limitent notre possibilité d'enrichir notre bactériome.

La généticienne Alexandra Henrion-Caude sur (TV Liberté - 16 min 40 à 31 min...- 31 juillet 2020) 1,4 million de visionnage! Virus manipulé par l’Homme, danger des masques… l’Inserm se désolidarise d’une de ses ex-chercheuses ... l'article rapporte les attaques qu' Alexandra Henrion Caude a subit le 5 octobre sur LCI (23 oct 2020). Au sujet des tests PCR réalisés dans les voies nasales, elle s’est étonnée de la longueur des écouvillons utilisés. Il s’agirait, selon elle d’atteindre la “plaque cribiforme”, un “lieu qui permettrait de passer des nanoparticules, des nouveaux modes de thérapie directement au niveau du cerveau”. Alexandra Henrion-Caude Partie 1 (Hold-up ITW Grand Format - 16' - 18 novembre 2020)


Le professeur Toussaint a rappelé le 2 Aout, qu’il n’y avait “pas de deuxième vague”
et que le port du masque obligatoire était une mesure “politique” qui ne reposait sur “aucun argument scientifique”(en été 2020)

puis le 10 aout il ajoute que pendant la canicule, le port des masques va tuer plus que le covid ... et aussi que le risque de mortalité a chuté de 99%...

résumé écrit de la video du 2 aout du Pr Toussaint sur LCI



Le professeur Raoult, virologue :
pour les Masques, Didier Raoult aurait préféré
«une recommandation» plus qu'«une obligation»



Pr Raoult (CNEWS - 1 minute - 19 Aout 2020.)

4 - Le masque (chirurgical) serait dangereux pour la personne qui le porte.

En raison de ses Composés OrganoVolatiles (COV = toluène et formaldéhyde) Le masque serait dangereux pour la personne qui le porte. (François Ducrocq - 29 sept 2020) Les masques, CO2 et toxicité, par Dr. Damien Lafont, Docteur en physique de l’atmosphère (reinfocovid 15-12-2020)

5 - Le mauvais usage du masque dans nos populations latines serait NOCIF


Les asiatiques sont habitués à ne pas montrer leurs émotions. Mais nous les Français nous sommes des latins aussi nous parlons avec nos mains et nous touchons très frequemment notre visage sans même nous en rendre compte. Le Masque peut alors facilement devenir un outil de contamination :

un couple de soignants réagit par rapport aux vidéos contradictoires sur les masques de nos politiques Les masques en hopital sont changés toutes les 2 heures. Ce n'est pas le cas pour la population générale. Le masque devient alors inutile voir nocif car favorisant la transmission par les mains. (Thana TV - video censuré par you tube puis mise sur viméo - 5 Aout 2020)


Beaucoup de masques en Espagne = plus d'épidemie / pas de masques en Suède = mois d'epidémie !? :

Alors que l’Espagne traverse en Europe le plus fort rebond (petit rebond) du Covid-19, c’est aussi le pays qui utilise le plus de masques de protection. Les coutumes culturelles seraient-elles en cause? En Europe, pourcentages de la population portant régulièrement le masque :
90% en Espagne , Italie et France c'est similaire.
60% en Allemagne
10% dans les pays nordiques.(le Libre penseur - 2 Septembre)
En Suède, pas de masques, pas de fermetures d’écoles, et l’épidémie est au plus bas Pro masques ou Anti masques ?! Sortir d’une dialectique stérile.Par Dr Louis Fouché, médecin anesthésiste - réanimateur à Marseille

6 - Le Masque, un outil marketing pour vendre le vaccin ? :

"Ils veulent obliger tous les francais à porter le masque pour les faire craquer pour qu'ils supplient pour avoir le vaccin" selon le Professeur Perrone dans Le grand entretien (Putsch Media - 1h03 - 2 Septembre 2020)

7 - MASQUE ECOLE ET SOCIETE


1 - Masque et Ecole :

Le port obligatoire du masque pour les enfants, c’est de la maltraitance ! c'est ce que nous affirme le Dr N Delépine sur France Soir le 21/08/2020

Mi septembre une enseignante (EEResistance@gmail.com) lance l'alarme “ÇA VA TROP LOIN !!!” S'engageant elle même en “résistance”, elle appelle ses collègues au rassemblement.
2 jours après un collectif de parents (jesuislibrederespirer@gmail.com) veut déposer une plainte contre l’Education Nationale pour “Maltraitance, mise en danger de la vie des enfants”.
Pendant ce temps en chine le retour des élèves à l’école à Wuhan se fait sans masque ni distanciation !.

Masque obligatoire pour enfants, = maltraitance !(France Soir - Dr N Delépine - 21/08/2020)
“ÇA VA TROP LOIN !!!” Le témoignage d’une enseignante sur Covid.infos.net - 17 septembre 2020 Un collectif de parents veut déposer plainte contre l’Education Nationale Maltraitance (Covidinfos.net 19 septembre 2020 ) le retour à l’école à Wuhan sans masque ni distanciation. ...(Le Libre Penseur - septembre 2020) Le masque obligatoire à l’école jugé illégal par la Cour constitutionnelle autrichienne (Covidinfos - 24 décembre 2020) Dr Louis Fouché interrogé par 39.9 : le rapport bénéfice risque du masque pour les enfants n'est pas favorable au port. Car les enfants ne sont pas vecteurs, pas contaminants et pas reservoirs. (27 déc 2020 - 3' durant à partir de 6'35") Masque obligatoire dans les écoles : « Les enfants me demandent quand cela va s’arrêter ? » Dr Saban Pédiatre (Nexus - 22-2-2021 - 54') Le masque chez les enfants, quelles conséquences?" Conférence de presse Lausanne ( 19 02 2021 video 1 h )


2 - Masque et Société :

Le masque changerait le comportement “Les masques vous rendent stupides” selon le psychologue Patrick Fagan, qui dénonce une “forme de déshumanisation” ( Covidinfos.net - 2 Septembre 2020) Les masques, une question d'équilibre. Le conseil d'Etat doit trancher ce jour (France Soir le 06/09/2020) Qui sont les anti-masques ? Un portrait de la Fondation Jean Jaurès (France Soir - 11/09/2020) Dr Kathia Cadinouche Manif Masques à l'école St Denis : Le Dr Cadinouche s'insurge contre la politique de la peur et contre le port du masque pour les enfants. Elle interroge sur la peur instrumentalisée par le pouvoir. Elle interroge sur le clivage, qui est existe dans chacune de nos familles, consécutif à la politique de la peur. (video de 4' - 10 02 2021)

7 - MASQUE ET JUSTICE

Bosnie : le port obligatoire des masques et les mesures interdisant le mouvement sont inconstitutionnelles (France Soir - 27/12/2020) Autriche : La cour suprême juge illégal le masque obligatoire à l’école et les cours en alternance (20 Minutes avec AFP - 23/12/20) Italie : masques interdits à l’école, juge le Conseil d'État ( France Soir - 05/02/2021) France: les masques « maison » interdits par un nouveau décret. Les Français doivent porter des masques homologués (France Soir - 22/01/2021)

4° PARTIE : D'1 virus qui pourait venir de la recherche vaccinal au vaccin anticovid.


I Hypothèses sur l'origine du Corona
Ib Recherche génomique
II Santé et/ou Conflits d'interêts
III Le Vaccin corona

4°/ I - HYPOTHESES SUR L'ORIGINE DU CORONA


2 types d'hypothèses ont été effectuées. Elles ne sont pas incompatibles :

1 - Fuite d'1 virus fabriqué en laboratoire à Wuhan en cherchant à faire un vaccin ?

- 1 - Le professeur Luc Montagnier
- 2 - La généticienne Alexandra Henrion-Caude
- 3 - Le Professeur Tritto
- 4 - Le Docteur Li-Meng de Hong-Kong
- 5 - Le virologue Étienne Decroly
- 6 - Dr Steven Quay
- 7 - Histoire du covid 19

2 - Zoonose ?

1 - Fuite d'1 virus fabriqué en laboratoire à Wuhan en cherchant à faire un vaccin ?

cette hypothèse a été au départ rejetée par les médias, car étant défendue par le seul Pr Montagnier, était facile à discréditer. Cette hypothèse commence à revenir dans les médias. Il faut dire que le Pr Montagnier est maintenant confirmé par d'autres scientifiques. (8 novembre 2020)


Institut virologique de Wuhan

un premier groupe de 4 Scientifiques dont le Pr Montagnier affirment l'extrême probabilité que le covid provienne d'1 fuite à Wuhan d'1 virus fabriqué de la main de l'homme. D'autres scientifiques sont ensuite venus des rejoindre


1-Le professeur Luc Montagnier, est un émminent virologue. En effet c'est suite à sa découverte du virus du Sida qu'il a reçu le prix nobel de médecine. Aussi malgré sa réputation, lorsqu'il affirme que le coronovirus chinois est d'origine artificielle il s'est fait décrié. Il est vrai qu'en avril 2020, il était le seul à le dire. Mais la notion de virus chinois artificiel n'était pourtant pas nouvelle, puisque déja connue en 2013. Puis en juillet-Aout 2020 d'autres scientifiques sont venus confirmer cette hypothèse qu'il était alors le seul à affirmer. Si cette hypothèse se confirme ( ce qui semble en bonne voie) La bonne nouvelle c'est que le virus artificiel en revenant à l'état naturel devrait se désactiver de lui même en quelques mois, il semble que c'est ce qui est en train de se produire.

en mutant le virus va devenir un virus banal (Hélène Banoun Dr en Pharmacie ) (10 décembre - de 16'à 21' - reinfocovid) 1 virus artificiel chinois, on parlait déjà en 2013 ! (le parisien 5 mai 2013) Pr Montagnier sur corona= virus articiel contenant des fragments de VIH : VIDEO de 40 min de 51' à 1h29' (CNews - 17-04-2020) Pr Montagnier sur vaccin et origine de la pandémie + annonce (Thana TV - 11 minutes - 20-08-2020) Le Défi de la vérité : Luc Montagnier, prix Nobel de médecine (France Soir - 17/12/2020)


2-La généticienne Alexandra Henrion-Caude, Ancienne directrice de recherche à l’Inserm vient appuyer Le Pr Montagnier. Elle constate la séquence génome sars cov 2 entre 2 proteines s1 et s2 est unique au sars cov 2. Cela valide pour elle, comme la plus probable l'hypothèse que le virus soit le fruit de l'"engineering", fruit de la main de l'homme. Mais cela ne veut pas dire que la manipulation avait pour but de créer une pandémie, mais peut provenir d'une erreur humaine.

Pr Henrion-Caude répond à la question à la question le covid 19 peut il être issu d'1 manipulation genetique ?, ( TVLibertés - de 0 à 9 minutes - 31 juillet 2020) "Le débat sur l’origine du virus reste plus que jamais ouvert : Cette séquence (ndlr : présente dans le sars-cov2) découpable par le furine au milieu de protéines membranaires virales (ndlr : S1 et S2) a déjà fait l’objet d’un brevet. Là, cette séquence est idéalement située comme suggéré dans ce brevet" Pr Henrion-Caude: Origine du Sars-cov-2, brevet/scoop et actu 2e vague covid-19 & traitements. (Nexus - 3 novembre 2020) Lien vers le brevet


3-Pr Tritto, Italien, a une carrière médicale et universitaire internationale. il est spécialisé en urologie, andrologie, microchirurgie de l’infertilité, et est aussi expert en biotechnologie et nanotechnologie.(Royaume-Uni et Inde). Professeur invité et directeur de la nano-médecine, à l’université Amity de New Delhi (Inde).

Il préside une ONG, le WABT (Académie mondiale des sciences et technologies biomédicales) qui vise à analyser de manière éthique l’impact de la biotechnologie sur l’être humain ».

Il est l'auteur du livre "La chimère qui a changé le monde".

Où il confirme de façon appronfondie l'affirmation du Pr Montagnier. On y apprend que les scientifiques chinois, mais aussi français et américains ont contribué à la production de cette « chimère » jusqu'en 2015 (pour les USA).

Le professeur Tritto explique clairement les origines du virus, nées de la tentative chinoise d'étudier des VACCINS contre le SRAS, en insérant des génomes du VIH dans des organismes... pour publier dans plusieurs articles scientifiques en 2017 sur la réalisation d'une chimère afin de fabriquer un vaccin plus performant...

En 2019, le virus se serait échappé du laboratoire probablement par fuites accidentelles, causées par une panne de courant, ou la contamination accidentelle du personnel...

Pr Tritto confirme l'hypothèse du Pr Montagnier dans son livre sur l'origine artificielle du virus corona "La chimère qui a changé le monde le covid-19 vient de Wuhan (France soir 13/08/2020) Le Covid-19 a été créé dans le laboratoire de Wuhan. Il est maintenant entre les mains de l’armée chinoise (3 Aout 2020)
Cet article est traduit de Asia News. il rapporte un autre aspect du livre du Pr Tritto. C'est la dimension militaire liée à ce laboratoire de wuhan qui recherche sur les vaccins


4-Le Docteur Li-Meng de Hong-Kong

trahit le cartel médical chinois.
Elle accuse les Chinois de répandre le virus et
d'avoir dissimulé l'efficacité de la chloroquine.

Elle nous explique que le coronavirus
est un virus artificiel créé dans le laboratoire à Wuhan.

Elle affirme en avoir les preuves
qu'elle projette de publier (en novembre 2020 c'est fait cf + bas)

La vérité sur le Covid-19 par des scientifiques évadés de Chine (Vision Times 19-07-2020) Docteur Li-Meng Yan, virologue émérite de l'institut de Hong Kong et référente de l'OMS (Newsmaxtv.com - vidéo 9' sous titrée en français -20 août 2020) Li-meng dans l'indépendant (12 septembre 2020) Li-meng dans un article de la chaine de télévision i24 ( 11 septembre 2020) Covid-19 : Twitter suspend le compte d’une virologue chinoise (Vision Times - 24/09/2020) Dr Alexandra Henrion-Caude: révelations sur les preuves annoncées sur l'origine du virus par le Dr Li-meng. (Thana Tv - 21' - 27 nov. 2020)
Film Hold-up 2 : l'hypothèse du covid 19 comme fabriqué par l'homme : un virus artificiel. (15-2-2021)

Attitude de la chine :

La Chine refuse une enquête au laboratoire P4 pour découvrir l’origine du SARS-CoV-2 ! Salim Laïbi (Libre penseur - 17/1/2021)


5-Étienne Decroly virologue
« La question de l'origine du SARS-CoV-2 se pose sérieusement »: Le virologue Étienne Decroly fait le point sur les différentes hypothèses, dont celle de l’échappement accidentel d’un laboratoire.

Une conférence devrait peut-être être organisée pour évaluer la nécessité d’un moratoire ou d’une réglementation internationale plus adapté de ces recherches en Laboratoire.

Au vu des risques infectieux que les techniques d’étude des virus nous font aujourd’hui courir, la société civile et la communauté scientifique doivent au plus vite s’interroger.

Ces pratiques à haut risque devraient, à mon sens, être repensées et encadrées au niveau international par des comités d’éthiques. ( CNRS - 10-11-2020)


6- Dr Steven Quay
Une nouvelle étude du Dr Steven Quay conclut que le SRAS-CoV-2 provient d'un laboratoire il y a une probabilité de 99,8% que le SRAS-CoV-2 provienne d'un laboratoire et seulement une probabilité de 0,2% qu'il provienne de la nature. (France Soir - 31/01/2021)


7-France Soir publie de nombreux articles sur l'histoire du covid 19 :

Partie 1 : "Un virus COVID synthétique hautement pathogène pour l’être humain créé par l’institut de virologie de Wuhan et les USA". fait référence à un article publié à l'origine en 2015 ( 29 Juillet 2020) chapitre 2(partie 1) La face cachée du laboratoire P4 de Wuhan (28/08/2020) Chapitre 2 - Partie 2 : A la recherche du laboratoire P4 perdu de Wuhan – Fiasco géopolitique de la France ( 29 Aout 2020) chapitre 3 (partie1) Les virus synthétiques mutés et hybrides, à l'instar du virus COVID créé par Shi Zheng Li, représentent un danger réel qui plane sur une humanité anesthésiée par la désinformation ( 7 Septembre 2020) Chapitre 3 (partie2)Le virus synthétique hybride de Shi Zheng Li et Ralph Baric, une étape de plus franchie vers un monde nouveau d'insécurité biologique (07/09/2020) Chapitre 4 - partie 1 : Les virus de Zhoushan ( 21/10/2020 ) Chapitre 4 - Partie 2 : Les chauves-souris – réservoir naturel ancestral des coronavirus infectant l'Homme ( 22/10/2020) Chapitre 4 - Partie 3 : Le virus à l'origine de l'épidémie de 2002-2003 identifié dans une colonie de chauves-souris du Yunnan (26/10/2020) Chapitre 4 - Partie 4 : Les virus militaires de Zhoushan ( 05/11/2020) Chapitre 5 : Les propriétés d'infectiosité et de réplication hors norme du SARS-Cov2 sont-elles à l'origine de la paranoïa de nos élites gouvernementales ?(partie1) (06/11/2020 maj 15/12/2020) Chapitre 5 (partie 2 ) Les intercalations erronées conduisent à des mutations du virus qui sont réparées par une enzyme spécifique, unique aux SARS-Cov1 et SARS-Cov2 (06/11/2020) chapitre 6 - Partie 1 : Un hôte intermédiaire est-il systématiquement nécessaire dans l'apparition d'une zoonose? (France Soir - 27/11/2020) chapitre 6 - Partie 2 : Pourquoi le séquençage complet du virus RaTG13 n'a pas été communiqué par Shi Zheng Li avant février 2020 ? (France Soir - 30/11/2020) chapitre 6 - Partie 3 : La date clé de 2012 - quand et comment un virus apparenté au RaTG13 aurait-il pu passer à l'être humain et en combien de temps ? (France Soir - 02/12/2020) chapitre 6 - Partie 4 : Le pangolin - témoin et victime de la genèse de l'épidémie en Chine – n'est pas l'hôte intermédiaire (France Soir - 02/12/2020) chapitre 6 - Partie 5 : : Le SARS-Cov2 était déjà adapté optimalement à l'homme dès son apparition fin 2019 (France Soir - 07/12/2020) chapitre 7 - Partie 1 : Manipulation des virus par enzyme de restriction et PCR (France Soir - 14/12/2020) chapitre 7 - Partie 2 : Avènement en 2012 de l'ère de l'édition génomique sans restriction (France Soir - 11/12/2020) chapitre 7 - Partie 3 : Quel rôle l'Institut Pasteur a-t-il joué dans le contrôle de l'épidémie en France ?(France Soir - 11/12/2020) chapitre 8 : et si le SARS-Cov2 était le résultat raté d'un vaccin conçu contre le VIH et le paludisme ? (France Soir - 29-12-2020) chapitre 9 - Partie 1 : Un tropisme du SARS-Cov2 vers certaines caractéristiques infectiologiques du VIH1 (France Soir - 16/02/2021)

2 - Zoonose ?

Cette hypothèse en vogue au départ commence à perdre sa première place dans les médias dominants ( 8 nov 2020)


Les Zoonoses sont des maladies dont les agents se transmettent naturellement des animaux à l'être humain.

Par exemple La grippe habituelle est une zoonose. Elle se développe plus souvent dans des élevages intensifs d'animaux en raison de leur promiscuité. Certains pensent qu'elle part souvent d'élevages intensifs d'un animal volant le canard à un mammifère le porc. (Le porc a une proximité immunologique avec l'homme qui fait qu'il transmet facilement des maladies à l'homme). Suivant qu'on fait réference à l'animal emmetteur on l'appelle grippe aviaire (le canard) ou à l'animal recepteur la grippe porcine. La grippe provient souvent de grands élevages intensifs de la planète comme en Chine, mais parfois au Mexique comme en 2009 pour la grippe H1N1.

L'hypothèse communément admise est que le covid 19 se serait propagé de la chauve souris puis au PANGOLIN (on parle plutot de la civette actuellement) puis à l'homme sur les marché vivant d'animaux à Wuhan.

Le monde diplomatique développe ici un article qui suppose l'hypothèse de zoonose à l'origine du coronavirus et montre qu'il est possible de prévenir 800 zoonose à venir. Plus on détruit l’habitat naturel d’espèces animales, plus l’extinction des espèces s’accélère et plus le risque de voir émerger de nouveaux virus potentiellement dangereux pour l’être humain est accru. La solution proposée dans cette article est "Contre les pandémies, l’écologie"... Un programme de prévention par l'écologie existe Aux états unis. C'est le programme predict visant à protéger l'habitat naturel d'espèces animales.

"D'où viennent les coronavirus ? " : Contre les pandémies l'écologie. (monde diplomatique - mars 2020) Coronavirus : une étude remet en cause la version officielle quant à l’origine de l’épidémie. plus d’un tiers des premiers cas n’aurait même pas fréquenté le marché de fruits de mer de la ville de Wuhan. clichés du virus de diamètre compris entre 60 et 140 nm. (Science Post - 27 janvier 2020) Des animaux et des hommes - Pauvre pangolin ! (KTO - 3' - 30 sept 2020) Coronavirus : le Danemark va déterrer des millions de visons (France Soir - 21/12/2020) transmission par les visons de l'europe du nord se profile pour 2021 et pose problème pour les vaccins (IHU marseilles - 1 minute et 1/2 )

4°/I b RECHERCHE GENOMIQUE

Dr Isabelle Imbert - Reconstitution in vitro de la machinerie de réplication du SARS-CoV-1 (IHU Marseille - 20 déc. 2020) Covid-19 : un laboratoire a lui tout seul ? (France Soir - 28/12/2020)

4°/II SANTE et/ou CONFLITS D'INTERETS

1 - Etudes faussées :

«The Lancet Gate» : saga d'une étude corrompue (Les Echos - article et podcast - 19 Juin 2020) Covid-19 : Effets significatifs du LancetGate sur la létalité nrCFR mondiale (France Soir - 21/09/2020) Discovery, une faute grave de la recherche française en plus d'une faute médicale ? (France Soir - 07/10/2020)

2- l'interdiction de la chloroquine suite aux études faussées a générée de la colère chez nombreux médecins dont le Pr peronne

La fin de l'état d'urgence le 10 juillet 2020, mettra fin aux décréts qui lui sont associés, dont celui de mars qui interdit l'usage de la chloroquine en médecine de ville. Mais certaines tolérances ont permis que soit utilisée l'hydroxychloroquine en tout début de maladie dans quelques rares hopitaux : . Comme à l'IHU de Marseille ou à Garches.

Décret interdisant l'usage de la chloroquine en médecine de ville (Libération 27 mars 2020) Succès en france : Le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches : "nous avons de bons résultats avec l’hydroxychloroquine” (15 avril 2020)

Privés de libertés et de traitements, la réaction des français ne s'est pas fait attendre :

L'HEURE DU JUGEMENT - Pour plus de 2 Français sur 3, le gouvernement n'a pas été à la hauteur dans la gestion de la crise de coronavirus.(LCI 11 Mai 2020)

Le réaction du professeur Perronne
Le professeur Peronne n'a pas le tempérament de son confrère virologue le Dr Raoult. La mort de son frère du covid 19, dans un service où tout accès à la chloroquine est interdit provoque en lui colère! C'est cette colère qui l'a obligé dit-il à réagir en écrivant son livre :

Il y pose un jugement très sévère à l'encontre de la façon dont la crise à été gérée dans notre pays dans un livre très référencé
(*:sont consacrées aux références 12% des pages de ce livre de 200p) :

"Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ?"
L'union sacrée de l'incompétence et de l'arrogance.


En semptembre devant putch media il ajoutera "ils veulent obliger tous les francais à porter le masque pour les faire craquer pour qu'ils supplient pour avoir le vaccin"

Pr.Perronne à TV5 MONDE, 14 minutes, 3 juillet 2020 résumé de son livre par Alternative santé Son interview par le journaliste Barnérias ( ThanaTV - 18' - 17 Aout 2020) Son interview au grand entretien à Putsch Media - 1h03 - 2 Septembre 2020 :


La france serait le pays d'europe qui aurait le plus mal géré cette crise, l'heure de la justice :

“Il faut arrêter d’écouter les médias français. La France est probablement le pays d’Europe qui a le plus mal géré cette crise” selon A. Hubert (covidinfos.net - 11 septembre 2020) Commission d'enquête Covid-19 : au Sénat, le jugement de Salomon ? (France Soir - 10/12/2020) Pénurie de masques : que se passe-t-il avec Jérôme Salomon ? (France Soir - 11/12/2020)


En allemagne aussi la justice se met en route :

Le scandale du coronavirus éclate dans l'Allemagne de Merkel. Faux positifs et test PCR Drosten ( France Soir - 12/12/2020) Le "Monsieur Corona" allemand, le virologue Christian Drosten, va devoir répondre devant la justice des prémisses faussés de la gestion de crise. Il est poursuivi par l'avocat Reiner Fuellmich.(France Soir 21-12-2020)

3 - Conflits d'interêts ?:

si les liens d'interêt sont légaux, ce n'est pas le cas des conflits d'interêts :


L’anthropologue Jean-Dominique Michel a publié sur France-Soir un long article consacré au rôle des laboratoires pharmaceutiques dans la crise du Covid et leur influence sur les décisions gouvernementales dans le monde occidental. Il y dénonce une “corruption systémique” et des “pratiques mafieuses.” (covidinfos.net -4 Aout 2020) Pourquoi, une trentaine de médecins et chercheurs, dont Patrick Pelloux, appellent à "dissoudre" le Conseil scientifique (egora.fr 11-09-20) PETITION : “Virer les membres du conseil scientifique sponsorisés par des labos !” (27 Aout 2020) Chronique Covid N°24 – « Les conflits d’intérêts pendant la crise Covid : Ils n’ont pas disparu, quelques exemples à l’attention des députés, des journalistes et du grand public, pour ne pas passer à côté » (France Soir - 8 Septembre 2020) La science met-elle la démocratie en risque ? La science en danger ( France soir - 15-10-2020) Dr. Louis Fouché : «Dans cette crise sanitaire, on a un vrai problème avec les conflits d'intérêt" (video 57' - 7 novembre 2020) Démission de Dominique Martin, Directeur Général de l’ANSM. Scandale de trop, Remdesivir, hydroxychloroquine ou Rivotril? (France soir - 27/11/2020) Scandales du Covid-19 : l’avocat du Pr. Raoult dit tout : Remdisivir, Chloroquine, vaccin. (TVLiberté - 48' - 28-11-2020) La vérité sur les conflits d'intérêt (IHU Méditerranée-Infection - 14' - 18 déc. 2020) Covid-19 : la science confisquée par des intérêts stratégiques ? (Alternative Santé - 27 novembre 2020) Covid-19 : copinage, magouilles et conflits d’intérêts en Grande-Bretagne ! (Le Libre Penseur qui fait reference au canard enchainé - 03-01-2020) LIENS D'INTÉRÊT : La fondation Gates a distribué plus de 21 millions de dollars à l’Institut Pasteur en France et en Afrique (Covidinfos - 12 janvier 2021)

4 - Mensonge d'état ? :

Pr. Perronne : Coronavirus : Un mensonge d'état ? (LCI - 8 sept. 2020)
Industrie Pharmaceutique, Faux cas positifs, etc.
Nouvelle incohérence de Santé Publique France et du ministre de la Santé ou bien erreur volontaire ?(France Soir - 21/10/2020)

5 - "Big Pharma" :

Covid, la guerre aux médicaments business free (*) (*) C’est-à-dire dont la molécule est tombée dans le domaine public, les médicaments génériques (Benoit et moi - 10 Octobre 2020) Réaction sur Film Hold Up, questionnement sur les conflits d'interêts et la validité du test PCR. Nécessité de créer une agence de controle indépendante. Par Dr Astrid Stucklerberger, scientifique, chercheuse et enseignante à la Faculté de médecine de l'Université de Genève et de Lausanne. (28 nov 2020) « Stratégie vaccinale : Faut-il croire au Père Noël ? » (France soir - 14/12/2020) Anaïs Lefaucheux : "pourquoi on vous croirait, Olivier Véran ?" (France Soir - 14 déc. 2020)

3 - Vaccins anti covid : suspiscion de conflit d'interêt

Covid-19 : l'Europe commande 80 millions de doses de vaccin à Moderna (les Echos 24 Aout 2020) Moderna et la Fondation Bill & Melinda Gates. (ABC Bourse 6 avril 2020) L'OMS et le journal Le monde pas sans conflits d'interêts /vaccins car subentionné par la fondation Bill Melinda Gates ( Nexus - 6 mai 2020) Louis Fouché : une mythologie de la philantropie des multinationales. Belgique : La triple escroquerie des vaccins expliquée calmement par le parlementaire européen Marc Botenga (LN4 - 2' - 3/1/2020) Certaines données dérobées à l’agence européenne du médicament montrent bien les irrégularités et les techniques de manipulation des labos. ( sens et symboles citant Le Monde - 22 janvier 2021) l'absence de prise de responsabilité devant la loi européenne des laboratoires fabricants de vaccins anticovid (AIMSIB | 24 Jan 2021) Transparence sur les vaccins : comment l’Europe a cédé face aux laboratoires (Libre Penseur 22-2-2021)

Vaccins anti covid contre chloroquine

Guerre du Vaccin - Etats-Unis, Russie, Chine, UE - il faut éliminer le soldat hydroxychloroquine (France Soir - 12 Aout 2020) Laboratoires : la course au vaccin (CNEWS - video de 1 minute -19 Aout 2020)
Didier Raoult : «nous ne validerons un vaccin que si il n'y a pas de traitement qui marche ... Comment expliquer cette guerre complètement folle contre l'hydroxychloroquine ? »

6 - Il est Urgent de changer de stratégie sanitaire :

Il est Urgent de changer de stratégie sanitaire : Les Pr Toussaint, Toubiana et 200 autres scientifiques, universitaires et professionnels de santé censurés par le JDD À l’origine de ce texte on trouve notamment le sociologue Laurent Mucchielli, les professeurs Jean-François Toussaint et Laurent Toubiana.( Covidinfos.net rapportant mediapart - 27 septembre 2020)

4°/III - Le VACCIN corona ?


1 - Les français méfiants du vaccin. Quelles solution alternative à la vaccination ?
2 - nombre d'experts français méfiants partagent leurs interrogation sur le vaccin anticovid
3 - Les Français catholiques face à la prise de position du Pape François
4 - Les personnes agées et fragiles première cibles de la campagne de vaccination
4' - Les enfants nouvelle cible de la campagne de vaccination ?

5 - Effets secondaires de vaccins anti covid.
6 - Le Covid 19 peut-il donner un réelle Immunité?
7 - Les Vaccins anti covid et grippe peuvent-il propager l'épidémie, au lieu de protéger ?

8 - Rapport bénéfice risque vaccination/ non vaccination
9 - Le Vaccin anti covid bientôt obligatoire dans les faits ?

1 - Les français (et pas que...) se méfient du vaccin. Quelles solution complémentaire et/ou alternative à la vaccination ?


1 - Comme les japonais,les français font parti des + méfiants /vaccin covid19. Cette méfiance a augmenté jusque 60%.

Coronavirus : 26% des Français refuseraient le vaccin s'il existait (RTL 11 Avril 2020) 32% de la population serait réticente au vaccin SARS-CoV-2 : par peur des conflits d’intérêts et pour de multiples raisons (Science post - 17 Aout 2020) Où est-on le plus enclin à se faire vacciner contre le coronavirus ? 41% des français se méfient du vaccin anti covid (statista - 7 Aout 2020) Après les annonces des laboratoires Pfizer et BioNTech… Seul 50% soit 1 Français sur 2 accepterait de se faire vacciner contre le Covid-19. 60% des français s'opposent à ce qu'il soit rendu obligatoire.(Sondage Odexa Pour France info, le Figaro et Dentsu-Consulting - 10 et 11 novembre 2020) 76% des soignants en Ehpad ne veulent pas du vaccin Covid (covidinfos.net - 18 décembre 2020) 56 % des français ne souhaite pas faire le vaccin selon le sondage BVA pour JDD. Une enquête mondiale de BVA et du réseau WIN sur les intentions de vaccination montre la méfiance du public français. (JDD - 26/12/2020) la balance ne s'est que légèrement inversée : 56% des Français favorables au vaccin, selon notre sondage (France info -14-1-2021)

La méfiance d'autres pays

Japon : une défiance ancienne à l’égard des vaccins et Big Pharma ( Libre Penseur 8-1-2020) Inde : le régulateur demande plus de données sur le vaccin et Pfizer retire sa demande d’utilisation d'urgence ( France Soir - 06/02/2021)

2 - Quelles solutions alternatives ou complémentaires à la vaccination anti covid? .

Covid-19 : les thérapies proposées s’affinent. Le vaccin, seule issue politique ? Faut-il aller en justice pour avoir la vérité ? (France Soir - 23/11/2020)


confère 1° Partie : Les autres solutions en médecine de VILLE !

2 - nombre d'experts français méfiants partagent leurs interrogation sur le vaccin anticovid

Comment fonctionnent les vaccins à ARN messager ? ( Julien Venesson, Journaliste scientifique 30-12-2020)

1 - Un vaccin qui peut modifier nos gènes !

La généticienne Alexandra Henrion-Caude, Ancienne directrice de recherche à l’Inserm, s'inquiète du prochain vaccin anti corona. Elle craint qu'il soit dangereux car fait dans la précipitation.

Vacciner quelqu'un qui a eu le covid sans le savoir (asymptomatique) ne serait pas sans danger

Elle s'inquiète en particulier du vaccin moderna car à technologie vaccinale à base d'ARN. c'est un vaccin dont le mécanisme repose sur un flux d'information, qui ne peut pas, ne pas avoir des effets sur tout un tat de chose, parce-que contrairement à une proteine qui va agir sur cascade determinée, l'ARN parceque c'est une molécule qui a de l'information et va agir sur différent niveau à savoir aussi bien sur nos gènes, notre ADN que sur nos protéines. ( TVLiberté : de 31' à 45', 31 juillet 2020 )
Dr Alexandra Henrion-Caude. Quel effet bénéfice-risque le vaccin anti covid aura-t-il? (Thana Tv - 21' - 27 nov. 2020)
Administrer des vaccins ARN à des individus sains est “pure folie” selon la généticienne Alexandra Henrion-Caude. les 2/3 des surmortalités sont survenues pendant les périodes de confinement (Covidinfo/TVL - 16 janvier 2021) video de 1 heure ci dessous :


Source : Chaine YouTube TV Libertés Note : la vidéo a été censurée par YouTube. Intégrée ci-dessus via Odysee.)


Robert F. Kennedy dénonce le plan de vaccination (28 septembre 2020) Vaccin : porte de la manipulation génétique et du transhumanisme. Ils rêvent tous ces transhumanistes. L’occasion rêvée de rentrer dans la manipulation génétique de masse... Mais voilà le deuxième grand héros mondial (après le Pr Raoult) qui s’élève contre cette manipulation. Virginie Tellenne, dite Frigide Barjot, déléguée générale de l'Avenir pour Tous, répond aux questions de Richard Boutry. Elle aborde l'importance de respecter la filiation naturelle quelle que soit le mode de vie sexuelle choisi par le ou les parents qui élève l'enfant. Elle s'élève contre le fait de passer de la vie biologique à une vie technonumérique. Elle se demande si le vaccin anticovid à ARN qui envoie du matériel génétique, n'est pas une façon masquée d'avancer vers une vie technonumérique.(France Soir - article + 24' de vidéo) Vaccin à ARN messager contre la Covid-19 : que faut-il en penser ? ( Julien Venesson - 3 fév 2021)

2 - Doutes sur le vaccins Covid

«À ce stade, on ne peut absolument pas faire confiance à ce vaccin » affirme la généticienne Alexandra Henrion-Caude ( Covidinfos.net - 4 décembre 2020) « Il faut refuser ces vaccins contre le COVID-19 ! » affirme le Dr Pierre Cave (Covidinfos.net - 8 août 2020) le point de vue d'une médecin anesthésiste réanimateur, : peut-on vraiment avoir confiance dans le vaccin anticovid ? (Dr Louis Fouché 26-11-2020) Le Pr. Caumes lamine le vaccin prévu en décembre et entame un retournement de veste extraordinaire! (LCI - 4'30" - 26 nov. 2020)
L’ancien Vice-Président de Pfizer affirme qu’il n’y a pas besoin de vaccin (Santé/29 novembre 2020/Réseau International) “Aucun intérêt” à “un vaccin généralisé pour une maladie dont la mortalité est proche de 0,05%” affirme le Professeur Perronne. (Covidinfos.net - 2 décembre 2020) 30 experts de la santé dénoncent le vaccin covid 19 ( 30' - 10 Décembre 2020) Didier Raoult : «Si on s'amusait à faire ce vaccin obligatoire, vous auriez une révolution» (CNEWS - 7 décembre 2020) "Pourquoi je ne me ferai pas vacciner" (France Soir - 21/12/2020) “Les raisons, simples et claires, pour lesquelles je ne me ferai pas vacciner contre la COVID-19” par l’anthropologue et chercheur Jacques Pollini (Covidinfos - 27 décembre 2020) Vaccin : malaise chez les soignants français (France Soir - 29/12/2020) Le président de l’ordre des médecins de Charente met un frein à la course vaccinale (sens et symboles - 22 janvier 2021) Vaccin anti covid ou non : le Dr Edouard Broussalian homéopathe défend le camp du non sur une chaine suisse de télévision suisse de 1h27'30" à 1h47'15" (RTS - 27-1-2021) Un montage vidéo partisan Dr Broussalian vient ensuite détailler son point de vue. (31-1-2021)

3 - Les Français catholiques face à la prise de position du Pape François

La communauté catholique à l'image de la communauté française est elle aussi partagée dans son point de vue sur la vaccination anticovid.

Un théologien catholique s'adressant à cette communauté catholique lui explique que la décision du pape de conseiller la vaccination anticovid n'est pas en rapport avec son domaine d'infaillibilité pontificale (qui ne concerne que le salut de l'âme et non du corps). Aussi invite-t-il les catholiques à rester libre dans leur analyse du rapport bénéfice risque de la vaccination ou non. (Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch - 24 Janvier 2021)
Utilisation de lignées cellulaires issues de fœtus avortés dans le cadre de l’élaboration des vaccins contre la Covid-19 (le salon beige 22-2-2021)

4 - Les personnes agées et fragiles première cibles de la campagne de vaccination

76% des soignants en Ehpad ne veulent pas du vaccin Covid (Covidinfos - 18 décembre 2020) La vaccination va commencer chez les personnes agée à partir du samedi 27 et dimanche 28 decembre. Elles peuvent présenter une déclaration de responsabilité civile et pénale à faire signer à leur médecin ou à toute personne du corps médical avant l’injection du « vaccin » Pfizer/BioNTech ou Moderna. M Vaccin du gouvernement ne sait pas si les thérapies géniques à ARN protègent vraiment ? notamment les personnes âgées (France Soir - 24/12/2020 maj 26/12/2020) Vaccin génique : essai thérapeutique à grande échelle, vous êtes le cobaye : ... attention à nos ainés dont le consentement serait obtenu par des menaces d’isolement en cas de refus. Cela serait inacceptable et n’est évidemment pas imaginable.(France Soir - 05/01/2021) « Si vous êtes très fragile, vous ne devriez probablement pas être vaccinés » (agence norvégienne du médicament) (Patrice Gibertie - Publié le 15 janvier 2021) Des experts chinois de la santé appellent à suspendre le vaccin à ARNm de Pfizer pour les personnes âgées après la mort de Norvège ( Global Time - 15-1-2021) Dans les Ehpad, des soignants encore réticents à la vaccination seulement 20% des soignants souhaitent se faire vacciner, contre 56% de la population selon un récent sondage Odoxa pour France Info et Le Figaro. ( France Soir - 16/01/2021 ) VIDEO – « Très, très dérangeant » : chez Pascal Praud, le Pr. Peyromaure dénonce une vaccination « à marche forcée » UN « ACHARNEMENT THÉRAPEUTIQUE » (Gala rapportant Cnews - lundi 18 janvier 2021) France — Vaccinations dans les EHPAD : l’arnaque au consentement ? (5 février 2021) Des résidents d’Ehpad « vaccinés » toujours accablés par les restrictions sanitaires : « C’est comme être en prison » (Libre Penseur - 20-2-2021) Espagne : interruption des injections après le décès de 46 résidents (sur 145) d’une maison de retraite (Planetes360 - 20-2-2021)

4' - Les enfants nouvelle cible de la campagne de vaccination ?

Le vaccin d’AztraZeneca bientôt testé sur des enfants à partir de 6 ans, malgré la suspension du programme de vaccination dans plusieurs pays (Nexus 15-2-2021) Test et Vaccin : Avenant à la fiche infirmerie reinfocovid (Fevrier 21-2-2021)

4'' - Les Bébés et les femmes enceintes ?

Janssen veut tester son “vaccin Covid” sur des bébés et des femmes enceintes ! (Planetes360 - 21-02-2021)

5 - Effets secondaires de vaccins anti covid.

Pr Michel de Lorgeril, épidémiologiste, chercheur au CNRS et auteur de livres sur la vaccination : il partage sa méfiance sur le vaccin à ARN messager. Il explique que c'est la première fois dans l'histoire de la vaccination qu'on a les effets secondaires des vaccins immédiatement sur les réseaux sociaux. Cela peut apporter un nouveau regard sur le fait vaccinal. ( France soir - 14/12/2020) Le taux de réactions indésirables aux vaccins contre le COVID est déjà 50 fois plus élevé que celui des vaccins antigrippaux (11 janvier 2021) EFFETS INDÉSIRABLES DU VACCIN COMIRNATY DE PFIZER/BIONTECH Selon l'Agence Nationale de Sécurite du Médicament Point de situation sur la surveillance des vaccins contre la COVID-19 de l’ANSM (22-1-2021) Infos VIDAL vaccins Vaccin covid-19 ChAdOx1 nCoV-19 (firme AstraZeneca) : beaucoup d'incertitudes autour de l'ampleur de son efficacité (Revue prescrire - 29-1-2021) Covid : questions sur les vaccins (19 février 2021 - Gérard Maudrux )

1 - Risque de maladie autoimmune

1-a ) Maladie auto immune pulmonaire plusieurs mois après la vaccination

Luc Montagnier, prix Nobel de médecine met en garde contre les vaccins à ARNm, stipulant qu'ils pourraient s'intégrer au génome en restant actifs sur plusieurs générations et, entre autres problèmes, engendrer des réactions autoimmunes ou créer également des cancers.(France Soir - 17/12/2020) du phénomène ADE conduirait à une immunopathologie pulmonaire plusieurs mois après la vaccination à ARNm ? ( Dr Gerard Maudrux - 7/1/2020)

1-b ) Maladie auto immune Sanguin (Purpura Thrombopénie idiopathique)

Des médecins établissent un lien entre les vaccins Pfizer et Moderna et des troubles sanguins potentiellement mortels (Le media en 442 - 11 février 2021)

2 - risque d'allergies

En Grande Bretagne, avec le Vaccin Pfizer-BioNTech à J+1, deux cas de réactions allergiques et un premier avertissement : Ce mercredi 6/12/2020 matin, les autorités sanitaires britanniques ont brandi un "carton jaune" : les personnes ayant des antécédents connus de réactions allergiques « significatives » ne devraient pas se faire vacciner pour le moment. ( France Soir - 09/12/2020) Aux USA, quelques minutes après l'injection, deux soignants développent de graves réactions au vaccin anti-covid (dont 1 allergies +++) (covidinfos.net - 18 décembre 2020) Le Dr Gérard Maudrux . Il explique que de nombreuses personnes peuvent développer des réactions allergiques, voire mortelles, à la vaccination par le vaccin à ARNm BioNTech / Pfizer .
(blog au quotidien du médecin - 31 décembre 2020)
Plus de 330.000 doses du vaccin Moderna retirées en Californie après des réactions allergiques graves (7 sur 7 - 19-01-2021) Vaccin Moderna : La Californie émet une alerte concernant le «nombre inhabituellement élevé» de réactions allergiques (France Soir - 20/01/2021) Vaccination anti-Covid-19, état des lieux dont anaphylaxie (AIMSIB - 7 Fév 2021)

3 - risque de décès

Brésil: Décès d’un volontaire des tests du vaccin d’Oxford au Brésil (sens et symboles - 23 octobre 2020) Portugal : décès soudain d’une femme de 41 ans après avoir été vaccinée contre le Covid-19 (Le libre penseur - 11/1/2021) Norvège : 23 décès. Pfizer avait pourtant tout préparé ! L’Anvers du décor sur le retard du vaccin (France Soir - 18/01/2021) « Déjà 132 décès déclarés dans Eudravigilance seulement 26 jours après l’autorisation de mise sur le marché (le 21/12/2021) du vaccin Pfizer » ( France Soir 22-1-2021) La doyenne de Saône-et-Loire, Marie-Claudine Fourrier, décédée 5 jours après sa vaccination ! (Libre penseur -4-2-2021) Covid-19/Vaccin : 27 décès dans un Ehpad de l’Aisne qui a été vacciné ! vaccination le 9 janvier, désastre 15 jours après (Libre penseur - 5 janvier 2021)

4 - risques autres

Covid-19: les essais du vaccin d’Oxford interrompus( LesEcos.ma -9 septembre 2020 USA : 3150 vaccinés sur 113 000 = 3% incapables d’effectuer leurs activités quotidiennes normales suite au vaccin anti-covid (Covidinfos - 24 décembre 2020) Aux USA, un hôpital de banlieue près de Chicago suspend déjà la vaccination Covid-19 après que 4 personnes sur 3 000 vaccinées ont développé une réaction adverse (tremblement et élévation du rythme cardiaque).(NBC Chicago - 19-12-2020) Allemagne : cinq doses de vaccin contre la Covid-19 injectées par erreur à huit personnes (France Soir - 29/12/2020) Une médecin mexicain hospitalisée après avoir reçu le vaccin Pfizer BioNTech COVID-19 (encéphalomyélite) ( France soir - 03/01/2021) Covid-19 : Vaccin, analyse bénéfice/risque affectée par les effets secondaires qui arrivent ( France Soir - 08/01/2021) Les hôpitaux de Brest et Morlaix suspendent la vaccination AstraZeneca des soignants (Telegram - 11-2-2021) Saint-Lô. Suspension de la vaccination AstraZeneca : vingt soignants avec des effets secondaires

6 - Le Covid 19 peut-il donner un réelle Immunité? - vaccin : quelle efficacité ?


L'immunité cellulaire est celle liée à la confrontation naturelle avec la maladie,
L'immunité humorale (avec les anticorps) peut être obstenue naturellement ou artificiellement,
L'immunité collective est un troisème type d'immunité qui se comporte différement des 2 précédentes.

La présence d'Anticorps IgG ne permettrait de savoir ni si la personne est protégée, ni si elle est contagieuse , et ne présenterait qu'un interêt épidémiologique (29 avril 2020) Pr. Eric Vivier, immunologue : un vaccin? : c'est peu probable. En tout cas pas avant mi 2021 (science et avenir -24 avril 2021) La mort des vaccins contre le Covid-19 est-elle déjà consommée ? Selon des chercheurs hongkongais, un homme de 33 ans a contracté le virus deux fois à quatre mois d’intervalle. De quoi remettre en cause la question de l’immunité… et donc du vaccin. (TV liberté - video de 1'54" à 4'28"-26 Aout 2020) Les anticorps contre le Covid-19 disparaissent rapidement Une étude canadienne, parue jeudi 1er octobre, confirme que le taux d’anticorps contre le Covid-19 diminue très rapidement, jusqu’à devenir indétectable dans le sang au bout de quatre mois. (La Croix - 01/10/2020) Peut-on attraper le coronavirus une deuxième fois ? Par Julien Venesson Raoult explique qu’il existe déjà sept mutants de la Covid et vous ne devez pas le savoir; car c’est toute la stratégie de vaccination qui est en cause ( Le Blog de patrice gibertie - 9 Septembre 2020) Pour le Docteur Li-Meng Yan, le gros problème avec un éventuel vaccin covid c'est que comme pour la grippe, nous allons nous retrouver avec de nouvelles souches de virus mutants (Americas voice - 3' - 26 Aout 2020) Quel vaccin contre le Covid-19? : La délicate question des anticorps: Il arrive que les anticorps produits aient un effet délétère et qu'en en cas de nouvelle infection ils aggravent la maladie au lieu de la combattre. C'est ce à quoi se sont heurtés les candidat-vaccin contre la dengue, ou en 2008 contre le sida.(CNRS le journal 10.11.2020) Louis Fouché : Immunité artificielle ? Invitation à la prudence (reinfo covid - 37' - 1 déc 2020) Le Dr Gérard Maudrux (blog au quotidien du médecin - 31 décembre 2020). Il explique :

- quels sont les 3 types de vaccins en cours .
- qu'il existe un risque même s'il est infime que le vaccin puisse par recombinaisons créer un virus plus grave que le virus d'origine le SARS-Cov-2.
- que de nombreuses personnes peuvent développer des réactions allergiques, voire mortelles, à la vaccination par le vaccin à ARNm BioNTech / Pfizer .
- que le vaccin peut provoquer une infertilité de durée indéfinie chez les femmes vaccinées.
puis il conclut : « S’il y a bien une chose plus dangereuse qu’un mauvais virus, c’est un mauvais vaccin ».

l’efficacité du vaccin contre les symptômes du covid-19 serait en réalité située entre 19% et 29%, bien en dessous du seuil d’efficacité de 50% (reinfovid - 26/01/21)

7 - Le Vaccin anti-covid (et anti-grippe) peut-il au lieu de protéger, propager l'épidémie ?

1 - Doutes sur le moment où on vaccine

Attention à ne pas vacciner en pleine épidémie. Prudence/ vaccin à ARN (à 29') Claude Escarguel, microbiologiste (France Soir et Bon sens - 36' - 28 nov. 2020) Attention danger ! Les vaccins aggravent la maladie si les personnes vaccinées sont infectées avant la deuxième dose (19 février 2021 - pgibertie)

2 - Vaccin contre la Grippe est il responsable de la surmortalité de novembre 2020 ?

La vaccination antigrippale depuis le 13 octobre 2020 est-elle responsable de la surmortalité observée en France entre le 15 et le 30 novembre 2020 et dans le reste de l’Europe ? (France Soir - 17/12/2020)
La vaccination contre la grippe aurait-elle un lien avec l’augmentation des décès de nos aînés atteints de Covid-19 ? (recherche covid 19 - 29 décembre 2020)

3 - Variant Anglais : Quelle relation avec le vaccin ?

Covid-19 : questions sur les vaccins ... Les tests de vaccins en Afrique du sud, Angleterre et Brésil sont ils responsables des mutants apparus dans ces pays? (France Soir - 19/01/2021) Le variant Anglais n'a pas d'extension plus significative que le variant 4. - Il y a eu moins de morts en 2020 qu'en 2015 (IHU Méditerranée-Infection - 9-2-2021) Les variants posent problèmes aux vaccins d'où la réaction d'Ursula von der Leyen : « L'Europe doit accélérer face aux mutations du Covid » (Les Echos 16-2-2021)

4 - pourquoi le vaccin peut-il propager la maladie qu'il cherche à combatre

Les Technologies Vaccinales à la loupe par Christian VÉLOT, enseignant-chercheur du Service Public : ... Alors l’argument responsabilisant « Si tu ne te fais pas vacciner, tu fais courir un risque aux autres » se retourne, en faisant de chaque vacciné un nouveau foyer potentiel ! Se vacciner, à coup sûr bénéfique pour soi, peut être irresponsable pour l’espèce. Les mêmes recombinaisons peuvent survenir après infection naturelle (81 millions de cas début janvier 2021), mais deviennent beaucoup plus probable après vaccinations (plusieurs milliards de personnes ?). (26 décembre 2020 - CRRICGEN) Le Dr Gérard Maudrux explique qu'il existe un risque même s'il est infime que le vaccin puisse par recombinaisons créer un virus plus grave que le virus d'origine le SARS-Cov-2.(blog au quotidien du médecin - 31 décembre 2020) Est-ce que vaccin + infection à SARS-Cov-2 peut faire naître un mutant par mélange d’ADN ? (Comme pour le variant anglais dont on parler en décembre 2020 - janvier 2021)( Dr Gerard Maudrux - 7/1/2020) La vaccination de masse anti Covid-19 prépare-telle une catastrophe sanitaire mondiale ? Par Dr Gérard Delépine (Mondialisation.ca - 21 janvier 2021) Vaccin Covid-19 : Tueur en série ? (Planete 360 14-2-2021)

5 - La vaccination en ANGLETERRE et IRAEL est suivie d'une importante accélération de l'épidémie !

israel et l'angleterre sont parmis les pays qui ont le plus tôt et le plus vacciné : cf our word in data Variant anglais : Pourquoi de nouvelles variantes de coronavirus sont "soudainement apparues" au Royaume-Uni et en Afrique du Sud ... Le Dr Maudrux nous confie : « C’est quand même surprenant que ces variants soient apparus dans les pays où les vaccins à ADN ont été testés (France-Soir - 11/01/2021) Israël: des centaines de personnes contractent la COVID-19 après la vaccination Pfizer / BioNTech (3 janvier 2021 - mirastnews) L’épidémie repart en israël malgré une intense vaccination Pfizer ! (Saïm Laibi - Libre penseur - 13/1/2021) En Israel les vaccinés représentent 21% de la population et…17% des cas graves hospitalisés ( Partice Gibertie blog - 13-01-2021) Le vaccin Pfizer augmente-t-il le risque de contamination et de mort par Covid19 ? (Dr Delepine -France Soir - 16/01/2021) Pr. Philippe Poindron (virologue et professeur à l'Université Louis Pasteur à Strasbourg) s'inquiète de la recrudescence de l'épidémie après vaccination Israel et en Angleterre (cnews - 2'- 19-1-2021) Vaccination en Israël : des chiffres de mortalité qui interpellent ? (france Soir - 17/02/2021) Israël, une solution à l’impasse vaccinale : le droit de choisir. Le pays est en guerre entre les « bien-pensants vaccinés » accusant l’autre moitié de mettre en danger la santé du pays. (France Soir - 21/02/2021)

8 - Rapport bénéfice risque vaccination/ non vaccination

Covid-19 : Vaccin, analyse bénéfice/risque affectée par les effets secondaires qui arrivent (France Soir - 08/01/2021) La téléconsultation vaccinale par Louis Fouché | VIDEO Jeu de rôle mettant en lumière de nombreux aspects du rapport bénéfice risque à la vaccination (20-1-2021)
Synthèse des articles de Peter Doshi rédacteur en chef (adjoint et spécialisé dans l’évaluation de la sécurité et de l’efficacité des médicaments) au British Medical Journal, regard critique sur les données issues des essais cliniques des vaccins anti-covid-19. (reinfo covid - le 7 décembre 2020) Le blog de patrice Gibertie, en s'appuyant sur les statistiques officielles, compare l'efficacité ou non des différentes politiques de soins.
L'Inde qui a fait le choix de traitements précoces (l'hydroxychloroquine et l'ivermectine) semble être dans ceux qui ont la plus grande efficacité
L'Angleterre qui a le plus combiné vaccination et confinement semble être dans ceux qui ont le moins d'efficacité. (Pgibertie - 19-2-2021)
Vaccin ARNm Pfizer/BionTech – Eléments connus de balance bénéfice-risque (reinfocovid 1-2-2021)

9 - Le Vaccin anti covid. bientôt obligatoire dans les faits ? : PETITION ?


1 - Vaccin anticovid : Aspect Juridique :

Vaccin : recours en annulation contre le règlement européen 2020/1043 car sinon : aucune mesure spécifique ne sera appliquée pour contrôler le risque lié à la modification génétique des êtres vivants... Des vaccins à ARNm pour le Covid 19, utilisent des nanoparticules pour introduire du matériel génétique dans nos cellules et programmer leur réponse. C'est une forme de "piratage" de notre fonctionnement génétique. Il s'agit d'une technologie expérimentale entièrement nouvelle, dont nous savons très peu de choses... ( France Soir - 19/10/2020) Responsabilité médicale des médecins qui s’impliqueraient dans la vaccination anti-Covid (AISMIB 6 Décembre) Vaccination : cette note qui décharge les médecins de toute responsabilité pénale au nom de l’urgence (LCI 31-12-2020) Covid-19: face aux potentiels effets secondaires du vaccin, les labos anticipent déjà les demandes d'indemnisation ( Huffpost - 3 septembre 2020 )

conclusion : ni les médecins ni les labos ne devront assumer la responsabilité de la vaccination!

2 - L'obligation Vaccinale dans d'autre pays

Le Danemark refuse l’obligation vaccinale (11 décembre 2020) L'italie envisage la vaccination obligatoire (Courrier international 29/12/2020)

3 - L'obligation Vaccinale pour travailler

USA, New York : Tyrannie : une serveuse de New York licenciée pour avoir attendu de prendre le vaccin anti covid19 en raison de problèmes de grossesse (Libre Penseur - 20-2-2021) Vatican Le Vatican exige que tous ses employés soient vaccinés sous peine de licenciement ! (Planetes360 - 20-2-2021) Angleterre Pas de piqûre, pas d’emploi – Des entreprises britanniques s’apprêtent à rendre les vaccins obligatoires (Planetes360 - 20-2-2021)

4 - L'obligation Vaccinale pour l'avion ou voyage ?

L'Australie oblige pas les faits : « Le Vaccin Sera Obligatoire Pour Tous Les Voyageurs Internationaux Sur Les Compagnies Aériennes » (24-11-2020) Une compagnie aérienne a-t-elle le droit d’imposer la vaccination à ses passagers ? (Aero buzz - 27-11-2020) Pourquoi les géants du web se lancent-ils dans le passeport vaccinal numérique? (France Soir - 21/01/2021) Covid : la France impose un test PCR aux voyageurs européens (France Soir - 22/01/2021)

5 - Le fichage des vaccinés

L'Espagne va ficher ceux qui refusent le vaccin (France24 - 1' -29 déc. 2020) France : La CNIL donne son feu vert au fichier des personnes vaccinées (France Soir - 30/12/2020)

6 - En France, pas de vaccin obligatoire par la loi :

Karine Lacombe anticipe un “troisième confinement” et menace d’une “vaccination obligatoire” (covidinfo.net 17 nov 2020) "Le vaccin ne sera pas obligatoire", annonce Emmanuel Macron (Paris Match - 24/11/2020)

7 - Mais bientôt Le vaccin obligatoire par les faits en France ? :

Christophe Barbier le souhaite (éditorialiste pour BFM et ancien directeur de la rédaction de L'Express). Il veut qu'on contourne l'éventuelle non obligation vaccinale en interdisant aux non-vaccinés l'espace public !? (restaurants, théatres, avion...) «"jusqu’à ce qu’ils comprennent" (twitter - 1'23" - 10 novembre 2020) Une députée le souhaite aussi en proposant un « passeport vert » discriminant les personnes vaccinées et non vaccinées (France Soir - 17/12/2020) Castex présente un projet de loi lui permettant d’interdire déplacements et activités aux non-vaccinés. (Covidinfos - 22 décembre 2020) Etat de crise sanitaire : de l'exception à la règle, un projet de loi bien inquiétant signé Jean Castex (France Soir - 22/12/2020) Louis Fouché - Proposition de loi Castex : faire du problème une opportunité ( 22 déc. 2020) Reculade et enfumage de Véran sur le projet de loi conditionnant déplacements et activités à une vaccination.(reinfocovid - 23 décembre 2020) Passeport vaccinal : ne pas baisser la garde ! (France Soir - 23/12/2020) Covid-19 : Macron annonce l'arrivée d'un "pass sanitaire", quelles différences avec le "passeport vaccinal" ? (midi Libre 26-2-2021) Pass sanitaire : au secours, Macron veut organiser nos libertés ! (Contrepoint.org 28-2-2021)

8 - PETITION ?

PETITION / Obligation vaccin anti-covid

VOTEZ CONTRE LA PRISE D'OTAGES DE NOS LIBERTÉS FONDAMENTALES, non à la creation de CITOYENS DE SECONDE ZONE (France soir - 22-12-2020)

5° PARTIE : NOTRE SOCIETE S'INTERROGE


I - REFLEXION
II - Quelle priorité? à qui la priorité?
III - Y a-t-il un risque de dérive totalitaire ?
IV - SKETCHES ET CHANSONNETTES qui en disent long ...

5°/I - REFLEXIONS

1- médical :

Physiopathologie: lorque le covid 19 aboutit à une forme grave cela ressemble à une vascularite (INSERM 20 AVRIL 2020) Coup de tonnerre dans le milieu médical, un médecin démissionne et explique pourquoi ? (23 mai 2020) Les répercussions psychologiques de la politique sanitaire actuelle sur les enfants et les adolescents ( Tribune de Lise Nathanson - France soir - 02/10/2020 )

2 - La peur :

Covid-19 : Pourquoi maintient-on les Français dans la peur? (Libnanews 7 Mai 2020) Didier Raoult « Plus on s'affole, moins on soigne bien les gens » ... On n'organise pas de lutte en ayant peur, il faut enlever ceux qui ont peur et mettre des gens qui ont du courage devant, c'est comme ça qu'on gagne... (video 30" sur CNEWS 19-8-2020) Le rassemblement évangélique de Mulhouse accusé à tort. Des études scientifiques prouvent qu’il n’a été qu’un bouc émissaire. (Paris Match 30 Mai 2020) La peur de manquer pendant le confinement nous a apporté la vertu d'un confinement défétichisant de "l'objet" marchand (Limite - Revue de l'écologie inégrale - 16 Avril 2020) Olivier Véran : un as dans l’art de faire peur. La médecine française jugée ridicule vue d'Afrique (Afrik.com - Abubakr Diallo - 5 novembre 2020) Alexandre Jardin face à Olivier Veran sur la politique de la peur (à partir de 1 h 20'50") dans l'emmission Vaccin, restrictions... Revivez "La grande confrontation" d'Olivier Véran sur LCI (8 décembre 2020) On ne peut pas organiser une société sur la peur, notre entretien avec Alexandre Jardin (partie 1) (Bas les masques - 23-12-2021) Allemagne : Le ministère de l'Intérieur a influencé des scientifiques pour justifier les mesures corona (France Soir - 07/02/2021) Belgique Article de Néo santé sur le Le film Ceci n’est pas un complot ( 26-1-2021) Le film. Ceci n’est pas un complot (comment les médias racontent le covid) (Viméo - 1h10' - 26-1-2021)


3 - La crise Corona et la politique :

Covid-19(84) - La vérité (politique) du mensonge sanitaire (Partie1) 1ère partie (France Soir - 08-10-2020) Covid-19(84) - La vérité (politique) du mensonge sanitaire (Partie2) 2ème partie (France Soir - 09-10-2020) Dany-Robert Dufour : « LES JOURS HEUREUX ? CHICHE ! » De quoi cette pandémie peut-elle être la fin et le début ? (la revue LIMITE - 16 Avr 2020) FranceSoir se mobilise pour défendre la liberté d’expression ! (France Soir _ 24/09/2020) Coronavirus : « La France avait une solution prête pour gérer la crise mais elle a été ignorée », selon Philippe Douste-Blazy (La depeche - vendredi 23 octobre)

Attali en 2009 : une petite pandémie permettra d'instaurer un gouvernement mondial ! (Olivier Demeulenaere – Regards sur l'économie 14 Mars 2020) d'après le word economic mondial on peut penser que la gestion COVID-19 obeïrait à une idéologie économique : "La Grande Réinitialisation" (Word Economic Forum - 30-9-2020) Radiologue et homéopathe Pascal Trotta, défend une autre vision de la médecine. Il pense que la crise covid19 revèle une dictature d'une hyperclasse mondiale sur les classes moyennes de nos sociétés et qui utilise la crise Covid19 existante pour cacher sa responsabilité dans le crack financier annoncé. (52' - 5-1-2020) Le Défi de la vérité : Jean-Frédéric Poisson sur le covid "nous avons à faire à une bande de cyniques qui se contrefoutent de la santé des gens et qui veulent quoiqu'il arrive rester aux affaires et profiter du pouvoir" (vidéo à partir de 27'- France soir - 21-1-2021) Covid19 : « La nouvelle normalité » (VOSTFR) (Libre penseur - Salim Laïbi - 15-2-2021) Vaccins, hydroxychloroquine, communication… Véran sévèrement noté par les médecins; 3,3/10 (20 février 2021 - pgibertie rapportant le quotidien du médecin)

4 - De la peur à la confiance ? :

Deo et débats : Reflexions d'intellectuels catholiques, Comment l'épreuve collective du covid change-t-elle notre rapport au monde, l'avenir, l'écologie? (KTO - 52' - 17 Septembre 2020) l’appel au calme et à la raison d’un médecin généraliste (Video)( France soir - Dr Thierry lagrange - 28/9/2020) Le médecin réanimateur Laurent Montesino invite à sortir de la peur (La Tribune REINFO 13/02/21)


L’HUMANITÉ ÉBRANLÉE ET LA SOCIÉTÉ EFFONDRÉE PAR UN PETIT MACHIN. par Moustapha Dahleb, écrivain tchadien le 21 mars 2020

"...par un petit machin" lu en vidéo "...par un petit machin" en texte

5 - Sommes nous devenus fous ? ... De quoi le covid est-il le signe ? :

Covid ou pas, trop d’entre nous semblent devenus fous ( France soir - Dr lepine - 01/09/2020) De quoi le covid est-il le signe ? Camus, Ramuz et le fléau (Fabrice Hadjadj - 1h08' - 3 mai 2020) Interview du philosophe Michel Rosenzweig ( Thana TV 19 novembre 2020) “Ce n’est pas la pandémie qui est grave, c’est ce que nos gouvernants en font” d’après le Docteur Montesino (covidinfos - 24 décembre 2020)

6 - Ethique :

Au secours, le droit d’euthanasier nos ainés en EHPAD revient dans le décret du 16 octobre 2020 ( France Soir - 23/10/2020)

L’épidémie de Covid-19 porte à son paroxysme le déni de mort, selon Marie de Hennezel (Le monde - 5 Mai 2020) « L’adieu interdit » de Marie de Hennezel (France Soir - 18/12/2020) Quelles leçons philosophiques tirer de la crise ? (la Cinq - 5' - 14 mai 2020)


D'après le prix nobel Montagnier, le professeur Tritto en italie et La généticienne Alexandra Henrion-Caude, Ancienne directrice de recherche à l’Inserm au pole recherche de l'inserm, et Le Docteur Li-Meng de Hong-Kong, il est probable que notre pandémie soit issu d'un virus créé de la main de l'homme en cherchant à faire un vaccin.(à partir d'1 virus chimère chauve-souris-pangolin)

les projets de lois bioéthiques ont proposé de faire autoriser des recherches sur l'embryon et des chimères homme-animal (Lucie Pacherie, juriste 30 janvier 2020) La barrière d'espèce/pandémie sera alors encore plus fragile! (Lucie Pacherie, juriste 20 janvier 2020) Virginie Tellenne, dite Frigide Barjot, déléguée générale de l'Avenir pour Tous, répond aux questions de Richard Boutry. Elle aborde l'importance de respecter la filiation naturelle quelle que soit le mode de vie sexuelle choisi par le ou les parents qui élève l'enfant. Elle s'élève contre le fait de passer de la vie biologique à une vie technonumérique. Elle se demande si le vaccin anticovid à ARN qui envoie du matériel génétique, n'est pas une façon masquée d'avancer vers une vie technonumérique.(France Soir - article + 24' de vidéo) Dr Louis Fouché : 30 députés viennent de voter des lois pour faire des chimères homme animal (27 décembre 2020 - 1') jacques testart, le père du 1er bébé éprouvette français fait la critique de la science

7 - Impact sur la pauvreté :

Covid-19 : Explosion de la pauvreté (France soir 04/06/2020) La crise engendrée par le covid révèle de la nécessité de changer de modèle de société et de modèle agricole pour éviter une pénurie alimentaire autrement plus dangereuse pour notre santé (vidéo 15 min -10 Mai 2020) La gestion sanitaire du Covid-19 accroît le risque de pénurie alimentaire ( Planete 360 - 16-2-2021)

8 - Retrospective sur la crise sanitaire :

Corona vérole ( CNSJS – Collectif National pour la Souveraineté et la Justice Sociale 10-2-2021)

5°/II - Quelle priorité? à qui la priorité?

1 - Les jeunes doivent rester la priorité !


Pour André Comte-Sponville, philosophe, "La priorité ce n'est pas de proteger les plus vulnérables en terme de santé" mais de proteger les jeunes en général et les enfants en particulier. Il critique le PANMEDICALISME (=tout voir à travers la santé). La santé n'est pas une valeur, c'est un bien. Le sens de l'amour et de la liberté valent mieux que la santé

André Comte-Sponville à l'Institut Diderot le 2 déc. 2020)


Pour le Professeur Toussaint il y urgence à redonner la priorité aux jeunes qui sont actuellement sacrifiés.

Pr Toussaint avant le risque de 3° confinement s'adresse au président « Monsieur le Président de la République, libérez-vous », par le (Libre penseur - 27-1-2021) Pr Toussaint : la vidéo au président (Bas les masques - 26-1-2021 - 1'30")


Est-il normal de fiche en l'air la vie des futures générations pour sauver les plus de 80 ans?" (François de Closets, 87 ans sur RMC - 27-1-2021)

2 - La santé : une priorité ?



Nous nous sommes mis à idolatrer LA SANTE depuis 2005 !

Au point de lui sacrifier toutes nos libertés.




1 - Cela s'est fait devant l'OMS en 2005 :

194 états dans le monde dont la France, ont ratifié en 2005, le Règlement Sanitaire International, de l'OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé).Ce règlement prévoit :

« EN CAS DE CRISE SANITAIRE MAJEURE, tous les états membres s’engagent à respecter TOUTES LES CONSIGNES émanent DU CONSEIL MONDIAL et à faire en sorte que toutes ces consignes PRIMENT SUR LES LOIS ET LES CODES JURIDIQUES DES ETATS ». Cela part d'une bonne intention protectrice pour tous, mais autorise le risque de dériver vers une dictature sanitaire.

Le conseil mondial de l’OMS dicte très officiellement la conduite sanitaire des pays (France Soir - 06/11/2020)


2 - Bernard Henri Levy, philosophe : parle de glissement de l'état providence à l'ETAT SANITAIRE. il parle même d'animalisation des hommes : un état de l'humanité où nous serions réduit à nos besoins essentiels mais où on ne serait plus libre! Tout cela est la conséquence de ce que nous sommes de + en + nombreux à choisir la santé au dessus de la liberté en acceptant l'idée selon laquelle on peut renoncer à certains droits pourvu qu'on nous garantisse la sécurité, la santé et la longévité... le modèle chinois qui hier nous semblait monstrueux s'est banalisé... Notre incroyable docilité l'a sidéré.
Pour lui être un humain c'est d'abord le rapport à autrui. Une vie où je ne peux pas inhumer un être proche c'est une vie inhumaine, ... La vie, c'est de la culture, de l'âme... L'HYGIENISME c'est oublier cela. Ne plus se serrer la main sur le long terme serait terrible !...

B H Levy ( France inter - 23' - 1° Juin 2020) B H Levy ( La Cinq -C à Vous - 9' - 09/06/2020) B H Levy( TV5 Monde - l'invité - 16' - 15/06/2020)


3 - le philosophe italien nous parle de RELIGION DE LA SANTE et d'appareil idéologique totalitaire instaurant une terreur sanitaire

Agamben dans "Benoit et moi" le 29 Sep 2020 :

5°/III - Y a-t-il un risque de dérive totalitaire ?


il semble que la france est devenue une DEMOCRATURE, c'est à dire :

une dictature sanitaire avec
des instances démocratiques.

1° - Chloroquine, La france retire la LIBERTE de prescription à ses médecins généralistes.

Après l'étude du lancet (qui s'est révélée par la suite erronnée) la France est le seul pays du monde à avoir interdit son usage en médecine de ville : en restreignant sont utilisation à l'hopital et seulement aux stades très avancés de la maladie.

La télévision israelienne s'étonne de l'interdiction Franco-Française de la Chloroquine alors que le professeur Raoult qu'elle qualifie de visionnaire est internationnalement reconnu.( i.24 - vidéo 19 min- 14 mai 20 ) Un collectif de médecins français réagit en créant « Covid-19 laissons les médecins prescrire », il remet en cause l'ETUDE DU LANCET qui cherche à invalider l’intérêt de l’hydroxy chloroquine, et demande une grande et véritable étude qui prenne en compte le protocole complet du Dr Raoult. (BFM TV vidéo de 5 minutes - 23 mai 2020 ) Philippe Douste Blazy, L’ancien ministre de la santé,aussi, pense que l’étude du Lancet est totalement biaisée (bfm tv vidéo ½ minutes 23/5/2020) une pétition en ligne demande de rétablir la liberté aux médécins de prescrire la Chloroquine Malgré les dénigrements orchestrés par les médias français, l'assemblée Nationale écoute le Dr Raoult 3 heures durant! (BFM TV : vidéo intégrale - 24 juin 2020)

2° - RECUL DES LIBERTES, une CENSURE se met en place en france et sur internet dans le monde.


La gestion de la crise du coronavirus par nos gouvernants a été excessivement autoritaire et centralisatrice
(du moins dans la 1° partie de la crise). Heureusement : nos structures démocratiques ont bien fonctionné :
LE CONSEIL D'ETAT est venu remettre à sa place notre gouvernement.

- Loi informatique et liberté :

Drones : avis du conseil d'état (conseil d'état.fr) Surveillance par des drones suspendu par le Conseil d'Etat. (La tribune 19-05-2020) Des drones pour surveiller les fêtes de fin d’année en Belgique, la polémique enfle (France Soir - 14/12/2020)

- Liberté de culte religieux :

Lors du 1° confinement, Le Conseil d’État a désavoué le maintien par le gouvernement de l’interdiction des cérémonies religieuses publiques (18 mai 2020). Lors du 2° confinement, L'Église de France saisit le Conseil d'État contre la limitation des messes à 30 personnes (Le Figaro - 27 novembre 2020). Le Conseil d’Etat censure Matignon sur les messes à 30. La haute juridiction administrative a annulé le décret limitant à 30 le nombre de fidèles dans les églises. Le gouvernement a 72 heures pour rectifier le tir.(Le parisien 29 novembre 2020) Séparatisme: le projet de loi "transforme profondément la laïcité", estime le chercheur Philippe Portier (France Soir - 31/01/2021)

- Liberté de la presse ? (par rapport à l'état et aux subventions publiques ou privées) :

le conseil d’Etat a demandé au premier ministre de supprimer la page controversée « désinfox coronavirus ». « L’Etat n’est pas l’arbitre de l’information » (Le Monde 5 Mai 2020) Libé et les médias, font-ils encore de l’info objective? ( France soir - 28 Juillet 2020): Libération ... reste très déférente envers le gouvernement. Est-ce une contrepartie des subventions que l’état octroie chaque année aux médias Le journal Le Monde subventionné par la fondation Bill Melinda Gates ( Nexus - 6 mai 2020) Qui construit la doxa du Covid ? La crise de la Covid a été l’occasion d’un processus historiquement inédit de contrôle de l’information à l’échelle mondiale. Laurent mucchielli Blog (Médiapart 21-2-2021) A qui appartiennent les groupes d'information en france : qui possède quoi (monde diplomatique, mise à jour décembre 2020)

- Liberté d'expression sur internet ? :

You tube et la pensée unique : You tube renonce à la liberté d'expression en censurant tout ce qui va à l'encontre des recommandation de l'OMS ! (29 avril 2020 ) le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a déclaré que les messages positionnant l’hydroxychloroquine comme un remède contre le coronavirus seraient supprimés.(30 Juillet 2020) Facebook, Twitter et YouTube SUPPRIMENT la vidéo que Trump a partagée sur un médecin disant que l'hydroxychloroquine peut guérir le coronavirus au motif qu'elle "fournit de fausses informations sur la santé ''(France Soir 28-7-2020)

- Censure aux Etats Unis / aux idées sur la chloroquine du Dr urgentiste Simone Gold et de ses confrères :

Plan du livre blanc sur la chloroquine du Dr Simone Gold : Point de vu des rhumato cardio et ophtalmo - 18 essais cliniques à travers le monde du 19 fév au 3 juillet 2020 . - corruption des revues médicales et médias, et censure sur la place publique - Réglementations excessives et punitives au niveau de l'État et prescription "hors étiquette" - Énoncés faux au niveau fédéral (FDA) - Implications pour les États-Unis si les restrictions sur la HCQ ne sont pas levées immédiatement.

Le petit Livre blanc de la chloroquine du Dr Simone Gold aux USA (France soir 4 Aout) Simone Gold, médecin urgentiste qui a écrit le petit livre blanc sur l’hydroxychloroquine censurée par Facebook, Twitter et licenciée (France soir 08/08/2020 ) TRADUCTION et copie de VIDEO censurée par you tube CONCERNANT LES MEDECINS AUX USA (dont Simone Gold) DEFENDANT L'HYDROXYCHLOROQUINE : ...ce ne sont pas les enfants qui transmettent l'épidémie, il n'y a pas un cas documenté de transmission d'un élève à un enseignant dans le monde... Zn HCQ AZ...prévention: 1 cp HCQ 200/semaines... les fausses études anti HCQ du Lancet et du New england ont été obligées de rétracter (Vidéo de 40 min - 30 juillet 2020)

3 - Le risque dérive sécuritaire :

Notre soumission à la surveillance : ce qu'en dit le covid... (Télérama - 2 mars 2020) André Comte-Sponville, dans l'émission C à Vous, le 21 avril 2020... On aura pas une bonne médecine avec une économie qui s'effondre...(la cinq - 9' - 21 Avril 2020) André COMTE-SPONVILLE dénonce la soumission insupportable face au COVID (TV5 monde - 12' - 25 septembre 2020) Stopcovid«On risque d’exposer des données privées pour une efficacité non garantie» ( La recherche - lundi 27 avril 2020) Stopcovid un mode de surveillance centralisé à l'image de la France. d'autre pays (comme l'Allemagne et la Suisse) ont choisi une autosurveillance responsable de téléphone à téléphone (RTL Yves Calvi 28 4 2020) Applications de traçage : où ont-elles été le plus téléchargées ? Contrôle numérique et menace pandémique, choix technologiques et objectifs géopolitiques (La recherche- vendredi 4 septembre 2020) Covid-19 : Google Maps à la rescousse pour une cartographie claire de l’épidémie !... évoque le spectre de Big Brothers? (29-09-20) Quand un test positif à la Covid-19 mène à des découvertes sur ses données personnelles ( France Soir - 23/10/2020) Transhumanisme / surveillance des réseaux sociaux / COVID19 - MASQUES (Sentier de la croix glorieuse - 26 novembre 2020)

4 - Peur et mise en place d'une DICTATURE SANITAIRE ? :

André Comte-Sponville: "J'aime mieux attraper le Covid-19 dans un pays libre, qu'y échapper dans un État totalitaire" (L'echo.be - 27 mai 2020) “Hystérie du virus”, “Dictature sanitaire”… L’ancien premier ministre australien Tony Abbott s’exprime sur la crise en cours… (The Guardian,rapporté par covidinfos.net - 3 Sept 2020) :
“Le but des gouvernements était à l’origine d’éviter de saturer les systèmes de santé, mais il s’est ensuite déplacé vers un objectif de zéro transmission, avec l’objectif de préserver quasiment toute vie à n’importe quel prix.”... « il nous faut, à un moment ou un autre, vivre avec le virus»... Abbott a aussi déclaré que les officiels s’enfermait dans un état de crise plus longtemps que nécessaire


Le Pr Perronne est chef de service des maladies infectieuses de l'hopital de Garches.

Il nous apprend que la loi de "sortie de l'état d'urgence sanitaire" qui a été voté avant l'été permet au gouvernement, à l'executif de prendre toutes les décisions qu'ils veulent sans les parlementaires ! c'est la 1° fois depuis la 5ème république!

COVID19 : Dictature sanitaire ? conférence avec le Pr. Christian Perronne et Martine Wonner. (Video 25' - 7 Sept 2020) Tête froide (LesEco.ma 9 septemebre 2020)
...si l’on veut verser dans le mélodrame et laisser la panique envahir notre quotidien. C’est un choix, certes, mais est-ce le bon ?
Segolène Royal s'élève contre la tyrannie hygiéniste ( covidinfos.net rapportant un article du point - 30 août 2020) Violaine Guérin, médecin : «La santé est manipulée pour prendre des mesures liberticides» Michel Rosenzweig. Le masque et la vie? : Un régime de dictature sanitaire (Tribune Juive - 29 juillet 2020) Le projet de loi sur le séparatisme confirme la dérive autoritaire du libéralisme. Marianne Durano (Limite - 2 Oct 2020) Deux spectres hantent l’Europe libérale : le coronavirus et l’islamisme ... Le virus, l’état policier et la grenouille bouillie (B. et M. - 15 Oct 2020) Scandale : Véran veut veut empêcher Sanofi de livrer l’IHU en hydroxychloroquine ! (libre penseur - 26-10-20) Martine Wonner, Députée et Médecin : L'état d'urgence ne finira pas le 14 décembre comme le Parlement l'avait décidé. On s'attend en janvier 2021 à discuter un texte qui sera de faire rentrer définitivement l'état d'urgence dans le droit commun. (5 nov. 2020) Covid-19 : vers une nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire (France Soir - 07/01/2021) François Ruffin critique la gestion extremement autoritaire de la crise en disant sur le ton de "jacques a dit a dit" manu a dit. Il remet en cause que "Manu" ai nommé un monsieur vaccin en tête de la "Task Force Covid" en France . Ce monsieur Louis-Charles Viossat, chef des lobbyistes du géant pharmaceutique Abbot américain! (l'assemblée nationale - 2 décembre 2020) Abbot selon wikipedia : c'est un laboratoire américain Les mesures prises altèrent la santé de la population et tuent. La dictature est en marche” selon le Docteur Badel (Covidinfos.net - 22 décembre 2020) Projet de loi liberticide par le Dr Gérard Maudrux (22 décembre 2020) Les citoyens n’ont plus qu’un droit : “se taire et faire ce qu’on leur dit de faire” dénonce le chercheur Laurent Mucchielli (Covidinfos - 27 décembre 2020) 39.9° France, vers une "soft dictature"? Entretien avec le Dr Louis Fouché (27 déc. 2020 3' durant après 14'25") Texte très lucide du Dr Badel sur la scission sociale. (Le Journal Catalan 24 déc 2020) “Complot Mondial contre la santé” – Claire Séverac (14 janvier 2021) Projet de loi qui permettra au Premier ministre de légiférer par décret pour gérer la crise sanitaire..(20 janvier 2021) Mission d’enquête parlementaire : un « naufrage démocratique » pour les élus de l’opposition (France Soir - 29/01/2021) Macron manipule le peuple avec l’économie comportementale (Nudge) selon Barbara Stiegler (Libre Penseur 31-1-2021) Face à Face Claude Janvier : "un terrorisme viral" (France Soir - 01/02/2021) Fort recul des libertés dans le monde, la France parmi les « démocraties défaillantes » ! (Libre penseur - 4-2-2021) Confinement : plusieurs centaines de juristes contre-attaquent (Bas les masques - 18-11-2021)

5 - Le conseil scientifique : scientifique ?

Refus de la transparence : quand le conseil scientifique flirte avec l'illégalité (Bas les masques - 23-1-2021)

6 - Des médecins intimidés, menacés, ou licenciés, pour avoir montré leur désaccord par rapport à la politique sanitaire officielle ?!:

1 - Licenciés, menacés, démissionnaires :

Aux états unis, un médecin urgentiste, Simone Gold, après avoir écrit le petit livre blanc sur l’hydroxychloroquine censurée par Facebook, Twitter et licenciée (France soir 08/08/2020 ) En belgique, un médecin réanimateur, Pascal Sacré officiellement licencié pour "faute grave" le 20-10-2020 ( Kairos - 53'- 25 nov 2020) Intervention du Dr. Pascal Sacré au sommet pour la paix en Belgique (37 déc 2020 - 1'09" ) La chasse aux sorcières du monde médical s’étend aux journalistes avec le licenciement de Jean-Bernard Gervais de Whats’upDoc (France Soir 17-12-2020) D’une pandémie affolante à une syndémie raisonnable. (Pr. Péronne, le Pr. Fourtillon, Pr. Raoult, le Pr. Toubiana, Dr. Pascal Sacré) (France Soir - 21/12/2020) Quand l'Ordre fait désordre ... Soutien au docteur Nicole Delépine (France Soir - 28/12/2020) Allemagne : démission du Pr Aigner, en désaccord avec la science pratiquée (France Soir - 02/01/2021)

La nécessité de rétablir la liberté d'expression des médecins

Covid-19 : quand les docteurs sont obligés de témoigner clandestinement (France Soir - 28/12/2020) [VIDEO] Debriefing Dr Gérard Maudrux (chirurgien urologue qui a été 20 ans durant président de la caisse de retraite des médecins libéraux français): "les médecins ont peur, ils se taisent". Ce qui l'étonne le plus dans cette crise c'est qu'on a écarté les médecins. Il s'interroge : "pourquoi on ne propose pas sur 1 journée à 500 patients covid de prendre l'ivermectine et on observe l'efficacité?". On veut imposer au médecin de se conformer à la pensée unique médicale. (France Soir - 33' - 02/01/2021) Debriefing Me Ludot : Dr Delepine, son référé sur la liberté d'expression des médecins: "Nous sommes en plein stalinisme médical" (France Soir - 06/01/2021)

3 - harcellement : l'affaire Peronne :

En france, l'acharnement contre le professeur Perronne ( France soir - 04/12/2020) Perronne : « on m’attaque alors que j’ai soigné et dit la vérité, on veut m'abattre » Il déclare aussi que certains avait décidé la date du 2°confinment au 28 octobre de longue (France Soir - 09/12/2020) Pr Perronne reçoit le soutien du Syndicat National des Médecins Hospitaliers FO ( France Soir - 12/12/2020) Le Pr Perronne démis de sa chefferie de service : la chasse aux sorcières s'intensifie. France soir - 17/12/2020) Le Défi de la vérité : Christian Perronne, ses premiers mots après sa mise à l'écart ( France Soir - 17/12/2020) Le Pr Perronne tient parole et contre-attaque (France Soir - 18/12/2020) Christian Perronne : cinglante riposte contre l'AP-HP (France Soir - 20/12/2020) Debriefing Me Benages, avocat du Pr Perronne(France Soir - 27/12/2020) Les Pr Perronne, Pr. Trouillas et médecins attaquent le décret limitant la liberté d’expression des médecins (France Soir - 31/12/2020)

4 - regard de l'anthropologue :

regards sur un casse et un coup d'Etat "sanitaires" selon le blog de l'anthropologue Jean dominique Michel (mercredi 11 novembre 2020)

5 - Internement en hopital psychiatrique :

Le Pr Fourtillan, Professeur en Pharmacologie, apparu dans "Hold-Up", interné en hôpital psychiatrique contre son gré? (France Soir - 11/12/2020) Le Pr Fourtillan interné contre son gré - "En tant qu'avocat, je suis inquiet de ce qu'il se passe" (Sud Radio - 15' -14 déc. 2020) Le Défi de la vérité : Jean-Bernard FourtillanInterrogé par le journaliste Richard Boutry. C'est ce professeur pharmacologue qui a accuse et a porté plainte le 4 décembre 2020, contre l'institut Pasteur pour voir fabriqué le virus covid 19. Il explique avoir été interné en hopital psychiatrique en raison des accusations qu'il a formulées. Qu'il ait raison ou non, cela interroge sur une possible dérive totalitaire de notre démocratie. C'est donc après sa libération pas le juge des libertés qu'il remercie, qu'il s'exprime ici (France Soir - 24-12-2020) Le Défi de la vérité : Jean-Bernard Fourtillan (you tube - vidéo - 27') Le Défi de la vérité : Jean-Bernard Fourtillan (lien sur Odysee quand le lien you tube cera censuré)

5 - Au monde c'est 1 des principales usines de chloroquine qui explose : bizarre !?

La deuxième plus grande usine de fabrication d’hydroxychloroquine au monde vient d’exploser à Taiwan ( sens et symboles - 23 décembre 2020)

7 - Les 8 critères de la torture psychologique :

Beaucoup des éléments de cette charte peuvent faire penser à ce que nous vivons collectivement dans notre pays depuis 1 an.

Alexandra Henrion-Caude : « On est passé de l'hypnose Covid à la paranoïa Covid » (Nexus - 28 févr. 2021)

8 - Vers une sortie de la gestion dictatoriale de la crise sanitaire ?!:

L'appel du 9 janvier 2021 : des milliers de médecins dénoncent la gestion dictatoriale du Covid-19 (lien sur you tube) Cherche 58 députés et 35 sénateurs pour déclencher l’article 68 (c'est à dire, en pratique, pour parvenir, grace à la loi, à destituer, l'équipe dirigeante actuelle pour mettre fin à la gestion dictatoriale de la crise sanitaire)(France Soir - 26/01/2021) La voie non violente, de la désobéissance civile. Dr Louis Fouché en live avec Jérémie Mercier QL5 sur Periscope (Quartier libre - 30-1-2021)

5°/IV - SKETCHES et CHANSONNETTES : reflet artsistique de reflexions dans la société.

Conjurer la peur :

CLIP VIDEO pour conjurer la peur : "CORONA pauvre de moi", couronne de PEUR (26 mars 2020)

Bénir :

En Anglais (Australie) En Arabe En Chinois En français (France) : Les 3 Eglises chretiennes (Orthodoxe, Protestantes et Catholiques) unies pour bénir les habitants du monde

On n'a rien vu venir ! :

Les Goguettes : qui pensait non de non que le médecin le plus écouté ... On n'a rien vu venir. (9 Avril 2020 -1 millions de visionnages début Aout)

Les gestes barrière :

Clip Video Aldebert - Corona Minus, la chanson des gestes barrières pour l'école (Clip officiel) (22 Mai 2020)
CLIP VIDEO L'amour au temps du corona: Si ton corps en a ... (Fabrice Hadjadj) 15 mars 2020 :

Le gel hydro-alcoolique :

Anne Roumanoff, sur le coronavirus : "Mon beau-frère a tellement peur qu'il avale le gel hydroalc…(2 Mars 2020)

Le confinement

L'art avec Camille Thomas sur les toits de Paris pendant le 1° confinement. (9 mai 2020)

Pierre Perret : les confinis Y avait l'Raoult qui les enquiquine, Qui les traitait tous comme des Diafoirus, D'après lui y a guère que sa chloroquine, Qui pourra fout' les chocottes au virus (9 juin 2020 - 2.5 millions de visionnages)
interview de Pierre PERRET : « On nous a pris pour des confinis » (10 juil. 2020 - TV 5 monde) Medley du confinement, les goguettes auxquelles vous avez échappé - Les Goguettes (en trio mais à 4) (1° juillet 2020 - 4')
CLIP VIDEO Renaud dans "Coronosong" : Franchement, ce brave Docteur Raoult, Conchiés par les confrères jaloux, Par des pontes, des sommités, Qui ont les boules de perdre du blé, J'vous dis c'monsieur Douste-Blazy, dit pas toujours que des conneries ...le pire c'est que ces salops m'ont fermé tous mes bistrots (à 1'07") (8 juillet 2020 - video 4')



Baptiste Dupré - "Une parenthèse au Printemps" est née pendant le confinement, la chanson est le fruit des ateliers d'écriture que j'ai animé auprès des écoles de Montbrison (9 octobre 2020)



L'humouriste François Morel sur LES confinements ( France Inter - 3' Audio - 30 octobre 2020)

Les Masques :

Clip Video : Le masque de papier ! (Les Guignols - CANAL+ - 1'34" - 15 juin 2020)
Les Bodin's et le Coronavirus (11 octobre 2020)

clip publié sitôt l'obligation du masque même pour les enfants dès 6 ans ! On voudrait leur dire - Cover : Il faudra leur dire (F. Cabrel) 4 nov. 2020

Le debriefing d'Ingrid Courrèges, chanteuse de la liberté. ( 17 nov. 2020)

Délation

Les Goguettes, sur l'air de "Ça balance pas mal à Paris" par Michel Berger & France Gall , avec Clémence & Stan au chant / Stan au piano (12 Mai 2020 - 2'15" )



Couvre feu, stop covid, séparatisme...

L'humouriste, Thomas Wiesel : "J'étais sur scène à l'Européen quelques minutes après le début des annonces de Macron à la télévision, dont le couvre-feu. Réaction à chaud et commentaires divers sur la situation à Paris et en France. ( 11' - 15 octobre 20)



L'humouriste Franjo (6'34" - 28 oct 2020)



redeconfinement, complotisme...

L'humouriste Franjo ( 7 déc 2020)



La vaccination

Ingrid Courreges : "sa liberté de Soigner" ... tout ça pour un vaccin pour l'hivers!? (8 juin 2020 - 100 000 visionnages)
CLIP VIDEO / Léger prix des vaccins pour la grippe aviaire -( Les Guignols CANAL+ - 11 juin 2020 )



CLIP VIDEO / Les Shadoks et la maladie mystérieuse aaa Production et Canal+ 2015



CLIP VIDEO / Le vaccin contre la covid 19 vient de sortir. (Franjo 29-12-2020)



Consultant en vaccination - Karim Duval



La vaccination : la demande de consentement

La campagne de vaccination contre le covid 19 a commencé...Vaccinez vous.



Le Pangolin

Clip Video : Le battement d'ailes du pangolin - Les Goguettes (en trio mais à quatre) (26 avr. 2020)

La nouvelle religion : le C O V I D I S M E.

Nouvelle religion : le covidisme - par l'humouriste Karim Duval 29 septembre 2020

Et si tout "empire" (E S P E R E ).

Gaël Faye - Respire 26 Aout 2020

D E P R I M E (Entre les déconfinements).

Gaël Faye - Lundi Méchant 12 ocotbre 2020

L A P E U R

La peur des chiffres L'article suivant vient corriger les inexactitudes de la vidéo ci dessus sans en remettre en question la forme du discours (bas les masques 16-2-2021)

DICTATURE SANITAIRE

Action coup de poing pour sensibiliser les gens contre la dictature sanitaire

R E C A P I T U L A T I F :

2020 dans l'Hexagone - Les Goguettes (en trio mais à quatre)(23 nov. 2020)

le grand carnaval - Odile Crouïgneau(Reinfocovid - 3 sept. 2020)

L I B E R T E.

NOS LIBERTES - Cover : Femme libérée (C. Dingler) ( 14-11-2020)
Epicu-mieux-que-rien - Karim Duval(8 déc 2020)



T E L E T R A V A I L :

LE TÉLÉTRAVAIL quand t'es... (LES DÉCAFÉINÉS - Le Duo 24 mai 2020)

LE VIRUS :

Le Virus à Maman (Pierre Perret - Le 01/01/02021)

Ode à la France :

Relève-toi, une ode à la France (France soir - 31/01/2021)

M E R C I à tous, et au MIRACLE DE LA VIE :

Clip réalisé pendant l'épidémie de Coronavirus par les élèves confinés via les smartphones des parents. Plus de 350 dessins pour expliquer comment ils vivent leur confinement... Leur MERCI à tous qui veillent sur eux (4 Avril 2020)
CLIP VIDEO Un grand miracle (Paroles et musique de Fabrice Hadjadj) 30 mai 2020 : Mais comment, Comment, Dans cette débâcle, N’es-tu pas déjà mort ? C’est un grand, Très grand, Un très grand miracle, Que tu te trouves là encore !

LIENS /corona

Sites de médecins d'Universitaires et de scientifiques

Blog du Dr Gerard Maudrux Bas les masques Mediterrannee infection Sens et Symboles Dr Nicole Delepine Dr Alexandra Henrion Caude : chaine video sur Odysee

Associations de la Coordination santé libre :

Reinfo covid : Articles scientifiques Reinfo covid : Chaine Video sur Odysee Le Collectif Laissons Les Medecins Prescrire Association internationale pour une médecine scientifique indépendante et bienveillante

FRANCE SOIR

France Soir Santé Contre la censure, signez la PETITION de soutien à FranceSoir 18/02/2021

Autres sites

Décoder l'info Covid infos Le libre penseur Blog de Patrice Gibertie Enfance et Liberté Planete 360 Profession gendarme (search : "coronavirus ou vaccin ou covid19") Julien Vensson journaliste scientifique Thana TV